mardi 5 janvier 2010

Potage aux poireaux



Bonne Année 2010 à chacun et chacune de vous mes Chers(e) amis(e), je vous souhaite santé, Amour et beaucoup de bouffe à Partager hihi!! Pour bien débuter l'année et question de manger un peu plus légé, quoi de mieux qu'un délicieux potage fait maison!! À la fois réconfortant et si nourrissant, il se laisse humer avant de napper la cuillère de sa texture onctueuse!! En résumer, c'est le régal assuré!! Je me suis procuré cette jolie recette juste ici .



Ingrédients
20 ml (4 c. à thé) huile d'olive extra-vierge
1 oignon moyen, haché
1 grosse gousse d'ail, hachée
500 ml (2 tasses) blanc de poireau, émincé
500 ml (2 tasses) pommes de terre , pelées et coupées en cubes
1 courgette verte, émincée (moi omis car j'en avais plus)
750 ml (3 tasses) bouillon de poulet
500 ml (2 tasses) lait
5 ml (1 c. à thé) cerfeuil séché
Au goût, sel et poivre



Préparation
Dans une casserole, chauffer l'huile et faire revenir les légumes 2 minutes.
Ajouter le bouillon de poulet et porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter 25 minutes.
Au robot culinaire, réduire en purée les légumes . Remettre dans la casserole et ajouter le lait et les épices.
Faire chauffer 8-10 minutes jusqu'à onctuosité désirée.
Saler et poivrer au goût.


Source : metro.ca
Imprimer la recette

40 commentaires:

  1. ..hey!hey!!bonne et heureuse année ma belle Lexibule!!!!!!au plaisir de poursuivre ce chaleureux partage et bien entendue les belles recettes aussi tant qu'à sortir lol!!tu commences franchement bien le mois de janvier ma chère amie avec ce potage..à essayer absolument;)

    ~Angelique

    RépondreSupprimer
  2. Lexibule

    Je te dis que tu l'as l'affaire toujours de belles photos pour nous attirer, comment résister, c'est avec plaisir que je garde cette recette ...merci!

    C'est le temps des potages j'en ai un à présenter moi aussi.

    La plus merveilleuse des années pour toi!!
    xx

    RépondreSupprimer
  3. Tu as raison rien de tel qu'un potage pour tous nous réconforter, aux poireaux, en plus, un vrai délice,
    Je te souhaite une année 2010 pleine de chaleur, de joie, et de gourmandises
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Héhé Coucou les amies!! Je suis tellement contente de vous retrouvez:)) Merci infiniment à chacune de vous pour vos bons commentaires qui font toujours tant Plaisir à lire!!

    La table lorraine d'Amélie:) Contente de te lire ma belle!! Je t'invite drôlement à l'essayer;)xxx

    Nancy:) Au Plaisir également de Partager Charmante petite Nancy!! Avec la grosse bouffe des fêtes, il me semble qu'un bon petit potage remet l'estomac bien en ordre hihi!! xxx

    France:) Ton commentaire fait vraiment chaud au coeur ma belle!! J'ai déjà hâte de voir ta jolie recette Mmm!!!

    Je vous Remercie beaucoup pour vos bons souhaits pour la nouvelle année:)xoxox

    RépondreSupprimer
  5. Quel beau potage réconfortant pour commencer l'année:)

    Lexibule je te souhaite une très belle année 2010:)
    xx

    RépondreSupprimer
  6. Chapot:)Je viens de recevoir ton message ma belle!! Merci infiniment à toi pour tes bons souhaits ainsi que de ta si Charmante visite qui me fait toujours Tant Plaisir;) Bonne soirée également ma Chère amie!! xxx

    RépondreSupprimer
  7. Che buona questa zuppa, da me sta nevicando e questa ricetta fa prorio al caso mio.
    Ciao Daniela.

    RépondreSupprimer
  8. Bonne et heureuse année à toi,
    que la passion culinaire continue de t'inspirer pour notre plus grand plaisir
    bises

    RépondreSupprimer
  9. Merci infiniment pour votre si Chaleureuse visite les amies!! Vos commentaire font tant Plaisir à lire ainsi que vos bons souhaits pour la nouvelle année!!

    Esther, Daniela et toi mamy2umi Merci grandement à vous et une tès belle année 2010:)xxx

    RépondreSupprimer
  10. Ces sans aucun doute le potage que je préfère. Très jolie la présentation!
    xxx

    RépondreSupprimer
  11. Isabelle:) Il est franchement excellent et c'est peu dire;) Merci pour ta charmante visite!! xxx

    RépondreSupprimer
  12. en tout cas ça l'air super bon cette recette

    les photos sont super belle aussi

    ou as tu pris ton super bol à soupe il est tellement beau?

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. Chère Lexibule, je te souhaite une belle et bonne année 2010, une bonne santé pour toute ta famille, un petit bonheur chaque jour pour égayer tes journées.Et surtout plein de recettes de cuisine plus magnifiques les unes que les autres.
    Ton potage est magnifique sauf que pour moi, je ne rajoute pas de lait, c'est un aliment que je ne digère plus avec l'âge. Grosses bises...

    RépondreSupprimer
  14. un potage incontournable !!!
    j'ai encore pas mal de poireaux au jardin alors je peux te dire qu'il sera souvent au menu chez nous !!!

    bonne et heureuse année à toi aussi

    virginie

    RépondreSupprimer
  15. J'adore le poireau et il fait souvent partie de mes menus en ce moment, ce potage doit être un délice à déguster sans modération!!
    Bonne et heureuse année!

    RépondreSupprimer
  16. Merci à chacune de vous Charmantes amies pour votre jolie visite dans ma cuisine ainsi que vos beaux voeux pour la nouvelle année!!

    Isabelle:) Je me suis procuré ce petit bol l'été dernier au dollorama!! xxx

    RépondreSupprimer
  17. Quelle meilleur Façon de commencer la nouvelle année qu'avec une bonne soupe confort...hmmm

    Une bonne année 2010 à toi puisses-tu nous en mettre plein la vue sur ton blog :))

    RépondreSupprimer
  18. Sonya:) Merci beaucoup à toi Charmante amie!! Ton commentaire fait chaud au coeur ma belle et je te souhaite une Magnifique année 2010 ainsi qu'à tes p'tits Anges:)xxx

    RépondreSupprimer
  19. J'adore les potages! Celui-ci me semble onctueux à souhait. Je la prend en note. Merci!

    RépondreSupprimer
  20. mmmh une bonne soupe n'est pas de refus (j'aime bien ton bol ^.^)

    RépondreSupprimer
  21. Ma chere amie, je ne peux pas manquer de te souhaiter un joieux année 2010!
    Ta soupe est tres adacte après le fetes...Tres bonne cette recette.
    Baci Alessandra

    RépondreSupprimer
  22. tout à fait ce qu'il me faut!....très bonne année à toi aussi!

    RépondreSupprimer
  23. Un Grand Merci à chacune de vous Chères amies pour votre beau passage dans ma cuisine ainsi que vos bons voeux pour la nouvelle année!! xoxox...

    RépondreSupprimer
  24. C'est toujours un plaisir de découvrir d'excellentes recettes de potages ... surtout après tous ces écarts durant les fêtes !
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  25. marie:) Je suis bien d'accord avec toi!! Bonne Année 2010 à toi ma belle et Merci d'être passé;)xxx

    RépondreSupprimer
  26. merci beaucoup

    je vais aller voir s'Ils en ont encore (je l'espere)

    merci encore

    RépondreSupprimer
  27. C'est une soupe qui me plaît beaucoup. Je crois que les potages sont dans l'air du temps, non ?
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  28. Isabelle:) C'est un Réel Plaisir ma Chère!! Bonne soirée à toi:))xxx

    La fourmi des Caraïbes:) Ton commentaire fait très Plaisir à lire!! Avec les repas des fêtes, les potages sont grandement appréciés en effet;) Merci à toi et bonne fin de soirée!! xxx

    RépondreSupprimer
  29. Hum! un des mes potage préféré

    Bonne soirée

    Ginette xx

    RépondreSupprimer
  30. Ginette:) Merci ma belle pour ta Chaleureuse visite!! Bonne fin soirée à toi également:))xxx

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour! J'apprécie vos commentaires sur mon blog. I love your blog, il est beau! Je vais ajouter le vôtre en tant que favori, aussi.

    RépondreSupprimer
  32. Un bon potage parfumé et onctueux: juste ce qu'il nous faut en ce moment! Bises.

    RépondreSupprimer
  33. aprèsles excès des fêtes rien ne vaux un bon petit potage, bonne idée, bisou

    RépondreSupprimer
  34. Lexibule Feliz año 2010 y que lleve a tu familia mucha salud que es lo principal!!!

    Qué casualidad...¡yo ta,bién hice sopa de puerros esta semana! nos encanta!!! pero el toque de calabacín es nuevo para mí! la próxima vez lo probaré...seguro que nos encanta!

    RépondreSupprimer
  35. Très bonne année à toi aussi ! Plein de bonnes choses pour 2010 !
    Ton velouté tombe à pic avec le froid qu'il fait en ce moment !

    RépondreSupprimer
  36. Merci à chacune de vous les amies pour votre si charmante visite ainsi que vos bons voeux!! xxx

    RépondreSupprimer
  37. Un beau potage des plus réconfortant en ce beau début d'année! :)

    Merci pour le partage ma belle Lexi!

    Je te souhaite par ailleurs tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, joie, bonheur, amour et santé surtout et pleins de belles petites recettes à nous partager! :D

    Bisous! xxx

    RépondreSupprimer
  38. Sara:) Merci beaucoup à toi ma belle amie pour ton si beau et si chaleureux commentaire!! Bon week-end à toi ainsi qu'à ta petite Famille;)xxx

    RépondreSupprimer