jeudi 5 juin 2008

Sucettes glacées irrésistibles


Une petite douceur rafraîchissante à se faire lors de chaudes journées d'été!!
Vous aurez vite compris qu'avec ses mignonnes petites sucettes combien étaient grand le bonheur et la joie qui se lisait sur le visage de mes enfants!!

Tellement meilleur fait maison, rien à voir avec celles du commerce qui contiennent énormément de sucre....

Sucettes glacées irrésistibles au lait de coco et petits fruits (rose)
portion: 6 sucettes

ingrédients
1 de tasse de fraises (250ml)
1 boîte de lait de coco sucré de 400 ml
1/2 tasse de yogourt (125ml) (moi sgras à la vanille)
1/2 tasse de jus de framboise (125ml)
1 lime (jus)
préparation
Déposer tous les ingrédients dans un contenant du mélangeur électrique.
Mélanger jusqu'à une consistance onctueuse.
Répartisser la préparation dans six moules à sucettes glacées d'environ 5 oz chacun.
Placer au congélateur environ quatre heures ou jusqu'à la fermeté de la préparation.


Sucettes glacées irrésistibles à la banane et mangue (jaune)
portion:6

ingrédients
1 banane
2 tasses de jus de mangue (500ml)

Préparation
À l'aide du mélangeur électrique, faites réduire en purée la banane avec le jus de mangue.
Répartisser la préparation dans six moules à sucettes glacées d'environ 5 oz chacun.
Placer au congélateur environ quatre heures ou jusqu'à la fermeté de la préparation.

Note:Pour réaliser des sucettes glacée maison, voici une solution express, procurez-vous un paquet de petits gobelets de 5 oz à usage unique conçus pour la salle de bain (de type Dixi) . Vous trouverez ces petits gobelets dans les supermarchés ou dans les magasins à 1$.
source: Je cuisine délices d'été et barbecue par Lexibule

6 commentaires:

  1. hummmm c'est le mot :) . C'est délicieux ces sucettes glacées . MErci d'avoir partager plusieurs de tes recettes . J'aime bien venir voir ce que tu propose . Les photos donnes l'eau a la bouche :) . Merci a toi Lexibule :) bonne semaine aussi a toi :)

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Sylvie:)

    Merci beaucoup pour ton beau commentaire!! Ce sont de bonnes sucettes santé et tellement délicieuses ;) les enfants et les plus grands les adore!!

    Bonne semaine à toi également Sylvie:))

    RépondreSupprimer
  3. Un franc-succès pour les sucettes au lait de coco et petits fruits roses hier soir.

    On a hâte de déguster les autres.

    RépondreSupprimer
  4. Un long WE, un soleil chaud, tout était réuni pour faire les deuxièmes sucettes, banane-mangue.
    Une nouvelle fois un franc-succès. Même encore plus que pour les autres.

    RépondreSupprimer
  5. Mijo:) Ton commentaire fait drôlement Plaisir à lire!! Merci d'avoir pris la peine de venir me Partager ton verdict!!

    À très bientôt:) xxx

    RépondreSupprimer
  6. Mijo:) Je suis allé sur ton blog et je suis incapable de mettre un commentaire...

    Je me suis essayer à plusieurs reprises et le code d'entre pas et pourtant j'inscrit bien le même. J'aimerais savoir si je suis la seule à avoir ce problème?

    Merci à toi:)xxx

    RépondreSupprimer