lundi 11 janvier 2010

Gâteau Caramilk



Quel dessert décadent!! Vraiment c'est ultra gourmand pour ne pas dire cochon hihi!! C'est en le voyant juste ici que j'ai eu mon premier coup de foudre et en le revoyant chez notre belle gourmande d'Esther ça été le summum vraiment... surtout servi avec un petit coulis de caramel oh là là!!! Franchement si vous ne l'avez pas encore essayé, je vous le conseil fortement:))

Note: J'ai cuit 1hre au centre du four et j'ai ajouté un peu plus de pacanes car ici nous aimons beaucoup.



Ingrédients
1 er mélange :
1/2 tasse de beurre
1 tasse de sucre
1 c. à thé de vanille
2 œufs
1 1/4 tasse de crème sûre

2e mélange :
2 tasses de farine tout usage
1-1/2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de soda (bicarbonate)
1/4 c. à de sel



3e mélange :
1/8 de tasse de sucre
1 1/2 c. à table de cacao






















4e mélange :
1/4 de tasse de beurre fondu
1/2 tasse de pacanes hachées



Méthode
1)Graissé et fariné un moule tubulaire d’environ 10 pouces. Chauffer le four à 325°F.
2)Incorporer le deuxième mélange au premier. Verser la moitié du gâteau dans le moule. Saupoudrer du 3eme mélange sucre-cacao. Piquer 3 barres de Caramilk en morceaux (Il n'est pas nécessaire de les entrer complètement dans la pâte)
3)Ajouter le reste du mélange à gâteau. Piquer 3 autres barres de Caramilk en morceaux dans la pâte. Étendre la garniture de noix sur le dessus du gâteau. Cuire 40 à 50 min. moi 1 hre.


Portions: 8
Ingrédients pour le caramel
½ tasse (120 gr) beurre
2 1/2 tasses (450 gr) cassonade
1 tasse (250 ml) crème 35%
1 c. à thé (cc) essence de vanille

 1)Dans une casserole, fondre le beurre et la cassonade (bien tassée) à feu moyen, jusqu'à ce que la cassonade soit dissoute.

2)Ajouter la crème, bien mélanger et cuire dans un bain-marie sur de l'eau frissonnante, pendant 1 heure, en brassant de temps en temps. Ajouter l'essence de vanille et mélanger.

3)Servir chaude ou tiède. Note de l'auteure: Je sers souvent cette petite sauce avec du gâteau au chocolat nature ou de la crème glacée. Vraiment bonne cette petite sauce! Lorsqu'il m'en reste, je la conserve au réfrigérateur et quand je m'en sers, je la fais réchauffer au micro-ondes un peu. Source: Smarties Source: La popote de Maki ~Esther~Lexibule~
Imprimer la recette

89 commentaires:

  1. Il n'en faut pas plus pour me convaincre, j'essaie promis juré, je salive trop devant tes photos, ahlala c'est pas raisonnable ma chère! :-)

    xxx bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  2. ah!la! je dois malheureusement passé par dessus ce délicieux dessert mais juste à la voir on ait encore que sait signer lexi ...
    Je te promet en gardant précieusemant cette super recette de la sortir dans une occasionn lonitaine et bine spécial et ce jour je me souviendrais
    de toi , de ta gentillesse et ta passion pour les bonnes choses de la table .

    Mais la la fille doit être raisonnable et ne pas succomber devant ce magnifique tantant dessert mais ces avec plasir de visiter la chose chez toi dans ta merveilleuse cuisine bonsoir lexibule et à la prochaine bisoux koala

    RépondreSupprimer
  3. Oh! la la!! Il est magnifique ton gâteau! Ça me rappelle des souvenirs en voyant le ti coulis!!
    À ce que je vois tu es plus gourmande que moi!! lol!
    J'étais sûre que tu allais aimer!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci à vous trois si Charmantes amies pour vos commentaires qui à la fois me font avoir de belles étoiles aux yeux, rire et tellement Plaisir:)) Je vous adores les filles!! xxx

    Sara:) Je t'invite à l'essayer au plus vite hihi!! xxx

    Koala:) Ton commentaire me va droit au coeur ma belle!! xxx

    Esther:) Hihi!! Être plus gourmande que toi?!? C'est presque impossible à croire mais je dois avouée qu'avec un dessert aussi décadent, c'est bien difficile d'être raisonnable héhé;) xxx

    Bonne nuits les filles:))xxx

    RépondreSupprimer
  5. wahou la bombe calorique mais aussi gustative !

    RépondreSupprimer
  6. Très très gourmand ton gâteau !!!!! Mais il fait froid, on a besoin de calories pour nous réchauffer..... miammmmmm

    bonne journée
    manue ;)))

    RépondreSupprimer
  7. Décadent ? tu l'as dit ... une vraie tuerie, ton dessert ! ;o) A essayer sans faute !
    Bisous
    Hélène

    RépondreSupprimer
  8. FAntastica!!!!Buona giornata UN ABBRACCIO

    RépondreSupprimer
  9. un gateau magnifique et tres gourmand... ce n'est pas raisonnable en ce debut d'annee, mais qui a envie de resister devant telle tentation.. en tous cas, pas moi... je note.
    bonne annee a toi
    bises

    RépondreSupprimer
  10. Ce gâteau décadent est pour moi.
    A tester bientôt.

    RépondreSupprimer
  11. Voilà un dessert fabuleux pour les papilles!!

    RépondreSupprimer
  12. oOOoooh ! terriblement décadent ce gàateau !

    RépondreSupprimer
  13. Merci infiniment à chacune de vous pour vos beaux commentaires qui font tant Plaisir à lire:))xxx

    Bon mardi!!xxx

    RépondreSupprimer
  14. Il y a longtemps que je vois ce dessert circuler sur la toile. J'hésite entre faire celui-ci et un gâteau au fromage Dulce de leche pour la fête de mon père le mois prochain, il adoooooore le caramel!!! Et il adore encore plus la caramilk hihihi! Mon problème, c'est que je ne sais pas si ce serait aussi bon sans les pacanes, ici à la maison, on a des cas d'allergies aux noix, c'est pas évident.

    Bonne journée, il a l'air délicicuex ton gâteau!!

    RépondreSupprimer
  15. Miammm ton gâteau est spl-en-di-de!!! :) et puis avec ce caramel qui coule dessus... oh la la, impossible de résister!!
    J'attends avec impatience ta prochaine recette qui sera tout aussi fabuleuse j'en suis sûr!!
    Bravo!! :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Dominique et une cuillère pour les délices Merci beaucoup à vous charmantes amies pour votre jolie visite dans ma cuisine:)xxx

    Dominique:) Si je peux me permettre ma belle, je te le conseille fortement!! De plus que ton p'tit Papa aime la caramilk?!? Il en serait que comblé!! Pour les pacanes, tu peux très bien ne pas les mettre, ton gâteau sera tout aussi décadent:)) Moi je le préfère servi avec le caramel héhé!! Que veux tu, je suis un tantinet gourmande lol!!! bisous ma belle et n'hésite pas à l'essayer:))xxx

    une cuillère pour les délices:)Je t'invite drôlement à l'essayer;) Ton commentaire fait très Plaisir à lire:)) bisous xxx

    RépondreSupprimer
  17. Ton blog est dangereux pour moi, cela me donne toujours faim avec ses superbes recettes , j'adore celle ci en tout cas v que le caramel c'est ce que j'adore .

    RépondreSupprimer
  18. C'est pas croyable comme il a l'air cochon se gâteau !! Très belles photos lexibule !! Comme toujours :) Je te souhaite une agréable journée xx

    RépondreSupprimer
  19. Merci infiniment pour vos chaleureux commentaires ethnimad et toi Pixel:))

    ethnimad:) Hihi!! Tu es vraiment Charmante ma belle!! Bye et au Plaisir;)xxx

    Pixel:) Oui oui ma Chère amie, je dirais même débile lol!! Je te retourne ce même compliment et je te souhaite également une Magnifique journée;)xxx

    RépondreSupprimer
  20. Federica:) Merci à toi pour ta si Charmante visite!! Bon mardi;)xxx

    RépondreSupprimer
  21. Magnifique, quel réconfort "décadent" (lol)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Quelle indécente recette en cette période post fêtes et donc pro diète !
    Mais c'est noté pour dans quelques semaines quand les bonnes résolutions seront un peu plus loin!
    Palmira

    RépondreSupprimer
  23. Merci infiniment pour votre chaleureuse visite!!

    Bonne semaine:)xxx

    RépondreSupprimer
  24. j'ai bavé devant les photos et la recette....jusqu'à ce que je me dise que je ne connaissais pas les barres de caramilk!......qu'est ce qui y ressemble le plus si on n'en trouve pas en France?....

    RépondreSupprimer
  25. Babeth59:) Tu pourrais vérifier pour te trouver une barre au chocolat qui contient du caramel à l'intérieur!! Il doit sens doute s'en vendre par chez toi;)

    Je te laisse un lien ma belle au cas où tu pourrais trouver quelque chose que tu connais et Merci infiniment pour ta si Charmante visite;))xxx

    http://images.google.ca/imgres?imgurl=http://www.canada.fr.cadbury.com/ourbrands/PublishingImages/Thins_prod_shot.jpg&imgrefurl=http://www.canada.fr.cadbury.com/OURBRANDS/FEATUREBRANDS/CADBURY_CHOCOLATE/CADBURYTHINS/Pages/default.aspx&usg=__lz3NKujH3kph5_QaOpn2Mcv544M=&h=292&w=274&sz=28&hl=fr&start=14&um=1&tbnid=z1qMVLDB4iMQ7M:&tbnh=115&tbnw=108&prev=/images%3Fq%3Dbarre%2Bde%2Bchocolat%2Bcaramilk%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26um%3D1

    RépondreSupprimer
  26. Babeth:) Je crois que mon lien ne fonctionne pas :(

    Je te le remet ici:)xxx

    http://www.canada.fr.cadbury.com/ourbrands/featurebrands/cadbury_chocolate/caramilk/Pages/Caramilk.aspx

    RépondreSupprimer
  27. Une vraie tuerie ce gâteau...et tellement bon faut pas s'en privé hihi

    RépondreSupprimer
  28. j,avais fait ce sublime gâteau pour anniversaire de Wonderboy et effectivement il est divin

    RépondreSupprimer
  29. hihihi je ris de plaisir à lire tes expression !!!!
    c'est vraiment marrant que d'un pays à l'autre, un mot (cochon) ne veux pas dire du tout le meme chose !!!

    merci pour cette recette trop trop gourmande.

    bonne soirée gourmande

    virginie

    RépondreSupprimer
  30. en le voyant sur l'écran on a l'eau à la bouche c'est une vraie tuerie
    à le tester bonne soirée ma chère

    RépondreSupprimer
  31. Magnifique ce gâteau et délicieux. J'ai bien hâte de le refaire à nouveau

    Bonne semaine ma chère Lexibule

    A+

    Ginette xx

    RépondreSupprimer
  32. Merci beaucoup à chacune de vous Chères amies pour votre charmante visite dans ma cuisine!! C'est toujours une Grand Plaisir vous lire:))

    Virginie:) Hihi!! Tu m'as bien fait rire avec ton message;) Oui j'imagine que certains termes ne doivent pas vouloir dire la même chose d'un pays à l'autre:) Celui-ci est souvent employé en cuisine quand c'est très très gourmand lol!!!! xxx

    RépondreSupprimer
  33. Comment peut-on mettre sous le nez des choses si alléchantes, j'en mangerais bien de ton gâteau, et tant pis pour le régime....bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  34. Jacre:) Ton commentaire fait tellement Plaisir à lire;) Merci de ta belle visite!! xxx

    RépondreSupprimer
  35. hum le dessert a l'air drolement succulent très bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  36. Merci à vous deux Charmantes Ness et Valou pour vos chaleureux commentaires:)) xxx

    RépondreSupprimer
  37. ce gâteau est terriblement bon!! merci pour une telle merveille gustative!! bises! kouky

    RépondreSupprimer
  38. Dangereusement et délicieusement décadent!!!!
    Merci pour ce partage a chère Lexibule, ton dessert est une vraie merveille!

    RépondreSupprimer
  39. Kouky et Sarah Merci infiniment pour vos si beaux commentaires:))xxx

    Bon mercredi!!

    RépondreSupprimer
  40. Encore un beau délice ma chere Lexibule!!!!:)))
    xoxoxo

    RépondreSupprimer
  41. merci pour le lien! je vais chercher ce qui ressemble le plus dans les rayons de mon supermarché!....sinon, il y a un magasin de denrées anglaises où j'ai mes habitudes....il aura peut être mon bonheur!...je me fournis déjà en chocolat Cadbury chez lui.

    RépondreSupprimer
  42. Un gateau et avec en plus au caramel, que desirez de plus? Parfait pour moi.
    Merci pour la re7

    RépondreSupprimer
  43. Merci à chacune de vous Chères amies pour vos gentils commentaires:)) Muchoco et toi Mamatkamal!! xxx

    Babethe:) Je suis convaincu que tu trouveras ma belle;)xxx

    RépondreSupprimer
  44. C'est pas humain de nous montrer ça comme ça sans que l'on puisse y toucher , quelle tentation je suis convaincue et je file l'essayer !

    *** Bises

    RépondreSupprimer
  45. j'adore ton blog avec tous ces délices
    merci pour ce dernier partage que je trouve succulent
    bye et au plaisir

    RépondreSupprimer
  46. Merci à vous deux les amies pour vos si beaux commentaires!! Chouya et toi Saoussi:))xxx

    RépondreSupprimer
  47. Rien qu'en regardant tes photos je prends des kilos tellemnet j'en ai l'eau à la bouche!! bises

    RépondreSupprimer
  48. La gourmandise n'est jamais décadente!!!! Bravo un vrai délice!!!

    RépondreSupprimer
  49. quelle tuerie ce gâteau, je salive devant ces photos ça à l'air trop régalissime. bisous

    RépondreSupprimer
  50. Merci infiniment à chacune de vous pour vos si Gentils commentaires:))

    annebetty, Léontine et toi ann ju!!xxx

    RépondreSupprimer
  51. Trop tentant, vraiment trop tentant!!!
    Impossible de résister à ce magnifique gâteau, il a l'air tellement délicieux et décadent, à essayer très bientôt:))

    RépondreSupprimer
  52. Merci beaucoup à toi ma belle Isabelle pour ton si chaleureux commentaire:))

    Bon jeudi!!xxx

    RépondreSupprimer
  53. Oh là là! ce caramel qui dégouline sur le gâteau... ça ne devrait pas être permis de publier des photos pareilles! Ce gâteau est vraiment terrible!

    RépondreSupprimer
  54. Comment ne pas craquer devant cette petite merveille gustative, c'est vrai c'est calorique mais un peu (beaucoup) de gourmandise de temps en temps ne fait de mal à personne!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  55. hellenique, casminella et toi Cathy, Merci infiniment à vous les amies pour votre si chaleureuse visite que j'apprécie énormément:))xxx

    RépondreSupprimer
  56. Après les fêtes tu es trop dure avec nous ma belle!!!nous montrer une telle tuerie, c'est pas charitable!!!
    sans rancune ;)

    RépondreSupprimer
  57. Oh la la mais qu'elle merveille ce gâteau!! Il est très très appétissant avec sa texture fondante, les noix de pécan et la sauce caramel!!!
    HUM...!

    RépondreSupprimer
  58. ..pfft!! tu oses passer chez moi et me traiter de gourmande!!!!!! franchement!!..mon gâteau contient une portion de légume moi!!

    .. je sais que ce dessert est cochon pour l'avoir testé aussi lol!!

    .. je te souhaite un magnifique week~end ma très chère plus gourmande que moi;)

    ~Donalda xx

    RépondreSupprimer
  59. Un Merci très Chaleureux à chacune de vous les filles pour votre charmante visite dans ma cuisine:))xxx

    Marina:) Hihi!! Vu que je n'ai pas trop abusée dans le temps des fêtes je n'ai pu résister;) xxx

    gourmandelise:)lol!! En effet, il a tout pour plaire héhé;)xxx

    Karen (Cuisine-saine):) Il est absolument divin je t'assure;)xxx

    Nancy:) Hihi!! Je suis morte de rire de te lire ma belle tannante!! Bon bon je t'accorde que le tien contient une portion de légume mais tu ne perds rien pour attendre;) Bon week-end également ma très Chère Donalda!!xxx

    RépondreSupprimer
  60. ouh la la !!!! il y a de l'abus dans la gourmandise ici ... ;o)

    RépondreSupprimer
  61. Rhooooo !
    Tu as toujours des photos très tentantes à nous montrer !!!!

    RépondreSupprimer
  62. Merci beaucoup à toi ma belle Elo pour ton si Gentil commentaire:) Il fait vraiment très Plaisir à lire!!!

    Bon week-end;)xxx

    RépondreSupprimer
  63. Oups.. désoler Annellénor:) j'étais encore endormi hihi!! Je t'ai oublié dans mes remerciements. Parfois il faut savoir abuser des bonnes choses héhé!!

    Merci pour ta si Charmante visite et à bientôt;)xxx

    RépondreSupprimer
  64. Une merveille ce gâteau....
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  65. Je suis en train de defaillir devant l'écran. Ce gâteau est une pure gourmandise, j'en veux !!!! bises

    RépondreSupprimer
  66. Ah oui vraiment décadent mais surement terriblement bon!

    RépondreSupprimer
  67. Merci infiniment à vous trois les filles pour votre si Chaleureuse visite dans ma cuisine:))

    Bon dimanche!!xxx

    RépondreSupprimer
  68. magnifique, quel délice bravo! biises micky

    RépondreSupprimer
  69. Merci beaucoup à toi ma Chère micky pour ta charmante visite:))

    Bon dimanche à toi!!xxx

    RépondreSupprimer
  70. helene06:) Il est vraiment extra je t'assure hihi!! Merci pour ta charmante visite;)xxx

    RépondreSupprimer
  71. je viens de découvrir ton blog et tout ce que je vois est beau donne envie , tu vas passer dans mes favoris.
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  72. evouchette:) Quel joli compliment!! Merci beaucoup à toi, cela fait vraiment très Plaisir à lire:))xxx

    RépondreSupprimer
  73. Oh my god quel dessert décadent! Je le prend en note pour le faire plus tard, c'est certain! J'adore l'idée d'utiliser des Caramilk pour cette recette, c'est vraiment original!

    RépondreSupprimer
  74. J'en veux!!! Ca m'a l'air d'être une tuerie!!!!

    RépondreSupprimer
  75. Un beau Merci à vous deux Encolie et Mickéla pour vos gentils commentaires:)xxx

    RépondreSupprimer
  76. manifique ce gâteau, il m'a l'air d'être une pure merveille et sur tous les plans, bravo!!!

    RépondreSupprimer
  77. ginia:) Merci infiniment à toi pour ton chaleureux commentaire!!xxx

    RépondreSupprimer
  78. Quand tu dis "décadent" tu plaisantes pas toi dis donc !
    Ton blog est une chouette découverte !

    RépondreSupprimer
  79. Bonjour,

    Je veux absolument faire ce merveilleux gâteau mais aussi avec le coulis, pourriez vous me donner la façon de procéder.

    Un gros merci

    sonia

    RépondreSupprimer
  80. Bonjour Sonia:) Je ne suis pas certaine de bien comprendre ce que vous entendez par "la façon de procéder" parlez vous du coulis ou du gâteau? Je vous laisse le lien de mon caramel maison que vous pourriez prendre!!

    Ne vous gênez surtout pas s'il y a d'autres questions:)) Au Plaisir Sonia!!xxx

    http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2008/09/caramel-tartiner.html

    RépondreSupprimer
  81. Salut,

    merci pour se site rempli d,amour de la cuisine.
    ce gâteau au caramilk c,est sublime et si vous l'avez pas encore fait , vous manquez de quoi . A refaire merci encore phany

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Phany:) Ton commentaire me va droit au coeur!! Merci infiniment d'être passée me faire part de ton verdict au et Plaisir de Partager avec toi ;) xxx

      Supprimer