jeudi 3 décembre 2009

Repas de poulet fajitas en papillote



Olé!! C'est bon à s'en lécher les doigts tellement cette recette est délectable!! Le genre de petit menu qui se prépare en un rien de temps et dont on apprécie Grandement!! Pour la deuxième fois je nous fais ce petit délice et franchement, c'est gagnant à tout coup!! Je vous invite à l'essayer car c'est vraiment très savoureux;)

Je me suis procuré cette jolie recette juste ici .

Note:Pour une plus jolie présentation, j'ai opté pour le papier parchemin au lieu du papier d'aluminium. On ne vois pas vraiment le poulet dû au fromage, des légumes et du riz qui l'entourent mais c'est bon en titi;) Pour la cuisson moi j'ai cuit à 350°F. environ 45 minutes.



préparation: 10 minutes
prêt en :45 minutes
portions:4 portions de 1 papillote (343 g) chacune

Ingrédients
1-1/2 tasse de riz blanc instantané non cuit
1-1/2 tasse d' eau chaude
1 c. à soupe d' assaisonnement à tacos (moi beaucoup plus)
4 petites poitrines de poulet désossées et sans peau (1 lb ou 450 g)
1 poivron vert et 1 poivron rouge, coupés en lanières
1/2 tasse de salsa (moi beaucoup plus)
1/2 tasse de fromage râpé Tex Mex KRAFT (moi beaucoup plus)



Préparation:
1)Préchauffer le four à 400 ºF. ((170 °F).
2)Plier tous les côtés de quatre grandes feuilles de papier d'aluminium épais pour former un rebord de 1 po ; vaporiser d'enduit à cuisson. Mélanger le riz, l'eau et l'assaisonnement à tacos ; verser ce mélange au centre des feuilles de papier d'aluminium. Garnir uniformément du reste des ingrédients.
3)Ramener les côtés des feuilles de papier d'aluminium vers le haut. Plier deux fois sur le dessus et les côtés pour fermer chaque papillote, en laissant de l'espace pour que la chaleur circule. Placer les papillotes dans un plat à cuisson de 3/4 x 10 x 15 po.
4)Cuire les papillotes pendant 30 à 35 min ou jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit . Laisser reposer pendant 5 min. Faire des incisions dans les papillotes pour laisser sortir la vapeur avant de les ouvrir.



note: Prenez de l'avance
Préparez ces papillotes le matin et réfrigérez-les. Avant le repas, mettez-les au four et cuisez-les comme indiqué.
source: Kraft par Lexibule
Imprimer la recette

41 commentaires:

  1. j'ai tout ce qu'il faut au frigo ;))...je suis emballée (en papillote) par ta recette...un gros merci je vais me régaler :))

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais bien que lorsque tu parles d'épices, je suis au premier rang et en plus avec toutes ces couleurs dans l'assiette quand il pleut dehors, je suis aux anges !

    RépondreSupprimer
  3. Sonya et Chapot:) Merci infiniment à vous deux les filles pour vos bons commentaires:)xx

    Sonya:) Hihi!! Tu joues avec les mots ma coquine;) Je suis franchement ravis qu'elle te plaise tu sais:)xxx

    Chapot:) lol!! Oui oui, je sais combien tu adores les mets bien épicés;) Merci ma belle pour ton joli passage et bon jeudi!!xxx

    RépondreSupprimer
  4. HUUUUUm je me lèche les babines devant ce plat, une belle assiette qui semble bien juteuse !!

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup à vous Charmantes Pixel et marie1808 pour votre visite dans ma cuisine:)xxx

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup à vous Charmantes Pixel et marie1808 pour votre visite dans ma cuisine:)xxx

    RépondreSupprimer
  7. il a un air delicieux ton poulet.. je note vite.. et en plus avec du gruyere texmex, j'adore.
    bises

    RépondreSupprimer
  8. quel supplice ! j'ai très faim et ça me donne très envie !!!

    RépondreSupprimer
  9. Je crois que je vais aller acheter les quelques ingrédients qu'il me manque. Excellente idée cette petite recette. :)

    RépondreSupprimer
  10. Commme j'aime l'idée de ces papillotes... C'est tout à fait génial. Moi aussi je suis emballée par celles-ci...hihihi!

    RépondreSupprimer
  11. Merci infiniment à vous les filles pour votre chaleureux passage!!

    Alimonia, Clémence et toi Maya:)xxx

    Maya:) Je suis vraiment contente qu'elle te plaise ma belle!! Tu vas aimé je suis convaincu:)xxx

    RépondreSupprimer
  12. Blanc-Manger:) Comme je répondais toi tu m'envoyais ton message!! En effet, elle est franchement emballante et c'est peu dire lol;) Merci pour tes chaleureux commentaires!! xxx

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Lexi,
    Quelle belle assiette haute en couleur et rehaussée en goût, une si belle photo ausi qui donne le goût de l'essayer sans perdre de temps.
    Grand merci Lexi,avec cette photo tu es un vrai rayon de soleil dans cette journée grise de décembre.
    xxx
    boulis

    RépondreSupprimer
  14. Très original! Avec toutes ces couleurs et ces parfums, je suis séduite.

    RépondreSupprimer
  15. Tes photos sont vraiment splendides !!!! Ca donne envie de croquer l'écran !!!

    RépondreSupprimer
  16. Symap, ta recette de fajitas en papillote ... Mes enfants adorent les fajitas et cette nouvelle présentation ne pourra que les réjouir !
    Bisous et bonne journée
    Hélène

    RépondreSupprimer
  17. qué original hecho en papillote!
    bs!

    RépondreSupprimer
  18. Lexibule...qué pinta! me parece riquíiiiisimo! el toque mejicano me encanta....arriba arriba!!!! ándele ándele!!!! Bisous. Susi.

    RépondreSupprimer
  19. Je ne connaissais pas du tout ce mode de papillote pour le tajine. Il est appétissant et donne faim même à 10 h du matin !
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  20. C'est à tester la cuisson en papillote, cela m'a l'air délicieux!!
    Bises, bon week-end

    RépondreSupprimer
  21. Elles ont l'air délicieuses ces papillotes!! Quelle belle couleur!

    RépondreSupprimer
  22. un délice comme d'habitude!!j'ai quelque chose pour toi sur mon blog! bises! kouky

    RépondreSupprimer
  23. Miam, tu fais toujours des plats originaux et plein de couleurs comme celui-là. Et ca a l'air extrêmement fondant avec le fromage...

    RépondreSupprimer
  24. quel délicieux plat, j'adore en plus c'est l'heure du déjeuner
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  25. Une recette originale qui me plait beaucoup. A garder.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  26. Ca a l'air vraiment excellent, je suis très tentée !
    Qu'est-ce que tu appelle riz instantané ? Du riz à cuisson rapide ?
    Et le fromage Kraft, c'est quoi ?

    RépondreSupprimer
  27. un délice cette recette ma Lexi! Je suis comme toi, je mets souvent la totalité du sachet à épices pour tacos, c'est tellement bon. D'ailleurs ça fait longtemps que je n'en ai pas fait et tu me donne envie, je vais essayer avec ta recette!

    Biz et bon WE chère chef!

    Sarah.

    RépondreSupprimer
  28. Encore une belle recette qui met l'eau à la bouche ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  29. Je te volerai bien une papillotes, c'est justement l'heure du déjeuné et je n'ai que des fruits ! Je garde cette recette sous le coude.
    Bises

    RépondreSupprimer
  30. une assiette colorée, épicée tout ce que j'aime. une belle recette. bise

    RépondreSupprimer
  31. J'adore bien cette combinaison et cette couleur qui ouvrent vraiment l'appétit.

    RépondreSupprimer
  32. hello

    je me permets,peux tu me donnee ton opinion comme je sais que tu cuisine tres tres tres souvent

    http://maviepastjrsimple.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  33. Merci infiniment à chacune de vous les amies pour vos beaux commentaires!!

    Katty, Virginie, Elo, Héène, *Eva*, Susita, Doria, Cathy, gourmandelise, Kouky, Blomma, Aux délices des gourmets, Saveurs et Gourmandises , Christelle, Sarah, laurenceel, Maiwenn, Lili(ré)créations, Mo., ann ju et toi Sabah:)xxx

    Kouky:) Désoler ma belle d'être en retard pour te répondre, les weekends je ne suis pas beaucoup sur l'ordinateur. Je vais allé jeter un oeil dans ta jolie cuisine!! Merci à toi d'avoir pensé à moi!!! Bisou:)xxx

    Christelle:) Désoler pour toi également ma belle!! Oui c'est bien cela, le riz instantané est le riz à cuisson rapide (5 minutes). Pour le fromage, tu peux utilisé le cheddar avec le mozzarella si tu en a pas car c'est un mélange de fromage à gratiner. Merci à toi infiniment et bonne semaine:)xxx

    RépondreSupprimer
  34. tu me sauves la vie avec cette idée!....je manque cruellement de recettes pratiques pour quand je vais à la gym.....

    RépondreSupprimer
  35. Nefertiti,deesse NiLuNoah adoratrice d Aton:) Je vais allé te voir de ce pas;)xxx

    Babeth59:) Hihi!! Je suis drôlement ravis dans ce cas;) Bonne journée à toi Charmante amie!! xxx

    RépondreSupprimer
  36. rapide et super simple J'ai A-D-O-R-É....merci..Madame Lexibule emmenez-en de belles comme celle-là ;))

    RépondreSupprimer
  37. Coucou Lexi!
    Merci pour le bon souper. Nous nous sommes régalés!

    RépondreSupprimer
  38. Héhé Coucou Blanc-Manger:)) Comme je suis contente ma belle que vous ayez aimé!! Merci d'être passer me faire part de votre commentaire et bonne semaine!!xxx

    RépondreSupprimer