lundi 5 juillet 2010

Poulet Frangelico



Voilà un mets qui ne laissera personne indifférent et oui oui même vos tous petits!! Ce délice vous surprendra par sa petite sauce très raffinée, goûteuse et à la fois sucrée, salée. En résumé elle interpelle les sens et remue littéralement les papilles:)) C'est en dégustant ce joli festin chez ma très charmante amie Linda que j'en suis tombée sous le charme!! Merci beaucoup à toi ma belle:))xxx

Cette recette à été prise juste ici .

Note: Pour la sauce, j'ai utilisé de la Demi-glace de Knorr au lieu du fond de veau. Comme je trouvais ma sauce pas assez épaisse, j'ai épaissi avec de la fécule de maïs et au lieu d'utiliser de l'eau j'ai opté pour la liqueur Frangelico. J'ai également mis un peu plus de sauce demi-glace, crème et saler poivrer. En résumé, dosez votre sauce à votre goût!! Finalement j'ai servi le tout avec deux choix d'accompagnement soit la délicieuse pomme de terre pilée ou les nouilles aux oeufs.



Préparation: 25 minutes
Cuisson: 15 minutes environ
Portions: 4

4 fines escalopes de poulet
1 tasse de champignons de Paris (blancs)
1 échalote française ou grise émincée finement
3 c. à soupe d'huile d'olive
½ tasse de liqueur Frangelico
¾ de tasse de fond de veau
½ tasse de crème à cuisson
3 c. à soupe de farine blanche
Au goût, sel et poivre du moulin
Au goût, thym frais



Préparation
1)Faire dorer les échalotes dans un peu d'huile d'olive.
2)Ajouter les champignons, réserver.
3)Dans un poêlon huilé, faire sauter les escalopes légèrement enfarinées, 3 minutes de chaque côté, puis, poivrer.
4)Lorsque la cuisson est presque terminée, ajouter les échalotes et les champignons.
5)Cuire encore une minute à feu moyen-fort et réserver dans un plat de service.
6)À feu vif, déglacer le poêlon avec la liqueur Frangelico.



7)Ajouter le fond de veau et le thym, en laissant réduire jusqu'à onctuosité parfaite et en rectifiant avec la crème.
8)Saler et poivrer au goût.
9)Napper les escalopes avec la sauce et arroser avec une larme de liqueur avant de servir.
source: Canalvie par ~Lexibule~
Imprimer la recette

33 commentaires:

  1. ca je tenterais surement,merci ;O)

    RépondreSupprimer
  2. Audacieux mélange des saveurs, j'aime ça!

    RépondreSupprimer
  3. Nefertiti et Caroline:) Vous aimerez les filles j'en suis convaincu;) Merci pour vos jolies traces dans ma cuisine!! xxx

    RépondreSupprimer
  4. Frangelico??
    Connais pas ça, moi, Blanc-manger.
    Il faudrait que je sorte de ma campagne, hein???

    RépondreSupprimer
  5. Hihi!! Voilà pour toi ma belle ainsi que pour ceux et celles qui ne connaissent pas;)xxx

    http://www.frangelico.com/

    RépondreSupprimer
  6. Tout semble exquis, je me régale de tes photos.

    Passe une belle journée.
    Josée
    xx

    RépondreSupprimer
  7. Très très appétissant (comme toujours!)

    Tartine xx

    RépondreSupprimer
  8. Un plat qui ne peut être qu'excellent.
    Je note cette recette.
    A tester dès que possible.
    A bientôt et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  9. Ta sauce semble exquise ma chère! Elle me donne vraiment le goût!
    Merci du magnifique partage!

    RépondreSupprimer
  10. Quelle belle assiette lexibule:))

    RépondreSupprimer
  11. Merci infiniment à chacune de vous pour vos chaleureux commentaires!!

    Josée, Tartine, Nadji, Amélie, Vicky et toi Esther:))xxx

    RépondreSupprimer
  12. Juste du bon !!

    Merci pour ce beau partage ;)

    RépondreSupprimer
  13. une sauce originale ma chère lexi
    elle doit être un pur bonheur pour les papilles en quêtes de nouvelles saveurs
    bisou et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. Merci infiniment à vous deux Bridge et Fimère pour vos bons commentaires:))xxx

    RépondreSupprimer
  15. Particolare e delizioso :) buona giornata ciao

    RépondreSupprimer
  16. Rhooooo, ta sauce a l'air extra !!!

    RépondreSupprimer
  17. Merci beaucoup à vous les amies pour vos jolies traces dans ma cuisine!!

    stefania.confidential et toi Elo:)xxx

    RépondreSupprimer
  18. une délicieuse recette et cette sauce miam miam !! ;-))

    RépondreSupprimer
  19. alaro:) Délicieux ça oui hihi!!! Merci de ta belle visite;)xxx

    RépondreSupprimer
  20. le net est une mine d'or pour les mordues de cuisine, on en apprend tous les jours; je ne connais pas du tout cette liqueur; en tous les cas ta sauce est très réussie; encore une façon de sublimer un simple morceau de poulet.

    RépondreSupprimer
  21. Applemini:) Tu as tout à fait raison ma belle!! Je t'invite drôlement à l'essayer;) Merci pour ta jolie visite:))xxx

    RépondreSupprimer
  22. Ma chérie amie j'ai enfin terminé mon engagement.
    J'ai obtenu mon diplôme à l'école hôtelière.
    Mon épaule ne veut pas par contre améliorer. Chaque fois que je viens chez toi je suis accueilliée toujours par recettes délicieuses.
    Baci Alessandra

    RépondreSupprimer
  23. Coucou Charmante alessandra:)) Comme je suis contente pour toi!! Bravo ma belle!!! Pour ton épaule j'espère que tu consultes un médecin?? Ton commentaire me fait chaud au coeur et je te Remercie pour ta si Chaleureuse visite:)) Porte toi bien!! xxx

    RépondreSupprimer
  24. Ce poulet, cette sauce est une vraie tentation.

    RépondreSupprimer
  25. Effectivement, même moi qui suis super difficile, ta recette me fait trop envie...

    RépondreSupprimer
  26. Merci infiniment à vous deux El Oteador de los Mercados et Mély pour vos chaleureux commentaires:))xxx

    RépondreSupprimer
  27. Ton plat me donne faim (et pourtant il est bien tard! :P).
    J'aime tellement le poulet...
    Moi aussi j'aimerai beaucoup être ta voisine pour goûter toutes tes recettes!
    Bise & Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  28. Clémence:) J'aimerais bien t'avoir comme voisine également, nous aurions de quoi bien nous régaler hihi!!

    Bon week-end charmante amie;)xxx

    RépondreSupprimer
  29. De quoi mettre en appétit en ce début de semaine !

    RépondreSupprimer
  30. Planchas Forge Adour:) Merci beaucoup à toi ma belle pour ta chaleureuse visite!!

    Bonne semaine:)xxx

    RépondreSupprimer
  31. che piatto unico, completo saportio e profumato.complimenti mi viene molta fame!!1

    RépondreSupprimer