mercredi 3 février 2010

Doigts de poulet au parmesan



Comme les enfants raffolent des plats "genre resto" et qu'en plus ce sera le Super Bowl en fin de semaine, j'ai été titillé par cette petite recette. À la fois croustillants et bien tendres à l'intérieur ces doigts de poulet regorgent littéralement de saveurs. Inutile de vous dire combien grand était le Bonheur de ce mettre à table:))



Portions: 8 (2 doigts de poulet par personne)
Préparation: 20 minutes
Cuisson: environ 14 à 18 minutes



Ingrédients
1/2 tasse (125ml) de chapelure fine faite à partir de craquelins (environ 16) (moi chapelure italienne)
1/3 tasse (75ml) de parmesan frais râpé (moi en poudre)
1/2 c. à thé(2ml) de basilic séché
1/2 c. à thé(2ml) de marjolaine séchée
1/2 c. à thé(2ml) de paprika
1/2 c. à thé(2ml) de sel
1/4 c. à thé(1ml) de poivre noir frais moulu
4 poitrines de poulet désossées, sans la peau
1 oeuf
1 gousse d'ail hachée fin



Préparation
Faites d'abord chauffer le four à 400°F. (200°C.)
Plaque à cuisson dotée d'une clayette enduite d'un aérosol de cuisson végétal (moi j'ai utilisé ma plaque à biscuits recouvert de papier parchemin).



1)Mélanger à l'aide d'un robot culinaire les craquelins, le parmesan, le basilic, la marjolaine, le paprika, le sel et le poivre. Pulser jusqu'à l'obtention d'une chapelure fine que vous verserez dans un grand bol peu profond. (moi j'ai omis cette étape).
2)Tailler chaque poitrine de poulet en 4 lanières. Fouetter l'oeuf et l'ail dans un bol et ajoutez-y les lanières de poulet. À l'aide d'une fourchette, trempez les lanières de poulet dans la chapelure afin de les en enduire. Disposez-les sur la clayette posée sur la plaque à cuisson.



3)Faites cuire dans un four préchauffer pendant 14 à 18 minutes ou jusqu'à ce que le poulet ne soit plus rosé en son centre. Si les doigts sont congelés, la cuisson peut se prolonger jusqu'à 25 minutes.



source: 200 recettes réconfortantes par ~Lexibule~
Imprimer la recette

67 commentaires:

  1. Hummmm, ça semble tellement bon et super photos !!
    Merci, je conserve pour bientôt ;)

    RépondreSupprimer
  2. wow tes doigts de poulet sont juste parfait ;) Cerise xxx

    RépondreSupprimer
  3. Merci infiniment à vous deux Charmantes Bridge et Cerise pour vos si gentils commentaires:))xxx

    RépondreSupprimer
  4. Mmmmm ça doit être vraiment divin! J'en prend au moins 2, minimum et pour le reste, je retiens ta recette afin de la réaliser!

    Merci ma belle!

    xxx

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que ça a l'air délicieux!!! Ta salade et tes patates aussi d'ailleurs!!

    RépondreSupprimer
  6. Bien moi j'ai 10 doigts... alors vous savez ce que ça veut dire, hein? ...hihihi!!!

    Ils sont totalement irrésistibles tes doigts de poulet. Quelle belle assiette!

    RépondreSupprimer
  7. Sara et Valérie:)) Merci charmantes amies pour votre si chaleureuse visite dans ma cuisine!!

    Sara:)Sert toi ma belle, c'est là pour ça!! Et mon petit doigt me dit que tu vas adorer lol!! Tourlou;) xxx

    Valérie:) Je vais mettre les recettes des pommes de terre ainsi que de la salade dans les prochains jours!! Bonne nuit ma belle:)xxx

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Lexibule, je suis en adoration devant ton poulet et ce livre de recette je trippes dessus. Je l'ai offert à mes deux belles soeurs et à ma mère.

    Passe par chez moi j'ai un petit quelque chose pour toi.

    Bonne soirée.
    Josée xx

    RépondreSupprimer
  9. Blanc-Manger:)) Hihi!! Je ris comme tu n'as pas idée en ce moment:)) Tu es tellement drôle ma cocotte!! Mais elle est bien gourmande notre Blanc-Manger;) Sert toi ma belle, j'ai pris soin de doubler la recette héhé!! Merci de ta belle visite toujours très appréciée:)xxx

    Coucou ma Chère Josée:)) Comme ton commentaire fait Plaisir à lire!! Bien vois tu moi je me le suis acheté la semaine dernière ce fabuleux livres rempli de beaux trésors hihi!! Je n'ai pas pu résister tellement les recettes semblent toutes aussi alléchantes les unes des autres;) Merci pour ton beau passage ma belle et de ce pas, je me rends dans ta cuisine:)) xxx

    RépondreSupprimer
  10. Lexibule tu nous présentes de merveilles!

    J'adore les lanières de poulet même en doigts de poulet!!

    RépondreSupprimer
  11. croustillant et parfumé au parmesan : un régal !

    RépondreSupprimer
  12. Merci, lexibul
    Cette recette simple à réaliser a l'air délicieuse, j'en ai l'eau à la bouche !
    Merci de nous faire partager ton plaisir de cuisiner !
    Jonquille

    RépondreSupprimer
  13. Oho, cette recette semble vraiment delicieuse.:)))

    RépondreSupprimer
  14. Lexibule, el pollo es la carne que más me gusta...y esta receta me parece muy interesante sobre todo porque lo has hecho al horno...menuda pinta que tiene!!!! y esas fotos como siempre perfectas!

    Muchos besos guapísima!

    RépondreSupprimer
  15. Alors on prend le train,l'avion, le bateau (pour où je ne sais) on est 4, on veut bien regarder le Super bowl et se lécher les doigts à chaque passage de pub,
    On apporte la bière ?

    RépondreSupprimer
  16. Tes doigts de poulet ont l'air sublime, une panure pleine de saveur... je retiens pour en faire aussi, et la cuisson au four est parfaite....

    Je te souhaite une excellente journée
    manue

    RépondreSupprimer
  17. Merci infiniment à chacune de vous pour vos si chaleureux commentaires!!

    Esther, Clémence, Jonquille, Laura, sab le plaisir de gourmandise, susita et toi lunefantasy:))xxx

    Jonquille:)En effet ma belle, tellement simple et combien savoureuse;)xxx

    Susita:) Avec une cuisson au four, ces doigts de poulet sont beaucoup plus santé;)xxx

    lunefantasy:) Hihi!! Je vous attends avec Joie!! N'apportez rien, j'ai tout ici lol!!! xxx

    RépondreSupprimer
  18. ManueB:)) Tu vas les adorés ma belle;) Merci pour ta jolie visite!!xxx

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Debora:) Bienvenue à toi et Merci beaucoup pour ton très chaleureux commentaire qui fait très Plaisir à lire!!

    Bon jeudi et à très bientôt:))xxx

    RépondreSupprimer
  20. Humm ça d'lair délicieux!! Tu les as drôlement bien réussi :)
    À essayer un soir que je suis avec mon chum, puisqu'en lunch au micro-onde ça doit pas être génial!!

    RépondreSupprimer
  21. ça, c'est vraiment délicieux !!! et tes photos sont à tomber !

    RépondreSupprimer
  22. C'est un plaisir de lire :-)

    excuse pour les erreurs :-P

    RépondreSupprimer
  23. Marie-Pier:)Hihi!! Ton copain et toi risquez de bien aimer ce petit lunch ultra délicieux;) Merci pour ta si belle visite!!xxx

    Tallula:) Ton commentaire me touche beaucoup!! Merci ma belle et bon jeudi;)xxx

    Debora:) Tu n'as pas à t'excuser voyons!! L'important est que l'on se comprenne et que l'on est beaucoup de Plaisir à échanger ensemble:)) Passe une Magnifique journée!!xxx

    RépondreSupprimer
  24. Ces petits doigts me font craquer!!! Je testerai bientôt cette recette!
    Ton site regorge de recette plus appétissantes les unes que les autre... J'avais eu l'occasion de le visiter avant "mon année sabatique" ou j'ai du mettre mon blog en pause... Beaucoup de retard à rattraper!!! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  25. Wow dw wow, j'en prendrais bien un ou deux, très appétissant Lexi, je prend note de cette belle recette.Une de plus :))Bonne journée Lexi

    RépondreSupprimer
  26. Lolo:) Ton commentaire me touche beaucoup ma belle Merci d'être passer et au Plaisir d'échanger à nouveau avec toi:)xxx

    Katty:) Hihi!! C'est tellement bon que je n'ai pas pris de chance moi avec mes p'tits ogres, j'ai doublé héhé!! Merci ma belle amie pour ta si charmant visite!!xxx

    RépondreSupprimer
  27. Trovo semptre delle belle ricette sul tuo blog e anche questa mi piace molto, complimenti.
    Ciao Daniela.

    RépondreSupprimer
  28. Avec une bonne chapelure comme ça!J'adore!

    RépondreSupprimer
  29. Merci infiniment pour vos si charmants commentaires Daniela et marie1808:))xxx

    RépondreSupprimer
  30. ciao! le foto sono stupende!! il piatto è super!! complimenti!

    RépondreSupprimer
  31. Jolie recette, j'aime bien le poulet que l'on mange avec les doigts. Et cette panure a l'air vraiment excellente, riche en goût, que du bonheur !

    RépondreSupprimer
  32. ça, ca va plaire chez moi!!!j'adore!Bonne soirée Lexibule!!! :)

    RépondreSupprimer
  33. Une autre belle recette ma chère, ça l air bon en cochon ça avec des tites patates grecques et une bonne salade de choux....

    Je vais faire ça dans pas long.

    Bisous

    Chantal
    xxxx

    RépondreSupprimer
  34. Merci à chacune de vous Chères amies pour vos beaux commentaires!!

    Federica, Christelle, marina et toi Chantal:)xxx

    RépondreSupprimer
  35. Figures-toi que mon mari ne loupe jamais le Super Bowl qui passe à partir de minuit chez nous en France. Même si le lendemain il travaille, il se fait une nuit blanche. Malgré l'heure tardive je suis certaine qu'il serait heureuse de grignoter ça durant le match ...

    RépondreSupprimer
  36. Philo:) Hihi!! Il aime ça vrai!! Je suis convaincu qu'il apprécierait ces délicieux doigts de poulet;) Merci ma belle pour ta jolie visite et bon week-end:))xxx

    Biscottine:) En effet le parmesan avec le poulet est association gagnante;) Merci pour ton beau commentaire:)) xxx

    RépondreSupprimer
  37. hm! j'en tramperais bien quelque une dans le miel moi en fin de semaine après nos sorties sportives en famille sa serait bon en titi biounet de koala bye bye ma lexibule . xox

    RépondreSupprimer
  38. Cette recette touche une corde d'intérêt chez moi! Mais c'est trop dommage que mon conjoint soit allergique au fromage! Bon, je cuisinerai ce poulet pour moi toute seule...

    RépondreSupprimer
  39. C'est un plat qui plairait beaucoup à ma fille !
    Je te souhaite une belle soirée et un très bon week-end,
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  40. Koala:) Je t'invite à les essayer ma belle!! Avec la cuisson fait au four, pas besoin de culpabiliser si on se ressert à nouveau;) Merci pour ton chaleureux commentaire!! xxx

    Encolie:)Dommage en effet mais si tu peux te les faire pour toi, tu en seras que charmer!! C'est franchement délicieux et c'est peu dire;)Merci ma belle pour ta jolie visite:))xxx

    Doria:)Oh que oui!! Les enfants raffolent tellement de ce genre de plat!! Ta puce aurait de belles étoiles dans les yeux c'est certain si je me fie aux miens hihi!! Merci à toi charmante Doria pour ton gentil commentaire et bon week-end également:))xxx

    RépondreSupprimer
  41. Coucou, je voulais juste être certaine que tu avais lu mon dernier billet intitulé Blog lovin'award ;o)
    Pas besoin de répondre à la tag, j'ai vu que tu en avais reçue une récemment ;o)

    RépondreSupprimer
  42. hummm en plus pas de friture c'est super !!!!

    RépondreSupprimer
  43. Hello hello !
    Petit question !
    Saurais-tu par quoi replacer l'oeuf dans ta recette (mon homme est allergique) mais je suis sure que cette recette lui plairait (Superbowl powaa).
    Encore merci pour tes recettes.

    biz

    béné

    RépondreSupprimer
  44. génialissime tes petits doigts, des comme cela j'en mange tous les jours..... bise

    RépondreSupprimer
  45. Merci à chacune de vous Chères amies pour vos beaux commentaires!!

    La Mère Michèle, virginie, béné et toi ann ju:))xxx

    La Mère Michèle:) Je n'ai pas encore eu le temps ma belle d'aller voir car je viens tout juste d'arriver de la ville. Je vais aller voir promis:)) Bon samedi et Merci beaucoup à toi!!xxx

    béné:)Tu pourrais peut-être remplacer par du lait:)) Bon samedi à toi ma belle;)xxx

    RépondreSupprimer
  46. Ces doigts feraient plaisir à plus d'un dans ma petite famille:)) À essayer très bientôt! Bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
  47. j'ai déjà réussi à convertir mes accros de fast food aux "potatoes" faites maison.....grace à toi, je pense que ça marchera aussi pour le poulet!

    RépondreSupprimer
  48. Ouah mais quel régal !!
    J'adore toujours autant venir sur ton blog afin de découvrir toutes les nouvelles recettes que tu as posté pendant mon absence!! hihi :)
    Bref tes petits doigts aux poulets ont l'air délicieux et j'aime beaucoup ta recette! ça me fait pensé, j'en ai mangé ce midi mais au poisson que j'avais acheté chez mon poissonier alors je suppose que tu as bien dû te régaller! Et puis cette espèce de colleslaw à côté, j'adore! :)
    Bisous et Bonne soirée, Clémence

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour Lexibule,

    Ils ont l'air bien croustillant ces doigts de poulet. Ca devait être délicieux

    Bo weekend à toi

    Ginette xx

    RépondreSupprimer
  50. Ils m'ont l'air excellents, je comprends que les enfants adorent: ils ressemblent à ce qu'on trouve au fast food, mais sont certainement mille fois meilleurs

    RépondreSupprimer
  51. j'adore ton assiette!! merci gentille Lexibule pour cette délicieuse recette qui tombe vraiment à pic! grands amateurs de poulet, cette version cuite au four me séduit beaucoup!! il faut bien faire attention à sa santé! trés bon dimanche!! bises! kouky

    RépondreSupprimer
  52. Merci infiniment à chacune de vous Charmantes amies pour vos si chaleureux commentaires tant appréciés!!

    Isabelle, Babeth, Clémence, Ginette, encuisinectout et toi Kouky:))

    Je vous invite drôlement à les essayer les filles car ils sont bons à sans lécher les doigts hihi!!

    Je vous souhaite un Merveilleux dimanche et gros bisous:))xxx

    RépondreSupprimer
  53. hum ! sa doit etre très bon.
    en tout cas, ils sont très jolis

    RépondreSupprimer
  54. Quand je tombe sur une recette comme la tienne qui fait le bonheur des enfants... je ne peux que te dire : Merci 1000 fois, voilà au moins une prochaine idée de repas pour mes loulous ! Ton blog que je découvre est un vrai enchantement !

    RépondreSupprimer
  55. des photos superbes.. ça donne envie de corquer l'ecran... un melange de neige et soleil, c'est splendide. Et pour parler de la recette, je la copie sur le champs.. ça me tente beaucoup.
    Tuas un tag qui t'attends dans ma cuisine.
    bises et bonne journee

    RépondreSupprimer
  56. Un plat qui fait toujours plaisir !
    J'aime beaucoup ce que tu mets dans ta chapelure, ca doit être délicieux :)

    Bonne soirée, Claire

    RépondreSupprimer
  57. Une recette que j'aime beaucoup, je vais la tester, je suis certaine qu'elle plaira à mes 4 gourmands. bises

    RépondreSupprimer
  58. Waouhh que des photos appétissantes!!ça me donne déjç faim, bravo!!

    RépondreSupprimer
  59. Ils ont l'air vraiment délicieux ces doigts de poulet!!
    C'est une très belle recette!

    RépondreSupprimer
  60. J'aime bien mangé avec mes doigts, ça tombe bien ;-)

    RépondreSupprimer
  61. j'adore préparer ce genre de choses moi-même.
    les enfants maintenant font la différence et ne veulent plus que j'en achète.
    quelle victoire!
    je retiens ta recette, tous les aromates et le parmesan me plaisent bien.

    RépondreSupprimer
  62. Merci infiniment pour vos beaux commentaires tant appréciés!!

    cindy, Gourmandises Chroniques, Alimonia, Claire, Nat, Sève, gourmandelise, Lili(ré)créations et toi Applemini:))xxx

    RépondreSupprimer
  63. Je ne sais pas combien d'heures je viens de passer à regarder votre blog mais ça a été un pur bonheur pour les yeux et les papilles !
    Je n'ai pas pût lire toutes vos recettes (je me suis arrêtée en février 2010) mais je me suis inscrite à votre Newsletter afin de ne rien manqué de vos publications dorénavant.
    Vous devrier songer à publier (au moins) un livre car vos recettes sont trèsappétissantes et vos photos superbes !
    Bonne continuation !!!!!

    RépondreSupprimer
  64. La fée Réglisse:) Quel beau commentaire vous me faites... je suis très émue et je vous en Remercie infiniment!! Vos mots me vont droit au coeur:) Merci à vous et au Plaisir de Partager;)xxx

    RépondreSupprimer