jeudi 12 juin 2008

Brioches vite faites














Ingrédients
1 sachet de levure rapide
1/4 tasse de sucre
1/4 tasse d'eau tiède
3/4 tasse de lait à 2%
3 1/4 tasse de farine tout usage
1/2c.thé de sel

2/3 tasse de beurre fondu
1 oeuf légèrement battu
2/3 tasse de cassonade tassée
1c.soupe de cannelle moulue
1/2 tasse de raisins secs
1/2 tasse de pacanes hachées
miel (facultatif)

Préparation
Dans un bol, mélanger la levure et la moitié du sucre dans un peu d'eau.Réserver.
Dans une casserole, faites chauffer le reste d'eau et le lait. Incorporez au mélange de la levure. Ajouter le reste de sucre, la farine, le sel 1/4 tasse de beurre et l'oeuf, mélanger jusqu'à ce que la pâte ne colle plus au bol.


Pétrisser sur une surface propre et enfarinée jusqu'à consistance lisse et élastique. Couvrer, laisser lever 10 minutes. Abaisser la pâte en un carré de 14 po. étaler le reste du beurre sur la pâte. Réserver.
Dans un bol, mélanger la cassonade et la cannelle. étaler sur la pâte. Parsemer de raisins, et de pacanes. Rouler la pâte; coupez en 12 tranches.
Déposer dans de grands moules à muffins. Laisser lever jusqu’à ce que la pâte double de volume. Préchauffer le four à 375?F. Faites cuire au four 18 à 20 minutes. Retirer de four démouler et laisser refroidir. Chauffer le miel et badigeonner les brioches si désirer.
Source : Qu'est-ce qu'on mange par Lexibule

5 commentaires:

  1. je suis comblée moi qui adore ces choses la mercie beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. moi qui aime ses chose la je suis comblée.excellent votre site.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour et Bienvenue elfee:)

    ces brioches sont vraiment souvoureuses!! C'est moi qui vous remercie et au plaisir d'échanger avec vous!!

    bonne semaine elfee:)

    RépondreSupprimer
  4. Pauline:) Je serais dû pour une autre belle recette, ça fait tellement longtemps il me semble que je nous en ai fait!! Merci pour ton beau commentaire;)xxx

    RépondreSupprimer