lundi 7 avril 2014

~Pizza fraises, bananes et chocolat blanc~



La pizza peut très bien se servir en version dessert et vos convives se réjouiront à l'idée de mordre dans cette belle garniture fondante et  fruitée. C'est un mariage de textures habilement imaginé pour bien conclure le repas sur une note parfaite et en toute légèreté ;)xxx
 

~Note: J'ai coulé un filet de sirop d'érable sur chacune de mes pizzas avant de les servir.

~Aussi: Comme j'avais des muffins anglais à passer, je les ai utilisé comme pâte à pizza.
 
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 13 minutes
Portions: 6

~Ingrédients
1 boule de 250 g (environ 1/2 lb) de pâte à pizza
3 bananes émincées
10 à 12 fraises, émincées
45 ml (3 c. à soupe) de cassonade
70 g de chocolat blanc fondu
*Mon ajout: sirop d'érable pour la fin
Prévoir aussi 1 c. à soupe (30 ml) de beurre fondu
 

~Préparation
1)Préchauffer le four à 230 °C (450 °F).
2)Abaisser la pâte à pizza en un cercle de 25 cm (10 po). Déposer sur une plaque de cuisson. Badigeonner la pâte de beurre fondu. Cuire au four 8 minutes, jusqu'à ce que le pourtour soit doré.
3)Répartir les bananes et les fraises sur la pâte. Saupoudrer de cassonade.
4)Cuire au four de 5 à 8 minutes.
5)Tremper une fourchette dans le chocolat blanc et créer des lignes en la secouant doucement au-dessus de la pizza.
 

source: 5 ingrédients/15 minutes transcrit par ~Lexibule~

Imprimer la recette

12 commentaires:

  1. Un vrai délice! Et si je te dis ça de l'Italie! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SugarNess:) Ton commentaire fait très Plaisir à lire;) Bon mardi ma belle!!xxx

      Supprimer
  2. Miam un bon petit dessert rafraîchissant!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Esther:) Vraiment très rafraîchissant!! Merci pour le petit détour très apprécié;)xxx

      Supprimer
  3. Elles ont tout pour me plaire cette pizza sucrées...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LadyMilonguera@Un siphon fon fon:) Je t'invite à les esssayer!! Merci ma belle pour ta si charmante visite;)xxx

      Supprimer
  4. Oh que tu me donnes faim, avec ta belle pizzzzzz dessert !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Blanc-manger:) Tu aimerais sans doute cette version de la pizzzzzz dessert ma belle gourmande hihi!! Merci pour le petit détour;)xxx

      Supprimer
  5. j'ai déjà fait de la pizza sucrée et ce fut un grand succès, trop bon !

    manue :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Manue:) Autant chez les petits que les plus grands en plus hihi!! Merci ma belle amie et bon mardi;)xxx

      Supprimer
  6. Réponses
    1. gravure laser tunisie:) Merci beaucoup pour le chaleureux commentaire!! xx

      Supprimer