mardi 15 avril 2014

~Cupcakes de Pâques~



Lors d'un évènement spécial, quoi de plus agréable que de mettre sur la table un dessert auquel personne ne pourra résister? À la vue de ces rigolos gâteaux, vos petits et oui oui, vos plus grands auront des étoiles plein les yeux!! Sans parler du Plaisir gourmand qu'ils auront à savourer ces divins cupcakes jusqu'à la dernière miette hihi!!
 

~Note: J'ai fait cette recette pour mes cupcakes mais décoré différemment. J'ai donc dû changer le titre en conséquence.

~Aussi, j'ai fait quelques changements dans les ingrédients. Ils seront entre parenthèses.
 

Préparation: 25 minutes
Cuisson: 25 minutes
Portions: 30 cupcakes (moi 20) dépendamment de leur grosseur.

~Ingrédients pour les cupcakes
1 tasse comble de beurre, ramolli
1 3/4 tasse sucre
3 œufs
2 c. à thé de zeste de citron
1 c. à thé d'extrait de vanille (moi, extrait d'amande pur)
4 tasses de farine tout usage
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
450 ml de crème sure (moi, faute d'en avoir, 1 1/2 tasse de babeurre)
 

~Ingrédients pour le glaçage
1 tasse comble de beurre, ramolli
1 c. à thé d'extrait de vanille (moi, extrait d'amande pur)
5 1/4 tasses de sucre à glacer
2 c. à soupe de lait (moi, babeurre au goût)
 

~Préparation des cupcakes
1)Préchauffer le four à 350°F (175°C).

2)Tapisser un moule à muffins (30 cavités) de caissettes de papier.

3)Dans un grand bol, battre 1 tasse de beurre avec le sucre. Ajouter les œufs, un à la fois, avant d’ajouter le zeste de citron et 1 c. à thé de vanille; bien mélanger.

4)Dans un autre bol, combiner la farine, le bicarbonate de soude, la poudre à pâte et le sel; incorporer graduellement au mélange précédent, en alternant avec la crème sure.

5)Transférer 4 c. à soupe de pâte dans chaque cavité du moule.

6)Cuire au four 25-30 minutes, jusqu’à ce qu’un cure-dents qu’on insère au centre des muffins en ressorte propre. Laisser refroidir 10 minutes avant de transférer les muffins sur une grille pour refroidissement complet.
 

~Préparation du glaçage
 1)Dans un grand bol, battre 1 tasse de beurre avec 1 c. à thé de vanille. Ajouter graduellement le sucre à glacer.

2)Ajouter ensuite le lait et mélanger jusqu’à consistance légère et onctueuse.
 

source: Allrecipes transcrit et modifier par ~Lexibule~

Imprimer la recette

24 commentaires:

  1. Réponses
    1. Michèle:) Merci pour la si charmante visite et à très bientôt:)xxx

      Supprimer
  2. j'adore !!! bravo Lexi !

    bonne journée
    manue :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Manue:) Ton commentaire fait très Plaisir à lire!! Merci à toi ;)xxx

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Mijú:) Merci pour tes bons mots, passe un beau lundi;)xxx

      Supprimer
  4. Avec les petits gâteaux à la vanille on ne se trompe pas! Ils sont vraiment très beaux....
    On a choisi d'utiliser les PEEPS sur nos blogs en même temps...
    Trop bon hein ?
    bonne journée xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Line:) Toujours gagnant en effet ce genre de petits gâteaux!! Merci pour tes jolies traces dans ma cuisine;)xxx

      Supprimer
  5. Réponses
    1. A Paixão da Isa:) Merci à toi, ton commentaire fait très Plaisir;)xxx

      Supprimer
  6. Ils sont très mignons tous ces cupcakes! J'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Ballet Des Gourmets:) Merci, c'est très aimable à vous:)xxx

      Supprimer
  7. personne ne peut résister à ce genre de gourmandise ils sont magnifiques bravo
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. fimère .b:) Non non, vraiment personne hihi!! Merci mon amie;)xxx

      Supprimer
  8. Tu as du réellement t'amuser à faire ces gâteaux. Leur présentation est fabuleuse! Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magali:) Oh que oui hihi!! Ton commentaire me touche beaucoup:) Merci ma belle!!xxx

      Supprimer
  9. Je serais bien incapable d'y résister moi aussi!

    RépondreSupprimer
  10. Ils sont très jolies ces cupcakes...passe une bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Davy:) Merci beaucoup à toi, ton commentaire fait très Plaisir à lire;)xxx

      Supprimer