mardi 10 juin 2008

Carrés mangue et framboises


pour nous apaiser des chaleurs des derniers jour, voici un bon petit dessert glacé qui vous procurera un réel frisson de Plaisir!!

ingrédients:

1 1/2 tasse de chapelure de biscuits ( type graham)
3 c.soupe de sucre
1/4 tasse de beurre fondu
2 paquets de fromage à la crème de 250 g chacun,ramolli
2/3 de tasse de jus de mangue
2/3 de tasse de jus de framboise
1 tasse de crème à fouetter 35%
1 mangue coupée en dés
1 tasse de framboises fraîches

préparation:

1)Mélanger la chapelure avec le sucre.Incorporer le beurre.Étaler la chapelure dans le fond d'un moule carré de 8po en pressant fermement avec les doigts. Réserver au frais.
2)À l'aide du batteur électrique,fouetter le fromage à la crème jusqu'à une consistance crémeuse.Répartisser le fromage en quantité égale dans deux récipients.Dans le premier, incorporer le jus de mangue.Dans le second récipient,incorporer le jus de framboises.

3)Fouetter la crème.Verser la moitié de la crème dans le récipient contenant le jus de mangue.Remuer délicatement jusqu'à ce que la préparation soit lisse.Ajoutez-y les mangues.
4)Dans le second contenant, verser le reste de la crème fouettée.Incorporez-la délicatement et ajouter les framboises.
5)Dans un moule, verser la préparation à la mangue et égaliser le dessus à l'aide d'une spatule.Placer au congélateur environ 20 minutes.Pendant ce temps, réserver l'autre préparation au réfrigérateur.
6)Lorsque la préparation à la mangue commence à se figer, recouvrez-la du mélange aux framboises.Remetter le moule au congélateur et laisser congeler complètement,soit de quatre à cinq heures.
















note: pour la préparation de la chapelure à biscuits, j'ai dû remettre un peu de beurre fondu car la chapelure ne se tenait pas bien.J'aurais tendance à croire qu'il faudrait la cuire quelque peu... mais pas trop.

J'ai aussi ajouté du splenda au goût à la préparation au fromage.
source:Je cuisine délices d'été et barbecue par Lexibule

2 commentaires:

  1. ..wow!!quelle beaux tits carrés Lexibule!!

    ..je pense que nous feuilletons les mêmes revues lol!!

    ..très,très bien réussi ma chère;)je te reconnait bien..

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  2. Désoler Nancy...

    je viens tout juste de voir ton commentaire.. . En effet on regarde les même livres de recettes je crois lol!!

    c'est une petite gâterie à se mettre sous la dent Merci de ta belle visite:)

    RépondreSupprimer