mercredi 14 juillet 2010

Carré Tarte au sucre




Oui oui notre chère Isa l'avait pourtant dit que c'était un pur délice et franchement c'est à se rouler par terre tellement c'est bon!! Pas besoin d'aller au resto pour se régaler de ce genre de dessert absolument délectable!! À vos cuillères chers amis, vos papilles en redemanderont hihi!! Merci Isabelle pour ces carrés ultra gourmands;)xxx



Préparation: 15 minutes
Cuisson: 1 heure au total
Portions: 8 à 10 (dépendamment la grosseur de vos carrés)

Ingrédient pour la croûte
3/4 tasse de beurre ramolli
1 1/4 tasse de farine
1/4 tasse de cassonade
Mélanger et aplatir dans un moule de 9 pouces (22x22cm). Cuire 20 minutes à 350°F (180°).



Ingrédients pour la garniture
3 tasse de cassonade
2 tasses (500 ml) de lait évaporé/lait concentré non sucré, combler le manque par du lait
4 c. à soupe de farine
2 oeufs
1 c. à thé de vanille



Préparation
Mettre tous les ingrédients dans un mélangeur puis verser sur la base de biscuit. Pas besoin de la faire refroidir avant. Cuire au four à 400°F (200°C) pendant 10 minutes puis baisser le four à 300°F (150°C) pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que le centre ne fasse plus de bulles.
source:La bonne fourchette de Caro
Imprimer la recette

59 commentaires:

  1. Je les ai fait aussi, trop "cochon" cette recette!!
    Hi! Hi!tu as fait juste 8 portions? Moi le double, tu es trop gourmande!!

    Bon mercredi chère lexibule:))

    RépondreSupprimer
  2. Esther:)) Disons que mes portions étaient bien grosses hihi!! Mais je viens de réajuster les portions car oui à bien y penser, ça en fait beaucoup plus tout dépendamment la grosseur des carrés;) Merci ma belle tannante pour ton beau passage:))xxx

    RépondreSupprimer
  3. Miam! Elle donne envie ta tarte!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Je te crois sur parole lorsque tu dis que c'est bon à se rouler sur le sol !j'adore ce genre de sucreries !!!
    Je le testerai
    Bonne soirée
    A+++Sacha

    RépondreSupprimer
  5. Ce genre de recettes, ça me fait toujours penser aux succulents desserts que ma grand-maman me faisait quand j'étais toute petite... :) Je crois que je vais l'essayer, histoire de me rappeler de bons souvenirs.

    RépondreSupprimer
  6. Alazais:) Je t'invite drôlement à l'essayer;) Merci de ta charmante visite!!xxx

    Sacha:)Hihi!! En effet c'est franchement trop trop bon;) Merci pour ton beau commentaire!!xxx

    Victoria:) Tu as tellement raison!! Que de délicieux souvenir nous apporte cette gourmande version de la tarte au sucre;) Merci pour ton chaleureux passage!!xxx

    RépondreSupprimer
  7. c'est le genre de plat qui me ferais faire des détours par la cuisine pour piger à même le plat hihihi...miam :)

    RépondreSupprimer
  8. Sonia:)Hihi!! Tout comme toi j'adore aller pigée à même le plat quand un dessert est aussi gourmand;) Merci pour tes jolies traces dans ma cuisine;)xxx

    RépondreSupprimer
  9. Très interessante pour mi cette recette, tu es fantastique!
    Baci Alessandra

    RépondreSupprimer
  10. Une merveilleuse gourmandise ! A essayer trés vite !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. citron délicieux, j'avais été impressionnante.
    Merci pour votre visite mon blog plaisir de vous rencontrer
    baisers

    RépondreSupprimer
  12. Merci infiniment à chacune de vous Chères amies pour votre jolie visite dans ma cuisine!!

    alessandra, Amélie et toi MªJosé:))xxx

    RépondreSupprimer
  13. Merci infiniment à chacune de vous Chères amies pour votre jolie visite dans ma cuisine!!

    alessandra, Amélie et toi MªJosé:))xxx

    RépondreSupprimer
  14. Je suis bien contente que tu es aimé ces carrés ma chère. Tes photos sont très alléchantes comme toujours.

    Merci pour le clin d'oeil
    xx

    RépondreSupprimer
  15. Isa:) C'est moi qui te Remercie pour le Partage de ce dessert fort décadent!! Merci également pour ton chaleureux commentaire:))xxx

    RépondreSupprimer
  16. waouh une tuerie ce gâteau , superbe photos qui donne vraiment de plonger une cuillère dedans
    bravo
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  17. Malgré les calories de ce dessert, je me laisserai bien tenter

    RépondreSupprimer
  18. Merci beaucoup à chacune de vous pour votre chaleureuse visite dans ma cuisine!!

    christèle, Léa blog déco et toi Philo:))xxx

    RépondreSupprimer
  19. Ma grand-mère en faisait aussi et qu'est ce que c'était bon! Une vraie madeleine de Proust pour moi!

    RépondreSupprimer
  20. Emilie:) Un dessert qui éveillera de bien bons souvenirs pour chacun hihi!! Merci pour ta jolie visite et bon jeudi:))xxx

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir,
    Ta tarte au sucre est magnifique... QUel délice...
    C'est un dessert bien riche.
    Merci pour ta visite
    Excellente soirée .. ou journée, vu le décalage horaire !!!
    Patricia - La Table de Pénélope

    RépondreSupprimer
  22. Patricia:)Merci beaucoup à toi pour ta jolie visite dans ma cuisine!! Au Plaisir;)xxx

    RépondreSupprimer
  23. OMG c'est trop ,oui c'est trop pour mes yeux de fabuleux dessert. Non je ne pourrai pas y résister bien longtemps.

    Tourlou cocotte

    Gigi xx

    RépondreSupprimer
  24. Cosa vedono i miei occhi: una vera meraviglia. Complimenti.
    Ciao Daniela.

    RépondreSupprimer
  25. Merci infiniment à chacune de vous Chères amies pour vos chaleureux commentaires!!

    Gigi, Daniela, Sandra et toi sab le plaisir de gourmandise:))xxx

    RépondreSupprimer
  26. oh, la, la ta photo fait vraiment envie... avec un petit café, ça doit être top !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  27. Gourmandenise:) Hihi!! En effet avec un petit café ou bien même un bon grand verre de lait ce petit dessert est tout à fait délectable!! Merci ma belle pour ta jolie visite;)xxx

    RépondreSupprimer
  28. superbe !! j'aime beaucoup la tarte au sucre !

    RépondreSupprimer
  29. wow che foto e ricetta meravigliosa!!!complimenti!!!!ciao!

    RépondreSupprimer
  30. Superbe recette, j'adore ça, j'en n'ai jamais fait pourtant !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  31. ciao penso proprio sia un dolce che ti riporta indietro con gli anni... :)
    buon fine settimana

    RépondreSupprimer
  32. Merci infiniment à chacune de vous pour vos chaleureux commentaires!!

    Milie, Federica, Eva et toi stefania.confidential:))xxx

    RépondreSupprimer
  33. Rhhhaaa, quelle tentatrice! Ces barres son diablement alléchantes et trop bonnes!

    Bises et bon WE,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  34. Anonyme:) Tu fais d'incroyables dessins!! Bravo et Merci de Partager ton grand talent;)xxx

    Rosa:) Merci ma belle pour ton chaleureux commentaire et bon WE également;)xxx

    RépondreSupprimer
  35. j'en veux!!!
    ça m'a l'air delicieux....

    RépondreSupprimer
  36. Tes photos me mettent l'eau à la bouche!Hummm...........

    RépondreSupprimer
  37. Ces carrés ont l'air bien moelleux, bien gourmands.... miammmmmm

    manue

    RépondreSupprimer
  38. Avec de pareilles "douceurs" je ne passerai plus la porte ... bonjour les calories !! .. On ne se refuse rien sur ton blog. Hum, cela semble quand même délicieux !! A bientôt

    RépondreSupprimer
  39. humm, ça a l'air fondant!bises

    RépondreSupprimer
  40. Le genre de gourmandises qui me mettent à genoux.
    A tester.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  41. Merci infiniment à chacune de vous Chères amies pour vos beaux commentaires tant appréciés!!

    Fanfan, sofiboum, Manue, Marie-Noëlle, ana, Nadji et toi Magic of Spice:))xxx

    RépondreSupprimer
  42. je fond littéralement pour tes carrés au citron, je fais souvant la recette de Martha Stewart mais je pense que je vais tester ta recette bientôt car je suis une accro des fondant au citron. bisous

    RépondreSupprimer
  43. This cake is wonderful and I think also very good ^_^ Thanks for your kind visit, I hope you have a good weekend. Bye

    RépondreSupprimer
  44. ann ju:)C'est une version de la tarte au sucre mais en carré hihi!! Il n'y a pas de citron par contre tout comme toi j'en raffole;) Merci de ta jolie visite:))xxx

    Federica:) En effet c'est un pur délice!! Merci de ta chaleureuse visite et mon weekend également ma belle;)xxx

    RépondreSupprimer
  45. tu as raison c'est une pure gourmandise qui ne se refuse pas
    j'adore
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  46. Coucou ma Chère Fimère:)) Hihi!! Bien difficile de dire non à une telle tentation;) Merci pour ta jolie visite et bon samedi!!xxx

    RépondreSupprimer
  47. bonjour léxibule une belle et bonne tarte que voila, je note elle et si suculente à faire bizzz
    sur mon blog il y à une surprise pour toi bizzzz

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour melayers evelyne:) Merci pour ton chaleureux commentaire!! Merci également pour la jolie surprise, je suis franchement touchée que tu es pensé à moi:)) Bon dimanche!!xxx

    RépondreSupprimer
  49. bonjour tu peu retiré ton prix sur le blog j'ai enlevé le clic droit bizzzz

    RépondreSupprimer
  50. la tarte au sucre ce une pure gourmandise et une spécialité de ma région ! ;-))

    RépondreSupprimer
  51. melayers:) Merci encore à toi, je viens d'aller voir ce joli prix et aussitôt les rénovations terminées je postulerai avec d'autres prix en attentes;) Bon dimanche ma belle:))xxx

    alaro::) Hihi!! En effet c'est une pure gourmandise;) Merci pour ton chaleureux passage dans ma cuisine!!xxx

    RépondreSupprimer
  52. Je n'en ai jamais réalisé mais ça m'a l'air d'une pure gourmandise, merci pour cette recette que je vais m'empresser de tester!
    Bises

    RépondreSupprimer
  53. Cathy:) Je t'invite drôlement à les essayer tellement ils sont un pur délices!! Merci pour ton bon commentaire;)xxx

    RépondreSupprimer
  54. Oh Mon Dieu cela à l'air cochon... je veux les essayer!

    RépondreSupprimer
  55. l'amoureuse des desserts:)) Hihi tu m'enlèves les mots de la bouche;) Merci ma belle pour ton joli passage:))xxx

    RépondreSupprimer
  56. Toujours aussi surprenante avec tes belle recettes gourmande:) JE la prends en note et je t'en redonne des nouvelles:)

    RépondreSupprimer