dimanche 25 juillet 2010

Salade de pois chiches rafraîchissante et sa vinaigrette crémeuse à l'aneth



Certaines nous font craquer plus que d'autres et celle-ci n'est pas passer inaperçu sous mes papilles gourmandes;) C'est en l'apercevant dans la jolie cuisine de la très Sympathique Victoria que j'ai littéralement succombée!! Avec toutes ces saveurs et textures cette délicieuse salade saura vous charmez j'en suis sûr!! Merci infiniment à toi Victoria pour le partage de cette belle recette;)xxx

Vous pourrez également l'apercevoir chez notre charmante Isa !! xxx

Note: Mes changements seront entre parenthèses.



Préparation: 15 minutes
Réfrigération: 1 heure
Portions: 4


Ingrédients
1 boîte de 540 ml (19 oz) de pois chiches, rincés et égouttés
1 pomme verte, coupée en dés (moi la moitié d'une pomme verte)
125 ml (1/2 tasse) de concombre, coupé en dés
1 branche de céleri, coupé en dés
125 ml (1/2 tasse) de raisins verts, coupés en deux
1 oignon vert, coupé en rondelles
125 ml (1/2 tasse) de poivron rouge, coupé en dés (tout un pour moi)
1 gousse d'ail, hachée finement
2 ml (1/2 c. à thé) de jus de citron
30 ml (2 c. à table) de persil italien frais, haché
5 ml (1 c. à thé) de ciboulette fraîche, hachée finement (beaucoup + pour moi)
Sel et poivre au goût



Ingrédients pour la vinaigrette à l'aneth
125 ml (1/2 tasse) de crème sure
5 ml (1 c. à thé) de moutarde de Dijon
5 ml (1 c. à thé) de sucre (moi splenda)
2 ml (1/2 c. à thé) d'huile d'olive
2 ml (1/2 c. à thé) d'oignon en flocons déshydratés (omis)
15 ml (1 c. à table) d'aneth frais, haché
Sel et poivre au goût



Préparation pour la vinaigrette
1)Bien mélanger tous les ingrédients ensemble. Réserver.

Préparation pour la salade
2)Mélanger dans un grand bol, tous les ingrédients. Verser la vinaigrette sur la préparation de salade et bien mélanger jusqu'à ce que le mélange soit bien enrobé.
3)Réfrigérer 1 heure avant de servir.
source: Les petits plats de Victoria
Imprimer la recette

28 commentaires:

  1. this salad is a whole meal...we have chickpeas here but not ready and prepared. They are so underused and I , myself haven't used them. This might inspire me to give them a try, such wonderful colors, and you can add whatever is in season. I would add avocado, as a soft contrast to cheakpeas

    RépondreSupprimer
  2. jelena :) Une bien délicieuse façon de manger nos pois chiches et effectivement, nous pouvons y ajouter les légumes de saison de notre choix;) L'ajout de l'avocat serait une excellente idée!! Merci pour ta jolie visite ainsi que ton chaleureux commentaire et bon dimanche à toi:))xxx

    RépondreSupprimer
  3. De temps en temps je fais aussi une salade de pois chiches, parfois j'y ajoute de la feta et des olives, miammm

    bon dimanche

    maneu

    RépondreSupprimer
  4. Buenísima ensalada, me encantan los garbanzos.
    La presentación de 10 puntos.
    Un beso

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour le clin d'œil Lexibule:)
    Si vous avez aimé cette petite salade de pois chiches, alors j'en suis bien heureuse!

    Un très bon dimanche à toi :)

    RépondreSupprimer
  6. Merci infiniment à chacune de vous pour vos si chaleureux commentaire!!

    Manue, Gloria et toi Victoria:))xxx

    RépondreSupprimer
  7. splendida insalata!! le foto sono favolose!!complimenti!!baci!

    RépondreSupprimer
  8. Une jolie salade pleine de fraicheur et super appétissante
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Federica et Amélie:) Merci pour vos beaux commentaires!! xxx

    RépondreSupprimer
  10. Ta salade et tes super photos sont très appétissantes

    Bon dimanche à toi:)

    RépondreSupprimer
  11. Merci Charmante Esther pour ton beau commentaire!!

    Bon dimanche à toi également;)xxx

    RépondreSupprimer
  12. Bo Bonjour

    Tu serais tu parentes avec ma p'tite Nancy d'amourrrr avec tes p'tits pois chiches. lol! lol!

    J'aime bien ton blog style scrapbooking

    Dodo

    RépondreSupprimer
  13. Léger, rafraîchissant, idéal avec ce temps! Merci pour cette jolie recette!

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Lexi, comment vas tu ?
    Toujours d'aussi appétissantes recettes et les photos qu'en dire eh bien une merveille .C' est quasi impossible de résister à l'envie de goûter ce que tu nous proposes. Les pois chiches, que c'est donc bon et quelle belle façon de les manger.Merci Lexi .
    xxx

    RépondreSupprimer
  15. Je dois dire que ta salade me plait beaucoup !la seule salade de pois chiche que j'ai faite était associée à de la figue de Barbarie ...un délice je m'étais promis d'en tester d'autres ....et voilà que tu nous en proposes une qui me semble bien gourmande je garde !
    Merci
    Bonne semaine
    A++Sacha
    PS : je salue également la photo car les salades ne sont pas si faciles que cela à photographier pour avoir un bon rendu

    RépondreSupprimer
  16. Emilie:) En effet elle est très légère et parfaite pour ces temps-ci!! Merci à toi pour ton beau passage dans ma cuisine;)xxx

    Anonyme:) Pas parente mais certainement voisine hihi!! Merci pour ton chaleureux commentaire qui fait tellement Plaisir à lire et à bientôt je l'espère!!xxx

    Katty:) Je vais très bien ma belle et toi?? Tes commentaires me touchent à tout coup charmante amie!! Merci à toi pour le petit détour:))xxx

    Sacha:)Je suis tellement contente que tu l'aimes!! Je t'invite drôlement à la tester;) Merci de ta jolie visite dans ma cuisine;)xxx

    RépondreSupprimer
  17. Cuisine campagne de France,
    Bonjour Lexibule. Voici une bien belle salade aux pois chiches, une belle façon aussi de faire manger des légumes à toute la famille.
    Je te souhaite une belle semaine ensoleillée...amitiés

    RépondreSupprimer
  18. Très agréable cette salade, je retiens la vinaigrette-aneth, avec un bel aphonisme ! Mais pour plus tard, mon aneth a rendu l'âme.

    RépondreSupprimer
  19. Merci charmantes amies pour vos si chaleureux commentaires!!

    Canotte, Debora et toi Tiuscha:))xxx

    RépondreSupprimer
  20. Sembra proprio buona buona :-)))) baci

    RépondreSupprimer
  21. Claudia:)) Merci beaucoup pour ta si jolie visite!! xxx

    RépondreSupprimer
  22. Claudia:)) Merci beaucoup pour ta si jolie visite!! xxx

    RépondreSupprimer
  23. Un'insalata fresca e appetitosa come poche! Bella idea :-)

    RépondreSupprimer
  24. Lucia:) Merci pour ton joli passage dans ma cuisine;)xxx

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Lexibule,

    La recette me tente. Je vais sûrement l'essayer un de ces quatre.

    Bonne journée,

    Venise72

    RépondreSupprimer
  26. Allô Venise72:) Je t'invite drôlement à l'essayer!! Je suis convaincu que tu ne la regretteras pas;) Merci pour ta charmante visite et bon mardi à toi:))xxx

    RépondreSupprimer
  27. Cette salade est bien alléchante et c'est une excellente façon d'accommoder les pois chiches !

    RépondreSupprimer