mercredi 18 juin 2008

Spirales au chocolat et à la menthe














Ingrédients
1 carré de chocolat non sucré
1/2 tasse de beurre non salé
1/2 tasse graisse végétale
1 tasse de sucre
1 oeuf
1 c.à thé extrait de menthe
2 tasses de farine tout usage
1 blanc d'oeuf,légèrement battu
collorant alimentaire vert

Préparation
Faire fondre le chocolat au bain-marie et réserver. Dans un grand bol, battre en crème le beurre,la graisse végétale et le sucre. Ajouter l'oeuf et l'extrait de menthe; bien mélanger.Incorporer peu à peu la farine.
Diviser la pâte en 2 et incorporer quelques goûttes de colorant alimentaire vert à l'une des portions. À l'autre, ajouter le chocolat fondu et bien mélanger. Envelopper chacune des deux portions dans une feuille de papier ciré et laisser reposer au réfrigérateur 1 heure, jusqu'à ce que la pâte soit suffissamment ferme pour être abaissée.

Sur un plan de travail fariné, abaisser chaque portion de pâte en un rectangle de 10po sur 12 po et de 1/4 de po d'épaisseur. Badigeonner le dessus d'un des rectangles de blanc d'oeuf puis, à l'aide du papier ciré, déposer l'autre rectangle dessus; retirer la feuille de papier et appayer délicatement.Couper les bords pour les égaliser et badigeonner le dessus de blanc d'oeuf.
Rouler le rectangle sur son côté le plus long.Envelopper le rouleau dans du papier ciré et le laisser reposer au réfrigérateur environ 3 heures,jusqu'à ce qu'il soit ferme.

Préchauffer le four à 375°F. Graisser légèrement une plaque à biscuits. Couper les deux extrémités du rouleau pour les égaliser,puis détailler le rouleau en tranche de 1/4 po d'épaisseur. Les disposer sur la plaque et faire cuire au four de 10 à 12 minutes,jusqu'à ce que les biscuits commencent à devenir fermes. Les sortir du four, les déposer sur une grille et les laisser refroidir.
Source : source:irrésistibles biscuits par Lexibule

9 commentaires:

  1. wow... your blog is very nice!!! :) have a good day!!

    RépondreSupprimer
  2. Sara:)) Merci beaucoup à toi!! Ton commentaire me va droit au coeur;)

    Bonne journée à toi également!!xxx

    RépondreSupprimer
  3. J'aime la menthe et au chocolat! bon que ça!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Lexibule,ta recette me rends folle,il faut que je la fasse et au plus vite ! Mais dis moi stp,quand tu dis 1 carré de chocolat,tu parles de combien en poids ?
    Merci,merci,merci pour tous tes merveilleux partages !!!!!
    Bises d'Alger.
    Samia.

    RépondreSupprimer
  5. Samia:) un carré de 1 oz :) Merci pour tes bons mots et si tu repasses par ici, viens me faire connaître ton verdict;)

    Au Plaisir!! xxx

    RépondreSupprimer
  6. Merci Lexibule pour la rapidité de ta réponse. Je connais le carré de chocolat évidement :)) ,mais ça me paraissait si peu comme quantité de chocolat,que j'ai douté. Et je t'avoue que j'ai du me faire aider sur le net,pour convertir le oz en gramme,car je ne connaissais pas cette unité de mesure,je dormirai moins bête ce soir,c'est sur ! :))
    Comme j'aime le chocolat (je sais,je ne suis pas la seule ;),je vais en mettre un peu plus si tu permets. ;)
    Rebisous et encore merci !
    Samia

    RépondreSupprimer
  7. Samia:) Pour te rassurer, je n'y connais pas plus que toi les mesures en gramme alors je fais souvent appel au net;) Pour ta quantité si tu le permets, j'aurais peur que tu en ais trop si tu en ajoutes car le chocolat est pour le centre du biscuit (le brun du milieu). Si tu en ajoute plus, j'ai peur que ta pâte soit trop liquide? Tu peux tout de même l'essayer, moi je n'ai aucun problème sauf que je ne voudrais pas que tu rates la recette;)

    Merci à toi ma belle et ne te gêne pas si tu as d'autres questions;)xxx

    RépondreSupprimer
  8. Salut Léxibule,je suis revenue te donner des nouvelles !
    J'ai testée tes spirales au chocolat et à la menthe et je peux te dire que c'est une tuerie (j'ai même une photo)!!!!
    Évidement,comme à mon habitude,je fais toujours un peu trop de zèle :s,j'ai dosé la pâte en extrait de menthe et j'ai rajouté du cacao (qu'est que tu veux,ce n'est pas à mon âge que je vais changer:( ),c'était certes un tout petit peu fort genre bonbon à la menthe,mais qu'est ce que c'était bon, ! :)
    Alors je te remercie sincèrement pour cette superbe découverte !
    Bisous.
    Ps : On est copines sur Foodies,je viens de le découvrir,c'est samoucha !

    RépondreSupprimer
  9. Samia:) Wow!! Je suis tellement contente de te lire!!! Et tu m'as tellement fait rire hihi!! Écoute, je suis comme ça moi aussi et quand j'essaie une recette, je la teste et change ou augmente les ingrédients selon mes goûts!! Je vais allé voir ta superbe photo, est-ce sur facebook? Je te dit un chaleureux Merci ma belle d'avoir pris la peine de venir me faire part de ton commentaire, j'apprécie vraiment beaucoup;)xxx

    RépondreSupprimer