mardi 17 avril 2018

~Brochettes de poulet thaï avec sauce aux abricots gingembre et sauce aux arachides~

   

Les saveurs de l'Asie transposées en brochettes de poulet cuit sur le barbecue ça vous parle? Avec ses deux sauces d'accompagnement absolument exquises, tout y est pour faire de ce repas un mets estival et combien sublime!

~Note: Mes changements apportés seront entre parenthèses.



Préparation: 25 minutes (environ)
Cuisson: 15 minutes (environ)
Portions: 4-6

~Ingrédients brochettes
4 poitrines de poulet désossées
Légumes de votre choix: poivrons, oignon, etc. Coriandre

~Ingrédients pour la Marinade pour le poulet
1 tasse (250) ml de lait de coco
2 c. à table de pâte de cari ou en poudre (moi, pâte de cari rouge)
2 c. à table d'oignons hachés finement (moi, échalotes françaises)
2 c. à table cassonade
1 c. à table de Gingembre

~Préparation de la marinade pour le poulet
1)Mélanger tous les ingrédients de la marinade et assurez vous de bien diluer la pâte de curry.
2)Découper le poulet en cube, pas trop gros.
3)Faire mariner le poulet dans sa marinade. (Minimum 2 heures)
4)Assembler les brochettes, faire cuire sur le barbecue environ 7 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce que la viande ait perdu sa teinte rosée.



~Ingrédients pour la sauce aux arachides
1 1/4 de tasse (350 ml) de lait de coco (moi, 1 tasse)
3/4 de tasse de beurre d'arachide (moi, 1/2 tasse)
2 C. à table d'oignon finement haché (moi, échalotes françaises)
2 C. à table d'huile végétale
1 C. a thé de pâte de cari Jaune ou rouge (moi, rouge)
*Mon ajout: un sachet de splenda

~Préparation de la sauce aux arachides
1)Dans une casserole, faire blanchir les oignons. Ne pas les caraméliser. Ajouter tous les ingrédients sauf le beurre d'arachide
2)Amener à ébullition et retirer du feu. Ajouter le beurre d'arachide et bien mélanger. Si désiré, ajouter de la sriracha au goût si vous désirez y mettre du piquant. (moi, omis car la pâte de cary rouge était déjà épicée)



~Ingrédient pour la sauce aux abricots et gingembre
1 tasse (250 ml) de confiture d'abricots
1 c. à table de gingembre râpé
1 c. à table de vinaigre de riz
1 c. à table de sauce soya
1/4 de tasse d'eau

~Préparation pour la sauce aux abricots et gingembre
1)Dans une casserole, mélanger tous les ingrédients, faire chauffer à feu doux et voilà, c'est prêt!
source: Le plancha-Maniac



Imprimer la recette

3 commentaires:

  1. Voilà des saveurs qui me mettent l'eau à la bouche.

    RépondreSupprimer
  2. cette sauce!!!! je dis MIAM!!!!!! quel régal!!!

    RépondreSupprimer
  3. ça a l'air délicieux... j'adore le sucré salé !!!

    bonne journée
    manue :)

    RépondreSupprimer