vendredi 7 septembre 2018

~Boulettes de crevettes à la thaïlandaise~

     

Ces boulettes conviennent tant pour un repas complet que pour une formule tapas entre amis! Faites-en provision au congélateur!

~Note: J'ai fait quelques modifications qui seront spécifiées plus bas.

~Aussi: Pour la sauce, j'ai omis l'eau et j'ai ajouté de la sauce piment pour volaille en grande quantité pour une sauce plus épaisse.



Préparation: 10 minutes
Réfrigération: 1 h
Portions: 4

~Ingrédients des boulettes
500 g (1 lb) de crevettes fraîches, décortiquées, déveinées et grossièrement hachées
2 gousses d'ail finement hachées
5 ml (1 c. à thé) de gingembre frais, finement râpé
1 oignon vert ciselé
15 ml (1 c. à soupe) de coriandre fraîche, hachée
5 ml (1 c. à thé) de flocons de chili
5 ml (1 c. à thé) de cassonade
5 ml (1 c. à thé) de sauce de poisson
1 œuf battu
10 ml (2 c. à thé) de fécule de maïs
*Mon ajout: échalote française




~Ingrédients pour la sauce
 20 ml (4 c. à thé) de sambal oelek (moi, sauce piment pour volaille) environ 1/2 tasse
30 ml (2 c. à soupe) de vinaigre de riz assaisonné
15 ml (1 c. à soupe) de mirin
10 ml (2 c. à thé) de sauce soya
10 ml (2 c. à thé) d'eau (moi, omis)



~Préparation
1)À l'aide du robot culinaire, broyer les crevettes, l'ail, le gingembre, l'oignon vert, la coriandre, les flocons de chili, la cassonade, la sauce de poisson, l'œuf et la fécule de maïs. Mettre la pâte de crevettes dans un bol et réfrigérer 1 heure.

2)Préparer la sauce chili. Dans un petit bol, mélanger tous les ingrédients. Réserver.



3)Préchauffer le barbecue et huiler la grille.

4)Avec les mains, façonner la pâte de crevettes en boulettes d'environ 4 cm (1 1/2 po) de diamètre. Faire griller les boulettes de 1 à 2 minutes de chaque côté.

5)Enfiler les boulettes sur 4 brochettes en bois et servir avec la sauce chili.
source: cuisine du monde thaïlandaise transcrit et modifiée par Lexibule



 Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire