mardi 8 avril 2014

~Biscuits aux bananes, gruau et chocolat~



Quoi de plus enivrant que l'odeur des biscuits qu'on vient tout juste de sortir du four? Ils sont l'ultime réconfort et il est difficile d'y résister. Toutes les raisons sont bonnes pour s'inventer une petite pause café afin de savourer un délicieux biscuit!!

~Note: J'avais des bananes à passer et comme je n'avais guère envie de les faire en muffins, question de faire différent j'ai été séduite à l'idée de concocter ces bons biscuits à la fois moelleux et subtilement épicés avec ce bon goût de banane!!

~Aussi: Pour ma part, j'ai cuit seulement 4 minutes pour avoir un biscuits plus moelleux et j'ai changé le sucre pour la même quantité de splenda.
  

Une belle recette que j'ai vu passer chez la très talentueuse Josée qui a son tour se l'était procurée dans la jolie cuisine de Sakya.  Merci à vous deux pour cette belle recette!! xxx
 

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 13 à 15 minutes (moi 4 minutes m'ont suffi)
Portions: 4 douzaines ou selon la grosseur de vos biscuits

~Ingrédients
1 1/2 tasse farine tout usage
1 tasse sucre (moi, splenda)
1 c. à thé sel
1/2 c. à thé bicarbonate de soude
1/2 c. à thé cannelle moulu
1/4 c. à thé muscade moulu
3/4 tasse beurre, ramolli
1 oeuf
1 tasse de banane mûre écrasée (2 environ)
1 3/4 tasses de gruau à cuisson rapide
1 tasse (6 onces) chocolat chips semi-sucré
1/2 tasse de noix hachées (moi, Grenoble)
 

~Préparation
1)Dans un bol, mélanger les six premiers ingrédients; bien mélanger avec le beurre jusqu'à ce que le mélange soit grumeleux. Ajouter l'oeuf, banane et gruau, bien mélanger. Ajouter les chocolats chips et les noix et mélanger délicatement.

2)Déposer par c. à table sur une plaque légèrement graissée ou papier parchemin. Cuire à 375 °F. de 13 - 15 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient d'un beau doré.(moi seulement 4 minutes) Laisser reposer sur une grille.



source: La cuisine en fête de Sakya

Imprimer la recette

18 commentaires:

  1. Tu es plus gourmande que moi!!! Hi!!!
    Très mignons ces petits biscuits!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Esther:) Tu es bien difficile à battre toi hihi!! Merci pour tes bons mots et bon dimanche;) xxx

      Supprimer
  2. Je les aies déjà fait 2 x dans ma cuisine mais pas eu le temps de les publier encore! Ils sont tellement bons, mes enfants les adorent! xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coupikyky:) C'est pour dire combien ils sont bons n'est-ce pas!! Merci beaucoup d'avoir pris le temps pour venir nous partager ton verdict;) Bon dimanche ma belle amie;)xxx

      Supprimer
  3. Miam ! J'ai toujours une fringale le soir...
    J'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Line:) Alors voilà la collation santé parfaite pour toi!!! Merci pour le petit détour apprécié;)xxx

      Supprimer
  4. Réponses
    1. LadyMilonguera@Un siphon fon fon:) Une association gagnante;) Merci charmante amie pour tes bons mots!!xxx

      Supprimer
  5. super gourmand, j'adore avec de la banane dedans.. miamm

    bon mercredi

    manue :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Manue:) Cela donne un biscuit très moelleux!! Merci mon amie pour ta si charmante visite;)xxx

      Supprimer
  6. j'adore la banane ça ne peut être que succulent bravo
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fimère:) Ton commentaire fait très Plaisir à lire!! Merci à toi et bon dimanche;)xxx

      Supprimer
  7. Se ve absolutamente rico... banana y chocolate un maridaje perfecto,abrazos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rosita Vargas:) Merci ma belle amie pour tes jolies traces dans ma cuisine;)xxx

      Supprimer
  8. Qu'ils sont beaux!!!! Et ce qu'ils ont l'air bons:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kim:) Ils sont divins!! Merci mon amie pour tes bons mots et bonne semaine;)xxx

      Supprimer