mardi 26 mai 2015

~Salade de brocoli~



Pour certains, le brocoli fait office de petit légume d'accompagnement qui malheureusement est trop souvent boudé autant par les petits que par les plus grands. En le cuisinant d'une multitude de façon, on l'apprivoise agréablement et entre autre, il fait d'excellentes salades! Oui oui, il est révolu le temps où la laitue "Iceberg" trônait en reine dans le saladier hihi!! Je vous mets au défi de ne pas aimer cette superbe salade punchée débordante de saveurs!! ;)


~Note: J'ai blanchi 2 minutes mon brocoli afin qu'il soit plus tendre en bouche et j'ai également fait quelques petits ajouts.

~Aussi: Elle sera encore meilleure si vous la faites d'avance. Excellent dans les lunchs!



Préparation: 15 minutes
Cuisson: du bacon (moi blanchi 2 minutes brocoli)
Portions: 4

~Ingrédients salade
1 gros pied de brocoli lavé et coupé en morceaux peler la tige également
1 oignon moyen haché finement
1/2 lb de bacon cuit émietté (moi, le précuit car moins gras et plus rapide)
1 tasse ou 1 1/2 tasse de cheddar râpé (orange ou blanc )
*Mon ajout: 2 gousses d'ail hachées finement
*Mon ajout: 1 carotte en julienne ou râpées pour plus de couleur)

~Ingrédients vinaigrette
1 tasse de mayonnaise (moi, la légère)
1/3 tasse de vinaigre blanc
1 c. à soupe de sucre (moi,splenda au goût)
Poivre du moulin au goût
*Mon ajout: 1 c. à thé de graines de céleri



~Préparation
1)Mettre les légumes, le bacon et le fromage dans un saladier.

2)Combiner tous les ingrédients de la vinaigrette et bien mélanger. Ajouter ensuite aux légumes et bien mélanger. Refroidir quelques heures avant de déguster.
source:Martine Mcl-McGraw transcrit et modifié par ~Lexibule~



Imprimer la recette

6 commentaires:

  1. Bonjour chère amie,

    Une salade originale et très certainement délicieuse.
    ❊ ♡ Gros bisous ♡ ❊

    RépondreSupprimer
  2. Oh lala! Je sens que je vais "capoter" sur cette recette!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Voici une salade de brocolis qui me plait bien Myriam :)

    RépondreSupprimer
  4. Une salade classique que tu revisites à merveille!
    Lou

    RépondreSupprimer
  5. Très original, je suis certaine que je vais adorer. Merci!

    RépondreSupprimer
  6. Une entrée qui est certainement délicieuse et facile à préparer. Merci beaucoup Je vais l'essayer dès demain!!

    RépondreSupprimer