lundi 15 février 2010

Scones aux cerises et aux amandes



En collation avec le thé ou avec un bon grand verre de lait bien froid pourquoi ne pas vous offrir cette petite douceur que l'on peut très bien garnir de confiture ou de yogourt aux cerises!! À la fois santé et faible en gras, ces scones à l'arôme délicieux d'amande partagent un secret qu'il ne tient qu'à vous de garder: ils contiennent du tofu!!

note: Avant de mettre au four, j'ai saupoudré chaque scone d'un mélange de sucre et de cannelle.



Préparation: 10 minutes
Cuisson: 15 minutes (moi 10 minutes ont suffi)
Portions: 12 (tout dépendant leur grosseur)
Se congèle très bien



Ingrédients
1 1/2 tasse (375ml) de farine tout usage
3/4 tasse (200ml) de farine de blé
2 c. à soupe (30ml) de sucre
1 c. à soupe (15ml) de poudre à pâte
1/2 c. à thé (2ml) de sel
1/2 c. à thé (2ml) de cardamone ou cannelle (moi cardamone)
1/2 c. à thé (2ml) de bicarbonate de sodium
1/2 tasse (125ml) de cerises déshydratées
1/4 tasse (50ml) amandes effilées rôties
1 paquet (300g) de tofu mou à saveur d'amande
1 c. à soupe (15ml) de sucre (pour saupoudrer à la fin)



Préparation
1)Préchauffer le four à 400°F. (200°C.)
2)Dans un grand bol, mélanger les farines, le sucre, la poudre à pâte, le sel, la cardamone, le bicarbonate de sodium, les cerises et les amandes.
3)Dans une tasse à mesurer, réduire le tofu en purée lisse à l'aide d'un mélangeur à main et ajouter du lait pour obtenir 1 2/3 de tasse (400ml) de liquide.
4)Faire un puits au centre des ingrédients secs et incorporer les liquides en remuant juste assez pour humecter les ingrédients.
5)Déposer la pâte par grosses cuillerées sur une plaque à biscuits antiadhésive ou huilée (moi tapisser de papier parchemin). Saupoudre de sucre.
6)Cuire au four 15 minutes ou jusqu'à ce que les scones soient dorés.
Source: boîte à lunch emballante par ~Lexibule~
Imprimer la recette

53 commentaires:

  1. Superbe recette... J'aime bien l'idée du tofu à saveur d'amande. J'espère en trouver à l'épicerie! :) Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais fait de scones ....
    le tofu est une bonne idée ! je la mets de coté ...
    Bonne soirée
    A++Sacha

    RépondreSupprimer
  3. straordinaria questa ricetta!!! complimenti!

    RépondreSupprimer
  4. Maya:) Tout comme toi, j'ai accroché d'avantage parce qu'elle contenait du tofu hihi!! Merci de ta belle visite et bon lundi:))xxx

    Sacha:) Je t'invite à les essayer!! Moi je les ai mangée avec du yogourt aux cerises!! Un vrai délice;) Merci d'être passer!! xxx

    Federica:) Une belle recette en effet hihi!! Merci pour ta chaleureuse visite:))xxx

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai jamais mangé ni fait de scones mais ta recette a l'air excellents... Ils sont bien aérés.... hummm

    manue

    RépondreSupprimer
  6. Il sont beau tes scones, super avec des cerise OK c'est l'heure de la collation. J'arrive

    Tourlou

    Gigi xx

    RépondreSupprimer
  7. avec du tofu ça doit excellent à tester cette recette
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai jamais fait des scones.
    Toi tu es formidable avec tes preparation.
    Bonne semaine.
    Virginia

    RépondreSupprimer
  9. Des petites douceurs qui me plairaient bien pour un goûter ou même un petit déjeuner, juste tiède, avec un peu de confiture.

    RépondreSupprimer
  10. Merci à chacune de vous pour vos si gentils commentaires les amies!!

    ManueB, Ginette, Fimère, virgikelian et toi Christelle:))xxx

    Ginette:) Aller ma belle je t'attends avec le plus Grand des Plaisirs hihi!!xxx

    RépondreSupprimer
  11. Straordinaria questa ricetta belli e buoni questi biscotti, complimenti.
    Ciao Daniela.

    RépondreSupprimer
  12. OHHHH que je dois faire cette recette...j'ai lu le mot TOFU, je dois l'essayer et ça m'a l'air tellement bon!

    Merci!!

    RépondreSupprimer
  13. il faut que je mis mettre pour le tofu on dirais que sa devient a la mode. beaucoup cuissine avec sa alors ceci est une très bonne recette pour lintégré ;P bonne soirée xxx Cerise

    RépondreSupprimer
  14. Je vous invite à l'essayer et par le fait même c'est une bien délicieuse façon d'introduire doucement le tofu à vos recettes:))

    Merci infiniment à vous pour vos beaux commentaires!!

    Daniela, Rachel et toi Cerise;) xxx

    RépondreSupprimer
  15. Tes scones sont très beaux et font terriblement envie !
    Je te souhaite une très bonne soirée,
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  16. A combinação de sabores de cereja e amendoas enriquece esse bolinho maravilhoso que servido num café da tarde é tudo de bom. beijinhos

    RépondreSupprimer
  17. J'en prendrais bien un ou deux ;-)

    RépondreSupprimer
  18. Merci à vous trois Doria,SUELY PERES et Myriam pour votre beau passage dans ma cuisine:))xxx

    RépondreSupprimer
  19. Des scones magnifiques, idéal pour accompagner un bon thé à l'heure du goûter!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Lexi,

    Tu n arrêteras jamais de me surprendre... des scones.

    Ils sont supers. La variété dans cette chaumière n est pas négligeable hein.

    Bisous

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  21. Cathy:) En effet et ils sont pas trop engraissant ce qui est fort appréciable hihi!! Merci pour ta jolie visite:))xxx

    Chantal:) Comme ton commentaire me touche ma belle amie!! Merci pour ta si chaleureuse visite:))xxx

    RépondreSupprimer
  22. J'ai jamais essayé des scones encore moins au tofu!! lol!
    Mais les tiens me semblent délicieux!!

    Très belles photos suggestives:)

    RépondreSupprimer
  23. Miam! Vive les scones, car ils donnent une bonne occasion de prendre une bonne tasse de thé :-) Les tiens sont vraiment réussis en tout cas!

    RépondreSupprimer
  24. Merci beaucoup à vous deux charmantes Esther et Encolie pour votre chaleureux passage:))xxx

    Esther:) Je t'invite à la tester ma belle!!! xxx

    RépondreSupprimer
  25. Avec du tofu?
    J'aime bien ça des petites recettes surprises!

    RépondreSupprimer
  26. Ces scones ont l'air fabuleux! Avec un peu de crème chantilly et de la confiture de framboise, mmmhhh!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  27. je ne sais pas si je trouverai ce t5ofu la.. mais de toute façon je les essayerai tofu ou pas aux amandes...ils sont trop tentants..
    bonne journee,
    bises

    RépondreSupprimer
  28. J'en ai jamais fait, je me contente de les manger...

    RépondreSupprimer
  29. bonjour, je vais de piquer ta recette si sa ne te derange pas..
    je vais le refaire demain pour mes enfants mais avec des petit pépite de chocolat et noisette...
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  30. Merci beaucoup à chacune de vous pour vos bons commentaires!!

    Blanc-manger, Rosa, Debora, Alimonia, Lili(ré)créations et toi belina:))

    Alimonia:)Si tu ne trouves pas de tofu à saveur d'amande, tu peux prendre le tofu mou et t'ajouter de l'essence d'amande tout simplement;)xxx

    belina:) Quelle délicieuse idée d'y ajouter des pépites de chocolat et noisettes!! Les enfants en seront ravis;)xxx

    Bon mardi à vous!!

    RépondreSupprimer
  31. Juste une précision : ça sert à quoi le bicarbonate de sodium??
    A part ça les scones doivent être super bons, à la cerise en plus ça change

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour glad:) Quand une recette contient de la poudre à pâte et du bicarbonate de soude, la poudre à pâte fait la majeure partie du levage. Le bicarbonate de soude est ajouté pour neutraliser les acides.

    Merci pour ton joli commentaire et bon mardi:))xxx

    RépondreSupprimer
  33. Ils sont très tentants tes scones!
    Par contre je ne pense pas trouver de tofu saveur amande par chez moi, dommage!

    RépondreSupprimer
  34. gourmandelise:) Tout comme j'ai écrit à Alimoninia tu peux très bien utilisé le tofu mou ordinaire et y ajouter de l'essence d'amande!! Merci pour ta charmante visite:))xxx

    RépondreSupprimer
  35. Il y a trop longtemps que je n'ai pas fait de scones!...merci de m'en redonner l'idée et une excellente recette!

    RépondreSupprimer
  36. Oh, it's very good! and your blog is nice.... I see you again.
    Bye bye. Deborah

    RépondreSupprimer
  37. Merci beaucoup à vous les amies pour vos chaleureux commentaires!!

    Babeth59, marie1808 et toi il sapore del verde:)) xxx

    RépondreSupprimer
  38. Mmmh quelle recette originale ! et belles photos ! Je n'ai jamais vu de Tofu à l'amande ... je vais mieux regarder dans le rayon !

    RépondreSupprimer
  39. De belles saveurs pour ces petites gourmandises! Merci pour le partage!

    RépondreSupprimer
  40. De magnifiques scones qui feraient les délices de mes petits déjeuners et gouters ! Belle et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  41. hum ! ils ont l'air délicieux, pour le petit-déjeuner ou pour le gouter c'est parfait !
    bisous =)

    RépondreSupprimer
  42. j'ai toujours eu envi de faire des scones mais je ne les ai jamais réussi, ta recette me tente bien , ils on l'air très réussit.
    passe chez moi il y a quelque chose qui t'attend

    RépondreSupprimer
  43. Merci infiniment à chacune de vous chères amies pour vos beaux messages!!

    Chocobea, lolo, Maiwenn, cindy et toi evouchette:))xxx

    Bon mercredi!! xxx

    RépondreSupprimer
  44. Coucou belle lexibule ;) J'ai un petit award pour toi sur mon blog ;)

    RépondreSupprimer
  45. Merci ma belle Wimzie pour ce prix que tu m'offres:)) Cela fait toujours très chaud au coeur!! Je vais de ce pas voir ce qu'il en est hihi!! xxx

    RépondreSupprimer
  46. Coucou ma chère Lexi,
    J'ai une petite surprise pour toi sur mon blog!! :D
    J'espère qu'elle te fera plaisir! ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  47. Coucou ma belle Clémence:) J'adore les surprises moi hihi!! Tu es vraiment Charmante tu sais et je te dit un Gros Gros Merci d'avoir pensé à moi pour ce prix!! Comme je te le disais, je vais le postuler aussitôt que j'ai un peu plus de temps avec d'autres prix qui sont en attentes!! xxx

    RépondreSupprimer
  48. Oh! Comme ils sont beaux! Et puis, cerises et amandes ce doit être extra, comment ne pas aimer! Je prend avec plaisir, merci ma belle!

    xxx

    RépondreSupprimer
  49. Il faut vraiment que je me lance dans l'aventure des scones (jamais fait !).
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  50. Merci beaucoup à vous charmantes amies pour vos si chaleureux commentaires!!

    Sara et toi marie:))

    Bon jeudi!! xxx

    RépondreSupprimer
  51. Salut toi...
    Merci pour la recette ( oui je sais que j'ai un peu de retard - boulot oblige ), je lance mon homme dès ce soir sur les scones.
    ça donne trop envie.

    biz

    béné

    RépondreSupprimer