mardi 1 avril 2014

~Pain doré érable, pacanes et fruits, sauce au lait de coco~



Quand les matins sont à la course, le déjeuner en prend souvent un coup. Voici une belle idée gourmande pour vous mettre en appétit!! Pain doré à l'érable, petits fruits et sauce onctueuse au lait de coco s'unissent pour chatouiller vos sens et titiller votre palais!!

Un repas digne de chez Cora et inutile de vous dire que votre humeur sera au rendez vous après avoir engouffré un aussi savoureux déjeuner ;)xxx

C'est franchement décadent et le pain doré a un petit goût de brioche!!



~Note: Pour la baguette de pain demandée, j'ai utilisé celle-ci qui se vend en paquet de 2 baguettes.

~Aussi: Pour la sauce au lait de coco, j'ai épaissi avec de la fécule de maïs pour ne pas qu'elle soit trop liquide dans l'assiette.

 

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 5 minutes
Portions: 4

~Ingrédients
3 oeufs
180 ml (3/4 de tasse) de lait
60 ml (1/4 de tasse) de sirop d'érable
2,5 ml (1/2 c. à thé) de cannelle
1/2 baguette de pain
30 ml (2 c. à soupe) de beurre
1 boîte de lait de coco de 400 ml
60 ml (1/4 de tasse) de sucre
12 fraises coupées en deux
250 ml (1 tasse) de bleuets
80 ml (1/3 de tasse) de pacanes

 

~Préparation
1)Dans un bol, fouetter les oeufs avec le lait, le sirop d'érable et la cannelle.

2)Couper la demi-baguette en 12 tranches épaisses.

3)Déposer les tranches de pain dans la préparation aux oeufs et laisser imbiber de 5 à 6 minutes en remuant de temps en temps. Égoutter.

4)Dans une poêle, faire fondre le beurre à feu doux-moyen. Cuire les tranches de pain 5 à 6 minutes en les retournant quelques fois en cours de cuisson.

5)Pendant ce temps, porter à ébullition à feu moyen le lait de coco avec le sucre dans une casserole. Cuire de 3 à 4 minutes jusqu'à l'obtention d'une consistance sirupeuse.

6)Garnir le pain doré de fruits et de pacanes. Napper de sauce au lait de coco.

 

 source: 5 ingrédients/15 minutes transcrit par ~Lexibule~

 Imprimer la recette

25 commentaires:

  1. Quelle idée le sirop d'érable! Je n'y aurais jamais pensé! Trop envie d'essayer! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SugarNess:) Ça parfume et donne un petit goût fort agréable au pain doré!! Merci pour ta charmante visite;)xxx

      Supprimer
  2. J'ai faim là maintenant! Moi qui adore le pain doré!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Esther:) Hihi!! C'est parce que tu es très gourmande ma belle ;) Merci pour tes bons mots et bon mercredi!!xxx

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup l'idée de la sauce à la noix de coco :) Tout en fraîcheur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Andréanne:) Ça change et c'est vraiment délicieux!! Personne ne peut rester indifférent à un aussi bon déjeuner;) Merci pour tes jolies traces dans ma cuisine!!xxx

      Supprimer
  4. I miss French toast. This looks mouthwatering!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Angie Schneider:) Merci beaucoup à toi pour le petit détour très apprécié!!!xxx

      Supprimer
  5. Réponses
    1. LadyMilonguera@Un siphon fon fon:) Avec un déjeuner pareil, c'est garantie que la bonne humeur est au rendez-vous pour la journée hihi!! Merci ma belle;)xxx

      Supprimer
  6. Hum un délice ! Bonne journée ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lolo:) Merci beaucoup!! J'apprécie ta chaleureuse visite et bonne journée!!xxx

      Supprimer
  7. Elle est magnifique cette assiette! J'adore. Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Ballet Des Gourmets:) Merci pour le beau commentaire et bonne fin de journée également;)xxx

      Supprimer
  8. Tout le monde voudrais un ptit dêj comme le tien.
    bizou et merci pour ta gentille visite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Samia:) Ton commentaire fait très Plaisir à lire!! Merci pour le petit détour très apprécié;)xxx

      Supprimer
  9. une belle gourmandise, que ce doit être bon avec ces fruits frais.. maimm

    manue :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Manue:) C'est un déjeuner tout en fraîcheur!! Merci ma belle amie pour tes bons mots;)xxx

      Supprimer
  10. Quelle belle assiette colorée pour le déjeuner ! L'ajout de la petite sauce au lait de coco me plait beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Blanc-manger:) Elle est vraiment délicieuse et le mélange est sublime!! Merci pour ta charmante visite mon amie;)xxx

      Supprimer
  11. Ça semble tellement gourmand qu'on a envie de tendre la main à travers l'écran pour t'en piquer une part.
    Recette notée.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nadji K.:) Comme tu es charmante!! Merci beaucoup pour ta si chaleureuse visite et au Plaisir de te croiser ;)xxx

      Supprimer
  12. Bonjour Lexi,

    quel beau déjeuner, c est une recette gagnante ici, je vais la garder pour la faire à un moment donné..... ça tellement l air bon.... merci encore pour ce beau partage et je te donnes une grosse bise.... xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chantal:) Merci à toi ma belle amie pour tes bons mots qui font très Plaisir à lire!!xxx

      Supprimer
  13. Très joli et vraiment délicieux ce petit déjeuner!!
    Miam!!

    RépondreSupprimer