mercredi 23 avril 2014

~Biscuits croquants au chocolat~



Le chocolat a le pouvoir de nous procurer satisfaction et réconfort comme aucun autre aliment. Vous serez Heureux d'apprendre que ces mignons petits biscuits aux allures des timbits de chez Tim Hortons sont aussi décadents tout en étant faibles en gras, en sucre et oui oui, en calories hihi!!!

Comme quoi qu'il est toujours possible de manger ce que l'on aime sans avoir constamment le sentiment de culpabilité ;) xxx
 

J'avais fait ces biscuits dans le passé, ils sont vraiment trop bons :)

~Note: Vous pouvez préparer les biscuits à l’avance et les mettre dans un contenant hermétique. Ils se conserveront jusqu’à 4 jours au réfrigérateur. Petit conseil, doublez la recette car ça en fait pas beaucoup et surtout parce que c'est trop bon!!

~Aussi: J'ai cuit 9 minutes sur grille du haut.
 

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 10 à 12 minutes (moi, 9 minutes)
Portions: 12 petits biscuits

~Ingrédients
1/2 tasse de farine tout usage
2 c. table de farine de blé entier
1/3 tasse mélange de cassonade (de type splenda)
1/4 tasse poudre de cacao non sucrée
1/2 c.thé de poudre à pâte
1/8 c. thé de sel
2 c. table beurre non salé ramolli
2 blancs d’œuf légèrement battus
1/2 c. thé vanille (moi extrait d’amande)
2 1/2 c. thé sucre glace
 

~Préparation
1)Dans un bol, mélanger la farine tout usage, la farine de blé entier, le mélange de cassonade, la poudre de cacao, la poudre à pâte et le sel. À l’aide d’une cuillère de bois, ajouter le beurre et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit grumeleuse.

2)Incorporer les blancs d’œufs et la vanille et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit lisse (au besoin, mélanger avec les mains).

3)Mettre le sucre glace dans un petit bol. Diviser la pâte en 12 morceaux égaux et façonner chacun en boule. Passer les boules de pâte dans le sucre glace en les retournant pour bien les enrober.
 

4)Mettre les biscuits sur une plaque à pâtisserie vaporisée d’un enduit végétal antiadhésif (type Pam), en les espaçant d’environ 2 po (5cm) (moi papier parchemin)

5)Cuire au four préchauffé à 350°F. de 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient fermes au centre. Déposer les biscuits sur une grille et laisser refroidir complètement.
 

 Source:Coup de pouce weight watchers transcrit par ~Lexibule~

Imprimer la recette

27 commentaires:

  1. Ils sont fameux! J'ai hâte de les essayer dès que je n'ai plus d'enfants malades chez nous!

    xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Choupikyky:) Tes p'tits loups vont adorés ma belle!! Merci pour le petit détour;)xxx

      Supprimer
  2. Réponses
    1. LadyMilonguera@Un siphon fon fon:) C'est là pour ça hihi!! Merci pour tes jolies traces dans ma cuisine;)xxx

      Supprimer
  3. J'ai fait des biscuits de ce genre, c'est toujours un régal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ophelie :) Merci ma belle d'ajouter ton verdict à cette recette!! Ton commentaire fait très Plaisir!! À très bientôt;)xxx

      Supprimer
  4. On dirait pas qu'ils soient si santé!! Ils sont trop beaux!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Esther:) Hihi!! Oui oui, ça existe des biscuits à la fois gourmands et santé;) Merci ma belle gourmande!!xxx

      Supprimer
  5. comment fait on pour transcrire tes tasses en grammes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. missrelie:) Voilà un site qui pourrait vous aidez!! Je l'utilise très souvent :) Au Plaisir!!

      http://www.chezfrances.com/annuaire/liquide.php#mesurefrancaise

      Supprimer
  6. Pas trop gras et chocolatés? J'aime:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kim:) Oui oui, tout cela dans un même biscuit!! Génial n'est-ce pas hihi!! Merci à toi;)xxx

      Supprimer
  7. Este dulce craquelado siempre me llama la atención.
    Un saludito

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mijú:) merci pour le beau commentaire et bonne semaine;)xxx

      Supprimer
  8. D’habitude je note et parfois j'oublie...mais celle-là je l'ai imprimé, dis-moi je peux utiliser de la vraie cassonade je n'ai pas de Splenda? coudonc je n'ai pas de farine de blé non plus pourtant mon garde-manger déborde! xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. France:) Hihi!! Elle t'a vraiment tapée dans l'oeil ;) Tu peux facilement prendre ce que tu as ma belle sans problème!! La seule différence, c'est que la cassonade fait par splenda ne contient pas de calorie. Ne fais pas trop cuire, sinon, ils deviendront moins tendres!! Merci à toi et bon après-midi :) xxx

      Supprimer
  9. Merci pour tes conseils Lexy! oui, oui ils me tentent beaucoup, je ferai une petite recette que pour moi. xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. France:) C'est un Réel Plaisir et bonne idée d'en faire qu'une moitié;) Bonne semaine ma belle!!!xxx

      Supprimer
  10. C'est une super recette ça ! Je croyais que c'était des craquelés tout beurre :)) Je place dans mes to-do !
    Bonne fin de semaine ma belle xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Line:) Tellement simple et bon!! Merci à toi ma belle pour tes bons mots et passe une agréable journée;)xxx

      Supprimer
  11. ohhh lindo craquelado una delicia,abrazos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rosita:) Ta visite fait toujours très Plaisir!! Merci à toi et bon début de semaine;)xxx

      Supprimer
  12. ces biscuits sont superbes. Es-tu certaine qu'ils soient bien croquants car ta photo laisse paraître un biscuit bien tendre et dans lequel je croquerais bien :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magali:) Hihi!! Oui, ils sont tout de même croquants et tendres à l'intérieur!! Je t'invite à les tester;) Merci pour tes bons mots!!xxx

      Supprimer
  13. Ils ont fait fureur...je me dois d'en refaire. Merci Lexi!

    RépondreSupprimer
  14. Salut, ça a l'air trop bon, mais combien de points WW ça vaut par portion ?

    Merci !

    RépondreSupprimer
  15. Anonyme! Je ne saurais dire car ça n'en fait pas mention dans la recette. Merci pour la charmante visite:)

    RépondreSupprimer