mercredi 25 juin 2008

Tournedos de dinde aux choux rouge glacé à l'érable














Je nous ais cuisiné ce petit festin et j'en suis vraiment ravis car pour être honnête, quand j'ai débuté la recette j'étais un peu septique du résultat....
Premièrement pour la couleur que ce drôle de mélange donnerait à la viande et le goût... mais à ma très Grande Surprise, ce fut EXCELLENT !!! Je dois dire que j'étais soulager.
J'ai accompagné de purée de pommes de terre à l'oignon et asperges un vrai Régal!!

Tournedos de dinde aux choux rouge glacé à l’érable
Donne : 4 portions
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 1 h 30 minutes

ingrédients
5 ml (1c. à thé) d’huile d’olive
4 tournedos de dinde
1/2 chou rouge râpé ou moins
sel et poivre, au goût
10 ml (2c. à thé) huile d’olive
4 tranches bacon, émincées
250 ml (1 tasse) oignons, émincés
125 ml (1/2 tasse) vin blanc sec (facultatif)
500 ml (2 tasses) bouillon de poulet, dégraissé
75 ml ( 1/3 tasse) sirop d’érable (100% pur)
15 ml (1c. à table) vinaigre de vin ou vin blanc (moi vinaigre balsamique)
5 ml (1c. à thé) sarriette séchée
5 ml (1c. à thé) baies de genièvre (facultatif) (moi pas mis)
sel et poivre, au goût














Préparation
Dans une poêle, faire chauffer l’huile et faire rôtir les tournedos de dinde 2 minutes de chaque côté au feu moyen.
Assaisonner et réserver.
Préchauffer le four à 180° (350°F).
Dans une casserole allant au four, faire chauffer l’huile et faire rissoler le bacon et les oignons.
Ajouter le chou et laisser cuire 5 minutes environ.
Mouiller avec le vin blanc, le bouillon de poulet, le sirop d’érable, le vinaigre et ajouter la sarriette et les baies de genièvre.
Assaisonner et cuire au four 1 heures et terminer la cuisson 15 minutes en ajoutant les tournedos.
Servir les tournedos sur un lit de choux.
Note: en tout j'ai cuis ma viande 50 minutes.
source:Odéna

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire