lundi 19 juillet 2010

Club sandwich au poulet et prosciutto



Voilà une excellente version du club sandwich le chouchou des petits et oui oui des plus grands également!! Tellement simple à cuisiner, fort appréciable lors des journées de canicule et franchement encore bien meilleur qu'au resto car c'est Maman qui l'a fait hihi;)



Préparation: 10 minutes
Portions: 4

Ingrédients
8 tranches de prosciutto
12 tranches de pain
3/4 de tasse (185ml) de mayonnaise (moi la sans gras)
2 c. à thé (10ml) de fleur d'ail
2 tasses (500ml) de poulet cuit et émincé
8 tranches de fromage suisse (moi tranche Mozzarella Singles de Kraft sans gras)
2 tomates coupées en rondelles
1/4 de laitue iceberg émincée



Méthode
1)Déposer les tranches de prosciutto entre deux feuilles de papier absorbant. Réchauffer au micro-ondes 30 secondes à puissance élevée.
2)Faire griller le pain au grille-pain.
3)Dans un bol, mélanger la mayonnaise avec la fleur d'ail. Tartiner les tranches de pain de ce mélange.



4)Garnir quatre tranches de poulet, de fromage et de prosciutto. Couvrir de quatre tranches de pain.
5)Former un second étage avec les tomates et la laitue. Fermer avec les dernières tranches.
6)Couper en quatre et fixer chaque portion avec un cure-dent.



source: Je cuisine par ~Lexibule~
Imprimer la recette

28 commentaires:

  1. On ne peut trouver mieux comme «club», merci je conserve cette super bonne idée !!

    RépondreSupprimer
  2. Oups, j'ai oublié, veux-tu être ma maman ?

    RépondreSupprimer
  3. delicieux! Et quelle jolie presentation :) :XXX

    RépondreSupprimer
  4. Bridge:)) Hihi!! Tu m'as fait rire pour mourir ma belle;) Tu es vraiment adorable et pour cela je veux bien être ta Maman;) Merci pour ta si jolie visite!!xxx

    Ana:) Ton commentaire fait très Plaisir à lire!! Merci beaucoup à toi et bonne fin de soirée;)xxx

    RépondreSupprimer
  5. Délicieux et très bien présenté ce qui ne gâche rien (lol)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. très sympa cette superposition de couches! parfait pour le pique nique

    RépondreSupprimer
  7. this is not a sandwich, this is a whole meal...

    RépondreSupprimer
  8. sensacional! unas fotos estupendas.
    bs!

    RépondreSupprimer
  9. questo post mi piace molto lr foto fanno pensare ad un momento di festa :)

    RépondreSupprimer
  10. Poulet et prosciutto... quel beau mélange!!!
    Très belle assiette, j'en prendrais une bouchée à l'instant, même s'il est 6:00 du matin!!! ;)

    Bonne journée ma chère :) xxx

    RépondreSupprimer
  11. Merci infiniment à chacune de vous Chères amies pour vos si beaux commentaires tant appréciés!!

    Amélie, féenoménale, jelena, *Eva*, stefania.confidential et toi Kat:))xxx

    RépondreSupprimer
  12. Un beau club réinventé, j'aime bien l'idée!!

    BOn mardi chère lexibule:)

    RépondreSupprimer
  13. Esther;) Merci pour ta chaleureuse visite!! Bon mardi également:))xxx

    RépondreSupprimer
  14. Lexibule

    Je vais adopter cette façon de faire avec du prosciutto. Tes photos toujours aussi belles merci!!

    xx

    RépondreSupprimer
  15. France:) Ça fait un délicieux changement!! Merci pour ton si chaleureux commentaire ma belle et bon mardi:))xxx

    RépondreSupprimer
  16. si quasi quasi allungo la mano.fantastica variante ai soliti sandwich!

    RépondreSupprimer
  17. J'adore les sandwiches et le poulet c'est la viande que je prefere in cette saison!
    Bonne semaine
    Sabrina
    Sabrina&Luca

    RépondreSupprimer
  18. Aucun doute que les clubs de maman Lexi sont bien meilleurs que ceux de M. Chef Cuisinier!!!

    RépondreSupprimer
  19. Merci chaleureusement à chacune de vous pour vos si bons commentaires!!

    lucy, Luca and Sabrina et toi Blanc-Manger:))xxx

    RépondreSupprimer
  20. Vraiment alléchant ce sandwich-club, j'adore! Il y a si longtemps que j'en ai fait. L'idée du prosciutto et de la fleur d'ail, c'est extra!

    RépondreSupprimer
  21. Une super idée car ici aussi il fait bien chaud et je n'ai pas trop envie de cuisiner à dire vrai... Merci ma belle!!

    RépondreSupprimer
  22. Marie et marina:)) Ça fait changement au traditionnel club sandwich et petits et grands apprécient grandement!!

    Merci pour votre si jolie visite dans ma cuisine;)xxx

    RépondreSupprimer
  23. C'est génial pour les pique-nique et les apéros...j'adore

    bisous

    RépondreSupprimer
  24. cecilia:) Tout à fait et tellement simple à préparer!! Merci de ta chaleureuse visite et bon mercredi à toi:))xxx

    RépondreSupprimer
  25. cecilia:) Tout à fait et tellement simple à préparer!! Merci de ta chaleureuse visite et bon mercredi à toi:))xxx

    RépondreSupprimer
  26. Été parfaite sandwich !
    Simple and elegant:)

    RépondreSupprimer
  27. Magic of Spice:) Merci beaucoup à toi pour ton chaleureux commentaire!!xxx

    RépondreSupprimer
  28. Le club sandwich appétissant : un sandwich que je ne fais jamais et que je me blâme toujours de ne pas faire quand je tombe sur de telles photos. J'espère que mes proches ne perdent pas espoir mais j'ai un doute...

    RépondreSupprimer