lundi 2 avril 2018

~Salade de pois chiches à la grecque~



Pourquoi ne pas bonifier votre salade grecque de protéines en lui ajoutant des pois chiches? Une façon délicieuse de les intégrer à votre alimentation!

~Note: Pour la vinaigrette, j'ai omis le miel question de goût personnel.

Préparation: 15 minutes
Réfrigération: 30 minutes
Portions: 4

~Ingrédients salade
2 concombres libanais
12 tomates cerises
1/2 oignon rouge
1 poivron jaune
1 contenant de feta de 200 g, émiettée
12 olives Kalamata dénoyautées (moi, olives noires)
1 boîte de pois chiches, de 540 ml, rincés et égouttés
60 ml (1/4 de tasse) de persil haché

~Ingrédients vinaigrette
60 ml (1/4 de tasse d'huile d'olive)
30 ml (2 c. à soupe) de vinaigre de cidre
30 ml (2 c. à soupe) de basilic haché
15 ml (1 c. à soupe) d'ail haché (2 pour moi)
15 ml (1 c. à soupe) de miel
Sel, poivre au goût 



~Préparation
1)Dans un saladier, mélanger les ingrédients de la vinaigrette.

2)Couper les concombres libanais en demi-rondelle et les tomates cerises en deux. Émincer l'oignon rouge et couper le poivron en lanières.

3)Ajouter les légumes, le feta, les olives, les pois chiches et le persil dans le saladier. Remuer. 

4)Réserver au frais 30 minutes avant de servir.
source: 10 lb en 1 mois



Imprimer la recette

5 commentaires:

  1. Une belle salade comme je les aime !

    RépondreSupprimer
  2. elle est parfaite ta salade je suis séduite!

    RépondreSupprimer
  3. Quelle riche idée! j'ajoute des lentilles beluga!Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  4. Belle idée. J'utilise des lentilles beluga. Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  5. j'aime ce genre de salade colorée et bien complète !

    très belle journée

    manue :)

    RépondreSupprimer