mercredi 27 janvier 2010

Biscuits à l'orange



Comme nous aimons beaucoup beaucoup les petits biscuits à saveur d'orange et de chocolat je ne pouvais laisser passer la chance de nous faire cette divine recette lors de ma visite chez notre si Rayonnante Donalda !! Ce mariage de saveur est toujours une combinaison gagnante alors inutile de vous dire combien ils sont succulents!! Merci à toi charmante amie pour le Partage de cette recette:)) xxx



Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 12 minutes
Portions:environ 25 biscuits (indépendamment de la grosseur de vos biscuits)



Ingrédients
2 oeufs
2/3 de tasse (160ml) de beurre
1 1/2 tasses (375ml) de sucre
3 c. à thé (15ml) de poudre à pâte
1/2 tasse (125ml) de jus d'orange concentré congelé
3 tasses (750ml) de farine
1/2 c. à thé (1.25ml) de sel
1 c. à table (15ml) de zeste d'orange
1/2 c. à thé (1.25ml) essence pur d'amande
3/4 tasse (180ml) de chocolat chips



Méthode
1)Dans un bol moyen mélanger ensemble le beurre et le sucre. Ajouter ensuite les oeufs, l'essence d'amande, le jus d'orange concentré et le zeste et mélanger à nouveau.
2)Dans un autre bol moyen, tamiser ensemble la farine, poudre à pâte et le sel.Ajouter ensuite les pépites de chocolat.






3)Ajouter le mélange de farine à celui du liquide puis mélanger.
4)Déposer la pâte par cuillerées en espaçant de 2 pouces (5 cm) sur une plaque à biscuits graissée ou tapissée de papier parchemin.
5)Cuire au haut du four à 350 F. 12 minutes environ



source: Annie copine de ~nancy ~Lexibule
Imprimer la recette

79 commentaires:

  1. .. je capote!je capote!!!!!!!!!tu devrais avoir ton propre magazine de recettes ma chère Lexibule..moi je m'abonne tout de suite.. je veux être la première!!tes images sont trop,trop belles!!!

    ~Donalda qui capote!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir ma biscuit de lexibule la mon homme ce soir en voyant cette nouvelle recette ma dit : il faut que tu la fasse celle -la ...

    grr. des bon biscuit moi qui fait attention à ma ligne grr... sa as de bon sens lexibule commetn ne pas succomber à temps de délice ...

    Juste à regarder la photo t'envie piger dans la pile la lol!

    Mais non faut pas , je te promet de résister mes mon homme lui vas les bouffer en pleine figure et moi je dvrais faire du vélo sationnaire pour m'éloigner de cette sûblime recette grrrr....

    Je pédale t'en fait pas je touche pas ... bisoux koala d'amour

    RépondreSupprimer
  3. Hihi!! Vous me faites mourir de rire les filles:)) Vous êtes si Adorables!!

    Nancy:) Tu es trop trop Charmantes ma belle Amie:))Merci pour ton si chaleureux commentaire !! xoxox

    Koala:) Hihi!! Même pas une tite tite bouchée?!? Tu as une volonté de fer ma belle;) Merci pour ton si beau passage dans ma cuisine et tu me diras si tes Hommes ont aimés:))xxx

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi je les avais répéré chez la belle Donalda! J'adore tout ce qui est à l'orange!

    Tes photos sont sublimes!

    J'ai le don de venir voir tes belles recettes juste avant de me coucher! J'ai faim!! lol!!

    Hi! Je vais emprunter ta méthode de préparation!!

    RépondreSupprimer
  5. Esther:) Hihi!! C'est ce qui arrive quand on est une p'tite gourmande comme toi;) Merci pour ton gentil commentaire!!

    Bonne nuit ma belle:)xxx

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi je les avais vus chez Donalda ces beaux biscuits. Blanc-manger fouineuse... vous le savez, hein?
    En tout cas, ils sont vraiment beaux tes biscuits, la tite boucle sur le dessus aussi. Je touve ça beau.
    Sont-ils bons? Là est la question que je ne peux répondre. Il faudra que quelqu'un m'en donne un pour que j'y goûte. Je ne peux pas dire s'ils sont bons, juste à les regarder à travers l'écran, quand même...

    Blanc-manger attend son ti cookie avec impatience.

    RépondreSupprimer
  7. Ces biscuits sont superbes, bien alléchants de grand matin... Je note ta recette.....

    passe une excellente journée

    manue

    RépondreSupprimer
  8. Buongiorno!!!Sono assolutamente fantastici...ricordano tanto quelli che faceva mia madre!!!
    Ciao buona giornata
    UN ABBRACCIO

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Lexi, effectivement on est en plein dans les biscuits toutes deux. Et les tiens sont .... ouah, magnifiques et si gourmands !
    Et l'intérieur a l'air vraiment très très moelleux.
    Ca a du être un supplice de faire ces photos sans les dévorer en même temps ;)
    Bisous à toi et une très bonne journée.

    RépondreSupprimer
  10. le chocolat et l'orange, un mariage que j'aime aussi beaucoup !!!

    merci pour ce partage

    bonne journée gourmande

    virginie

    RépondreSupprimer
  11. Ces cookies sont si beaux et tentants! J'adore cette association!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  12. Ooooooooo, che belliiiii!!!!!...Sono deliziosi! Le foto è una poesia!
    Buona giornata!:)xxx

    RépondreSupprimer
  13. Ficaram perfeitos esses biscoitos e sua apresentação ficou maravilhosa. Parabens pelo capricho. beijinhos

    RépondreSupprimer
  14. Merci infiniment à chacune de vous Chères amies pour vos si chaleureux commentaires!!

    Blanc-manger, ManueB , La table lorraine d'Amélie, marifra79, christelle, virginie, Rosa, Oxana et toi SUELY PERES:)) xxx

    Blanc-Manger:) s'ils sont bons?!? Ils sont full bons comme diraient mais enfants hihi!! Je t'invite drôlement à les essayer ma tite Blanc-Manger fouineuse lol!! xxx

    RépondreSupprimer
  15. Ils ont l'air délicieux ces biscuits! À essayer bientôt!
    Merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. Isabelle:) Ils le sont je t'assure et sans parler de l'odeur qui se dégage durant la cuisson Hummm!!! Merci pour ta belle visite:))xxx

    RépondreSupprimer
  17. j'ai commence par les noter.. maintenant, si tu veux savoir....je reve de croquer dans un de ces merveilleux gateaux.. c'est trop beau et trop bon...
    bisous

    RépondreSupprimer
  18. Et tes petites roses qui se marient si bien avec les biscuits..C'est charmant ce billet~

    RépondreSupprimer
  19. Vraiment superbes tes biscuits, ils ne doivent pas rester longtemps sur la table, tes présentations sont toujours attirantes ta petite famille doit succomber à chaque fois !! xx

    RépondreSupprimer
  20. Merci à vous deux charmantes Alimonia et La Table De Nana pour votre beau passage dans ma cuisine:))xxx

    RépondreSupprimer
  21. Pixel:) Je viens de recevoir ton beau commentaire!! Avec les p'tits ogres que j'ai à la maison, les gourmandises ne trainent jamais bien longtemps sur mon comptoir hihi!!

    Merci beaucoup ma belle pour ton gentil commentaire:))xxx

    RépondreSupprimer
  22. De belles photos et des biscuits à croquer. On ne peut rien te demander de plus.
    BRAVO!!

    RépondreSupprimer
  23. Merci beaucoup à vous trois les filles pour vos Gentils commentaires!!

    *Eva*, nawal et toi Saveurs et Gourmandises:)) xxx

    RépondreSupprimer
  24. Sono una meraviglia questi biscotti, complimenti.
    Ciao Daniela.

    RépondreSupprimer
  25. une belle association tes biscuits sont à croquer
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  26. je me fonds dans la texture qui a l'air si ..fondnate!!!

    RépondreSupprimer
  27. Daniela, Aux délices des gourmets et sab le plaisir de gourmandise Merci à chacune de vous pour votre si chaleureuse visite dans ma cuisine:))xxx

    RépondreSupprimer
  28. Tes photos sont magnifiques et les biscuits n'en parlons même pas j'adore...

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Lexibule, tu as toujours le tour de si bien décorer tes assiettes. Chapeau.. nous avons une vrai artiste dans la famille.

    Et sans oublier, tu nous présente des recettes auquelles nous ne pouvons résister.

    Tourlou ma belle amie

    Ginette xx

    RépondreSupprimer
  30. Oh! Tu as essayé la belle recette de notre très chère aimée Donalda?! Moi aussi je me l'était fait imprimer mais pas encore essayé...mais ça s'en vient! J'adore ça les biscuits à l'orange!

    xxx très belles photos, bisous!

    RépondreSupprimer
  31. Merci infiniment charmantes amies pour vos si beaux commentaires!! Ils sont tant appréciés et ils me touchent vraiment!!

    Zaïna , Ginette et toi Sara:))xxx

    RépondreSupprimer
  32. Je suis absolument incapable de ne PAS faire cette recette!!!!!

    J'y cours à l'instant!!!

    Et... c'est vrai que ton talent en photo est exceptionnel..!!!

    RépondreSupprimer
  33. Ohhh on dirait des petits nuages tellement ils ont l'air légers! Donalda est bien chanceuse d'avoir pu y goûter ;-) Je prends la recette en note!

    RépondreSupprimer
  34. La Mère Michèle, Encolie et casminella vos commentaires font vraiment très Plaisir à lire!! Merci infiniment à vous:))xxx

    La Mère Michèle:) si le temps te permet de repasser, j'aimerais beaucoup avoir ton verdict;)xxx

    RépondreSupprimer
  35. Comme toujours tu nous as chouchouté avec ces petites douceurs ^^

    J'en ai l'eau à la bouche... mmmhhh

    RépondreSupprimer
  36. Bon ben la... de bons biscuits...
    j ose pas les montrer à mes grands car je pense bien avoir une commande.... dis moi, comment est la texture.... il semble très mouelleux.

    Et là ..... t as ben de la nouvelle vaisselle coudon.... va falloir que tu me dises où acheter ces beaux bijoux là..... c est vraiment dans mes goûts.


    Bye

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  37. C'est toujours un plaisir que de parcourir tes pages, un pur bonheur pour les yeux et les papilles, je sais je me répète, mais tout fait envie

    RépondreSupprimer
  38. Ce sont de biens beaux biscuits bien craquelés sur le dessus qui donnent envie de les croquer !
    Je te souhaite une bonne soirée,
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  39. ohhh que ça doit sentir bon à la sortie du four!
    J'en prends note...à faire absolument.

    Bonne soirée ma chère =)

    RépondreSupprimer
  40. Avec ce petit goût d'orange et de chocolat, ces petits gâteaux sont très gourmands, je foncerai bien tout de suite dans ma cuisine pour les essayer mais il est comme même un peut tard!!

    RépondreSupprimer
  41. Merci Charmantes amies pour vos chaleureux commentaires tant appréciés!!

    Ness, Chantal, lunefantasy, Doria et toi Rachel:))xxx

    Chantal:) Nous sommes dû pour une belle jasette ma cocotte hihi;)xxx

    RépondreSupprimer
  42. Cathy:) Je viens de voir ton message dans mon email!! Tu pourrais peut-être les essayer ce week-end;)

    Merci ma belle pour ton joli passage:))xxx

    RépondreSupprimer
  43. Vu le temps dehors, tes sablés sont les bienvebus avec mon thé !

    RépondreSupprimer
  44. Ces biscuits doivent être délicatement parfumés !

    RépondreSupprimer
  45. Merci beaucoup à chacune de vous pour vos chaleureux commentaires les filles!!

    Maiwenn, Eva et toi melodream:))xxx

    Bon vendredi!!

    RépondreSupprimer
  46. J'arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee j'en bave, ils sont tellement beaux, tes photos je ne cesse de le dire sont absolument époustouflantes et invitantes.
    Merci Lexi,c'est toujours un réel plaisir de passer sur ton blog
    xxx

    RépondreSupprimer
  47. Ta présentation est superbe et tes biscuits sont extrêmement tentants, j'adore le mélange du chocolat blanc et de l'orange:)) Bon début de fin de semaine!

    RépondreSupprimer
  48. Un Grand Merci à vous les amies pour vos si chaleureux commentaires qui font tant Plaisir à lire!!

    Katty, marie1808@neuf.fr et toi Isa:))xxx

    Katty:) Hihi!! Aller, j'attends ma belle;) Ton commentaire me touche beaucoup!! xxx

    RépondreSupprimer
  49. Naranja y chocolate, unas galletas deliciosas.
    Tengo un premio para ti, por si te apetece participar.
    Saludos

    RépondreSupprimer
  50. ils ont l'air très goûteux, en plus ils sont très beaux
    bizzz
    valou

    RépondreSupprimer
  51. J'en prendrais bien quelques-uns de ces petits biscuits. Ils sont tellement beaux et ont l'air tellement bons. Orange + chocolat, c'est toujours gagnant.

    RépondreSupprimer
  52. Merci infiniment à chacune de vous Chères amies pour vos beaux commentaires tant appréciés!!

    mariatem, valou et toi Diane:))xxx

    mariatem:) Comme c'est Gentil de m'offrir un prix!! Aussitôt que j'ai un peu plus de temps, je le postulerai avec d'autres qui sont en attentes. Merci beaucoup à toi et bon dimanche:))xxx

    RépondreSupprimer
  53. ces biscuits sont trop une grande tentation. Fantastiques!
    Baci Alessandra

    RépondreSupprimer
  54. ils sont supers tes petits sablés à l'orange cela devait sentir trop bon dans la cuisine !! Bizz pierre

    RépondreSupprimer
  55. Coucou madame! Quelle merveille tes petits biscuits! Chocolat orange, une association gagnante à nous faire pâlir d'envie.... Coquine!

    Grosses bises ma belle lexibulle

    RépondreSupprimer
  56. Comme toi je suis également fane des biscuit saveur oranger choco. Les tiens sont tout simplement divins ! Merci ma chère pour cette belle recette que je rajoute à mon carnet.
    Bisou

    RépondreSupprimer
  57. Je découvre tes recettes, elles me plaisent terriblement! Super ces biscuits à l'orange entre autres!Bravo et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  58. Bonjour Lexibule,
    Tes petits biscuits sont tout simplement adorables.
    Et quelle belle présentation romantique.
    C'est à quelle heure l'heure du thé chez toi ? En partant ce matin j'y serais, peut-être !
    Passe une belle et douce semaine...

    RépondreSupprimer
  59. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  60. Merci infiniment à vous Chers(e) amis(e) pour vos si chaleureux commentaires!!

    alessandra, Pierre, Sarah, Bouchra, betsa et toi Canotte:))xxx

    betsa:) Bienvenue dans ma cuisine!! Ton commentaire fait vraiment très Plaisir à lire:) Bon lundi à toi:))xxx

    Canotte:) Ah! Ma belle amie, c'est avec Grand Plaisir que je prendrais le thé avec toi à n'importe quelle heure de la journée;) Passe une Magnifique semaine également;)xxx

    RépondreSupprimer
  61. Ils sont magnifiques ma chere Lexibule!!!!!
    J'en salive deja..chocolat et orange un de mes duos préferés!!!!Je la prends en note sans hésiter!!
    Belle journée chere amie!!! :)))
    xoxoxoxo
    Murielle.

    RépondreSupprimer
  62. Coucou ma belle Murielle:)) Ravis que tu aimes!! Merci beaucoup à toi pour ta si charmante visite qui me fait toujours tant Plaisir:))

    Bonne semaine Chère amie!!xxx

    RépondreSupprimer
  63. Coucou, sa va??
    Tes petits biscuits sont magnifiques! Et quelle jolie déco, j'adore ces petites roses...
    Et je suis plus que d'accord avec "Nancy", je m'abonnerai sans aucune ésitation!! ;)
    Bisous et Bonne soirée
    Ps: Pour le bol vert, merci grâce à toi je me sens un peu moins seule! :D

    RépondreSupprimer
  64. Bonjour ma belle Clémence:)) Ça va très bien!! Merci de t'en informer et toi ça va?!? Ton commentaire fait tellement Plaisir à lire et permet moi de te retourner ce beau compliment car tu fais de bien jolies choses également:)) Merci Charmante amie pour ton chaleureux commentaire et je te souhaite une Magnifique journée;)xxx

    RépondreSupprimer
  65. Ces biscuits ont l'air délicieux.
    Je vais le laisser tenter.

    RépondreSupprimer
  66. Lou et Philo, Merci beaucoup à vous deux Charmantes amies pour vos si beaux commentaires:))xxx

    RépondreSupprimer
  67. OOoh ils sont parfait ces biscuits !!
    merci pour cette recette et merci pour ton blog et ton bon gout ...
    bises
    Céline

    RépondreSupprimer
  68. Tes photos ne peuvent qu'inviter à y goûter...

    RépondreSupprimer
  69. Céline et Flo:) Merci infiniment à vous deux pour vos si beaux commentaires!! Ils font tellement Plaisir à lire:))

    Bonne soirée!!xxx

    RépondreSupprimer
  70. ils ont l'air vraiment délicieux , croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur , pile comme je les aime.

    RépondreSupprimer
  71. Je sui sfan de ce genre de biscuits.. evidement y en a plus... t'as tout mangé...
    bon bin je note la recette et en ferais une prochaine fois.
    bisous.

    RépondreSupprimer
  72. Merci beaucoup à chacune de vous les filles pour vos gentils commentaires!!

    evouchette et toi valou:)) xxx

    RépondreSupprimer