mardi 22 avril 2014

~Sauce à spaghetti de Ricardo~



On frissonne juste à regarder la température et du même coup, l'envie de faire perdurer les bons petits plats réconfortants est encore bien présent!! Aussi bien en profiter et quoi de plus indémodable et rassembleur qu'une bonne sauce à spaghetti!!

Comme Ricardo fait toujours des recettes Exceptionnelles et avec l'arrivée de son vin rouge, voilà le match parfait et du même coup, j'ai eu une folle envie de faire sa recette de sauce à spaghetti!! Elle est vraiment savoureuse, elle sera à refaire!!



~Note: J'ai fait quelques petits ajouts ou changements qui seront entre parenthèses.

~Aussi, j'ai cuit ma sauce au four au total 3 heures, 2 heures couvert et 1 heure à découvert. J'ai également pris soin de faire cuire mes saucisses en retirant la membrane sur chacune et j'ai bien égoutté pour retirer le maximum de gras.
 

Préparation: 40 minutes
Cuisson: 3 h 15
Portions: 5 litres, 20 tasses

Ingrédients
675 g (1 1/2 lb) de chair de saucisses italiennes douces ou fortes (idéalement un mélange des deux)(moi 2 lb de saucisses italiennes fortes)
675 g (1 1/2 lb) de bœuf haché maigre (moi 2 lb)
60 ml (1/4 tasse) d’huile d’olive
1 à 2,5 ml (1/4 à 1/2 c. à thé) de flocons de piment fort broyés (moi 1 c. à thé)
3 oignons, hachés finement ( moi en plus, 3 échalotes françaises hachées)
4 carottes, pelées et coupées en dés
4 branches de céleri, coupées en dés
4 gousses d'ail, hachées finement
1 boîte de 156 ml (5 ½ oz) de pâte de tomates
2 boîtes de 796 ml (28 oz) de tomates italiennes en dés
2 boîtes de 796 ml (28 oz) de sauce tomate ou tomates broyées avec purée (moi 2 boîtes de sauce tomates Hunt's de 680 ml chacune)
500 ml (2 tasses) de bouillon de bœuf
10 ml (2 c. à thé) d’origan séché (moi bien comble)
2 à 3 clous de girofle (3)
Sel et poivre
*Mon ajout: 1 boîte de soupe tomate de 284 ml)
 

Préparation
1)Dans une grande casserole, dorer la viande dans 30 ml (2 c. à soupe) d’huile, la moitié à la fois, avec le piment. Ajouter de l’huile au besoin. Saler et poivrer. Réserver dans un bol.

2)Dans la casserole, attendrir les oignons, les carottes, le céleri et l’ail dans le reste de l’huile. Saler et poivrer. Ajouter la pâte de tomates et poursuivre la cuisson 1 minute à feu vif.

3)Ajouter la viande, les tomates, la sauce tomate, le bouillon, l’origan et les clous de girofle. Porter à ébullition et laisser mijoter doucement, en remuant et raclant régulièrement le fond de la casserole, environ 3 heures ou jusqu’à ce que la sauce épaississe. Servir sur des pâtes au choix.
 

source: Ricardo cuisine.com modifier légèrement par ~Lexibule~

Imprimer la recette

14 commentaires:

  1. C'est la prochaine sur ma liste et moi aussi je voulais mettre deux sauces Hunt que j'ai sous la main!!!!! Quel hasard :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mathieu:) Hihi!! Oui, vraiment;) J'ai déjà hâte de voir tes belles photos mon ami!!xxx

      Supprimer
    2. Je la fais cet après-midi :)

      Supprimer
    3. Mathieu:) Très hâte de voir ta belle photo ;)

      Supprimer
    4. Super bonne, aux dire de ma famille et amis! (Et moi hihi) merci :)

      Supprimer
    5. Mathieu:) Super contente que ta famille, amis et toi, ayez aimé!! Merci d'avoir pris la peine de revenir avec ton verdict!! Bonne fin de soirée mon ami;) xxx

      Supprimer
  2. Je fais cette sauce régulièrement maintenant et je congèle en sacs ziploq. Elle est savoureuse. Je tenterais tes modifications la prochaine fois...
    Tes photos sont alléchantes...
    bonne nuit xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Line:) Wow!! Merci d'ajouter ton commentaire à cette belle recette!! Je vais la refaire car on l'a beaucoup aimé!! Passe une agréable journée;)xxx

      Supprimer
  3. Il me semble que la sens jusqu'ici tellement que ça l'air bon!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Esther:) Hihi!! Ça sent le petit Bonheur ma belle;) Merci pour ta jolie visite!!xxx

      Supprimer
  4. Déjà testée, elle est bonne cette sauce:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kim:) Merci beaucoup d'ajouter ton commentaire à cette belle recette de Ricardo;) Passe un bon début de semaine!!xxx

      Supprimer
  5. quelle bonne sauce, bien assaisonnée, on en mange à n'importe quelle occasion !

    bizz ma chère Lexi

    manue :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Manue:) Oh que oui hihi!! Merci ma belle amie pour tes bons mots;)xxx

      Supprimer