jeudi 1 juillet 2010

Sorbet aux petits fruits



À l'intérieure de ces petites roses aux teintes vibrantes se cachent une explosion de saveurs!! J'adore ce genre de petit dessert à la fois fort délicieux, peut calorique et qui se prépare seulement qu'en 5 petites minutes!! Pas besoin d'acheter ceux du commerce ou bien aller à la lichette du coin, on a pratiquement toujours tous ces beaux ingrédients à la portée de la main. Pour une présentation plus personnalisée, pourquoi ne pas vous servir de petits moules en silicone pour réaliser différentes formes à vos jolis sorbets!! Vos petits Amours ou vos invités en seront que charmés:)) Je me suis procurée cette bien jolie recette juste ici . Merci beaucoup à toi Nobody!!xxx



Note: Sur les photos, mes petits sorbets commençaient à fondre hihi!! Mais j'avoue que je les préfère un peu plus mous pour les savourer;) Pour les fruits, moi j'ai utilisée un mélange de fruits congelés saveur fraises et bananes trop trop bon hihi!! Et finalement j'ai remplacée le sucre par la même quantité de splenda.

Préparation: 5 minutes
Cuisson : aucune
Portions: 6 jolies roses



Ingrédients
1 1/2 T de petits fruits congelés (moi un sac de 300g.)
1/2 T sucre
le jus d'un citron
2 blancs d'oeuf






Préparation
1)Mettre les 3 premiers ingrédients dans le bol du robot. Pulser jusqu'à ce que ce soit homogène. Ajouter les blancs d'oeuf, pulser jusqu'à ce que ce soit onctueux. Déposer au congélateur 1 1/2 h. avant de servir.



source: Nobody par ~Lexibule~
Imprimer la recette

45 commentaires:

  1. Bon matin lexi hm! savoureuse ces recettes de sorbet peut-on en faire avec du splenda pour en éliminer le surplus de sucre est-il obligatoire de mettre du sucre pour les faire prendre merci.

    En tout cas j,aime vraimetn l,Idée des moules pour les faires.

    p.s.: ton blog était disparu de nos écran depuis 2 jours ...

    Bisou Chatouille xox

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle Chatouille:)) Tu ne l'as peut-être pas lu mais c'est ce que j'ai fait!! Moi aussi j'aime remplacée le sucre quand cela est possible;) Pour mon blog, oui j'ai eu des problèmes avec mais je ne savais pas que pour toi ça avait duré 2 jours :(

    Merci pour ton beau passage charmante amie;)xxx

    RépondreSupprimer
  3. C'est mignon comme tout en forme de rose. Jamais testé mais ça doit être très bon et rafraîchissant. J'en prend note et te remercie de partager d'aussi belles recettes avec nous.

    Bonne journée Lexi
    xx

    RépondreSupprimer
  4. et je copie... et je copie.. tu mets des recettes auxquelles je peux pas resister.. ma cuisine va bientot s'appeller lexibule 2 si tu continues ainsi...
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Simone:)Contente de ton si chaleureux passage ma belle;) Je t'invite à l'essayer car c'est tout frais et tout bon hihi!! Merci de ta jolie visite et à très bientôt;)xxx

    Alimonia:) Qu'est-ce que je t'adore toi hihi!! Tu fais tellement rire ma belle tannante;) Merci d'être toujours là et je ne t'oublie pas sois sans crainte!! Aussitôt que j'ai deux tites minutes je passe par chez toi;) Merci pour tes jolies traces dans ma chaumières ma belle amie:))xxx

    RépondreSupprimer
  6. Babeth:) Ici ça pas été une semaine très ensoleillée mais il nous annonce un très beau week-end;) Merci de ton beau passage ma belle!!xxx

    RépondreSupprimer
  7. Ma che meraviglia quelle dolcissime roselline!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. me encanta ese postre tan delicado
    un saludo

    RépondreSupprimer
  9. Merci infiniment à vous deux Simo et Isa pour votre chaleureuse visite dans ma cuisine:))xxx

    RépondreSupprimer
  10. Excellent ce sorbet avec la chaleur!!! Rapide, efficace et délicieuse recette!!

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour les compliments sur mon blog, très jolies recettes ici aussi!

    Je voulais te dire que ça ne me dérange pas que tu m'ajoutes à tes favorits, au contraire, quel honneur! (J'ai essayé de te dire tout ça par mail, mais il m'est revenu...)

    A bientôt alors!

    RépondreSupprimer
  12. magnifique!!!
    j'adore la présentation avec ces petites rosaces
    c'est parfait pour moi
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. Très chic servi de cette façon, bravo!

    bisous

    RépondreSupprimer
  14. Non mais c'est tu pas magnifique ça! :D
    Les roses sont franchement craquantes! Un peu plus puis je te disais de venir me les présenter à mon mariage en accompagnement du gâteau mousse aux framboises! ;-)

    Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  15. Merci infiniment à chacune de vous les amies pour vos chaleureux commentaires!!

    gourmandelise, Mlle Pigut, Fimère et toi Josée:))xxx

    RépondreSupprimer
  16. Sara:)) Quel Honneur se serait pour moi ma belle!!! Ton commentaire fait très Plaisir à lire et je te dit un très beau Merci pour ta jolie visite:))

    Au fait c'est pour bientôt cette Merveilleuse journée?? xxx

    RépondreSupprimer
  17. QUelle belle présentation ! C'est une bonne idée et ça rend ce dessert terriblement élégant !
    Bisous
    Hélène

    RépondreSupprimer
  18. Quelle superbe recette magistralement présentée. En fait c'est tout simple, et cela doit être si bon surtout avec les grosses chaleurs.
    Amitiés lexibule et merci pour ce petit trésor culinaire.

    RépondreSupprimer
  19. Merci beaucoup à vous deux Hélène et toi Canotte pour vos commentaires qui me vont droit au coeur!! Bon début de week-end;)xxx

    RépondreSupprimer
  20. Ah! Lexibule, tu me surprendras toujours avec tes présentations, c'est vraiment très beau, original, cela nous mets en appétit, tu es douée,j'aimerais être invitée à ta table car tu as l'art de la présentation et comme c'est beau , je ne doute pas que cela doit être aussi très bon, continues de me surprendre, en passant je prends ta recette et ton idée de la présenter, bonne journée, by

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour ma belle Viviane:) C'est toujours un Réel Bonheur pour moi que de te lire!! Ton commentaire me va droit au coeur surtout venant de toi qui m'a toujours tant inspirer:)) C'est un Honneur pour moi que tu prennes cette jolie recette ainsi que l'idée!! Merci pour ta chaleureuse visite et je te souhaite une Magnifique journée!! xxx

    RépondreSupprimer
  22. Un délice ce sorbet! J'adore tes jolies formes!

    Bises et bon WE,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  23. Rhaaaaaaaaaaaaaaaaa.........avec cette canicule ici, ça tomberait bien à pic!!
    Gros bisous ensoleillés de Belgique!

    RépondreSupprimer
  24. Merci infiniment à vous deux Rosa et Annabelle pour votre si jolie visite dans ma cuisine:))xxx

    RépondreSupprimer
  25. moi aussi je viens de préparer des sorbets mais à la framboise et sans blancs; je fais les deux recettes, suivant mon humeur; c'est très rafraichissant.

    RépondreSupprimer
  26. Applemini:) Merci beaucoup à toi ma belle pour ton commentaire!!xxx

    RépondreSupprimer
  27. Hé, Hé, Hé, là....
    Ces belles tites roses aux explosions de saveurs aux petits fruits ne sont pas juste pour les mariés. Je n'ai pas vu ça écrit nul part dans la recette...!!!

    Blanc-manger jalouse des futures mariées.

    RépondreSupprimer
  28. ça me plait, ça me plait, ça ma plait....

    je sais que cela n'est pas très folichon comme commentaire mais l'enthousiasme est là, moi qui justement recherchais une recette comme celle-là !

    J'aurais du savoir que ta cuisine était le lieu de perdition de mes gourmandises...

    si tu passes par ma maison, y'a un concours en prévision

    RépondreSupprimer
  29. Blanc-Manger:) Hihi!! Elles sont pour tout le monde et oui oui pour plusieurs occasions également;) Merci ma belle tannante pour ta jolie visite:))xxx

    lunefantasy:) Ton enthousiasme se sent je t'assure!! Je suis franchement ravis qu'elle te plaise à ce point ma belle et sache que ton commentaire me va droit au coeur!!! Je m'en vais de ce pas dans ta cuisine pour voir de quoi il est question:) Merci pour tes jolies traces;)xxx

    RépondreSupprimer
  30. je suis totalement séduite par tes délicieuses roses!! une présentation sublime!!merci Lexibule pour cette jolie recette que je ne manquerai pas de tester! portes toi bien! bises!

    RépondreSupprimer
  31. Kouky:)) Quel Bonheur que de te lire ma belle!! Je suis tellement contente que tu ais passée dans ma cuisine!! Ton commentaire me va droit au coeur car Dieu s'est combien tu fais d'incroyables chef-d'oeuvres avec tes jolis doigts de fée:)

    Merci ma belle amie pour ta chaleureuse visite et à très bientôt:))xxx

    RépondreSupprimer
  32. Hmm voilà de magnifique petit sorbet bien parfumé!

    RépondreSupprimer
  33. Miam les sorbets !
    Merveilleux blog avec des recettes très alléchantes ! Surtout pour les enfants ^^
    Merci de nous les faire partager !

    RépondreSupprimer
  34. Merci beaucoup à vous deux Payette6202 et nanou pour vos si chaleureux commentaires:))xxx

    RépondreSupprimer
  35. Une merveille ces petits sorbets, aussi beaux que bon !! bisous

    RépondreSupprimer
  36. Superbe présentation pour ces jolis sorbets si savoureux, j'y goûterai bien volontiers pour me rafraichir un peu!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  37. Merci à vous deux Nat et Cathy pour vos jolies traces dans ma cuisine!! C'est avec joie que je vous en aurais offert si cela était possible:))xxx

    RépondreSupprimer
  38. waouh superbe tes glaces , belles présentation à retenir
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  39. ce dessert est délicieux! c'est un plaisir visiter ton blog.

    RépondreSupprimer
  40. Sara & Miki:) Merci beaucoup à toi pour ton chaleureux commentaire:))xxx

    RépondreSupprimer
  41. C'est tellement merveilleux ! Beau design et donc fraîches:)

    RépondreSupprimer
  42. Magic of Spice:) Merci beaucoup à toi pour ton très chaleureux commentaire:)) xxx

    RépondreSupprimer
  43. Lexibule,

    Je crois sincèrement que si tu ouvrais un resto, on devrait réserver des semaines à l'avance pour y aller! tes recettes sont sublîmes!!

    RépondreSupprimer
  44. franou:) Ton commentaire me va droit au coeur!! Merci beaucoup à toi pour ton chaleureux passage:))xxx

    RépondreSupprimer