mercredi 30 décembre 2009

Carrés de guimauves



Oui oui, moi aussi je les ai fait ces si jolis et délicieux petits carrés tout colorés!! En les apercevant chez notre belle gourmande d' Esther , je n'ai pu résister à nous les faire hihi!! Ils sont tout simplement exquis et dure dure de s'en limiter qu'à un seule;) Merci beaucoup à toi pour toutes ces belles recettes que tu nous Partages avec tant de Gentillesse!!xxx



Ingrédients:
2/3 tasse (70 gr) noix de coco sucrée, divisée
1¼ tasse (60 gr) petites guimauves multicolores miniatures
2 tasses (225 gr) de chapelure de biscuits Graham
½ tasse (55 gr) noix de Grenoble en morceaux
½ tasse (90 gr) cerises au marasquin, coupées et égouttées
1 boîte (300 ml) de lait concentré sucré Eagle Brand



Préparation:
Beurrer un moule carré de 8 pouces (20 cm).
Saupoudrer avec 1/3 tasse (35 gr) de noix de coco.
Bien mélanger dans un bol tous les autres ingrédients.



Presser le mélange dans le moule.
Saupoudrer avec le reste de la noix de coco (soit le 1/3 restant).
Faire refroidir et couper en carrés.
Se congèle très bien!



source: EstherB ~Lexibule~
Imprimer la recette

55 commentaires:

  1. idéal pour faire le plein de sucreries! bonnes fêtes de fin d'année!

    RépondreSupprimer
  2. Elodie:) Ils sont drôlement gourmands;) Merci pour ta belle visite et Joyeuses Fêtes également:))xxx

    RépondreSupprimer
  3. Je les ai fait aussi pour hier soir chez mon père... ils sont super bons, moi j'ai rajouté des pépites de chocolat =)

    RépondreSupprimer
  4. c'est vraiment un blog superbe!! qui fait chaud au coeur!!bonnes fêtes de fin d'année.je suis ravie de te connaitre.
    titi

    RépondreSupprimer
  5. Non conoscevo questa ricetta e ti ringrazio per avermela fatta conoscere. Buon 2010 Daniela e Diocleziano.

    RépondreSupprimer
  6. Merci infiniment à chacune de vous pour vos délicieux commentaires!!

    Rachel, titi et toi Daniela:))xxx

    Titi:) Ton commentaire fait vraiment très Plaisir à lire ma belle!!xxx

    RépondreSupprimer
  7. Comme ils sont mignons!!! :) Et ils doivent être tellement bons!

    RépondreSupprimer
  8. Maya:) Ils sont d'une belle simplicité à faire en plus!! Je t'invite drôlement à les essayer;)

    Merci pour ton joli passage et je te souhaite de très Joyeuses Fêtes:))xxx

    RépondreSupprimer
  9. S'il te plaît Lexi ne nous montre pas trop de belles et bonnes choses comme ça j'ai de la difficulté à résister, je garde la recette quand-même, pas pour tout de suite j'ai reçu des chocolats en cadeau, j'ai bien beau les aimer mais il y a une limite je vais les sortir au jour de l'an pour me faire aider, plus vite je pourrai faire cette recette.

    Je te souhaite pour l'année 2010 plein de petits bonheurs. xx

    RépondreSupprimer
  10. Cara Lexibule AUGURIII!!!I MIEI MIGLIORI AUGURI PER UN BUONISSIMO ANNO NUOVO...BUON 2010!!!UN ABBRACCIO

    RépondreSupprimer
  11. Se ven muy ricos y vistosos.
    Feliz y próspero Año 2010

    RépondreSupprimer
  12. C'est gourmand n'est-ca pas lexibule ces petits carrés!
    On ne se lasse pas d'en mager juste un!
    Tes carrés sont très jolis à l'oeil, les tiens on voit plus les guimauves de couleur.
    je suis très contente que tu aies apprécié cette belle recette gourmande:)

    RépondreSupprimer
  13. Je ne les avais pas vu! Ca ressemble à des minis gâteaux aux fruits, c'est mignon comme tout!

    RépondreSupprimer
  14. Un beau Merci à chacune de vous les filles pour votre chaleureux commentaires!!

    France, marifra79, mariatem, Esther et toi Tartine:)xxx

    France:) Hihi!! Tu me fais mourir de rire ma belle:) On en profite, on en profite... car après les fêtes, nous nous partagerons de belles salades;)xxx

    Esther:) Oui oui!! Ils sont vraiment ultra gourmands ces divins petits carrés;) Merci encore à toi:))xxx

    Tartine:) Contente de te croiser ma belle!! Je t'invite à les essayer car ils sont trop trop bons:)) Je te souhaite à toi ainsi qu'à ta petite Famille une Année 2010 remplie de surprises!!xxx

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir lexibule tu sais tes peits carrées avec ma belle salade de fruit au rhum vas faire une belle tablée au jour de l'an ces carrées accompagneront bien ma salde tropical hm! que nos idées s'unissent et bien bonne année 2010 ma chère et je nous souhaites encore bien des heures d'amitiées dans nos blogs cuisines gros bizous koala

    RépondreSupprimer
  16. Koala:) Tout comme tu as si bien dit ta belle salade avec ces petits carrés seraient très appréciés!! Je n'ai pas encore eu le temps d'aller la voir de près mais j'y conte bien m'y rendre...:))

    Merci pour tes bons souhaites ma Chère amie et je te souhaite ainsi qu'à ta petite Famille une Année 2010 remplie de jolies surprises!!! xxx

    RépondreSupprimer
  17. Superbes ces petits carrés gourmands, ils doivent faire le bonheur des petits comme des grands !!

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Lexibule,
    En ce dernier jour de l'an de grâce 2009, je viens te présenter tous mes voeux de réussite, de santé, de bonheur pour l'année qui s'annonce 2010. Il y a déjà 10 ans que nous fêtions l'an 2000, comme le temps passe vite.Pour toi et ta famille plein de bonheur pour 2010. Sous le gui je t'embrasse très fort. Sincère amitié. Canotte...

    RépondreSupprimer
  19. ca donne envie ! miam miam !

    Bon réveillon !

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour chere Lexi,
    Je te souhaite joyeuses fetes de fin d'annee. Passes une tres bonne annee 2010. Merci pour toutes tes belles recettes sans oublier tes photos magiques.
    Bises
    Mamatkamal

    RépondreSupprimer
  21. Une belle friandise pour finir l'année 2009 !!!!

    je te souhaite une très bonne année 2010 !!! qu'elle soit remplie de bonheur, de joie et de réussites !!

    manue

    RépondreSupprimer
  22. Merci infiniment à chacune de vous Charmantes amies pour vos beaux commentaires ainsi que vos voeux pour la nouvelle année!!

    Je vous souhaite également à chacune de vous une Année 2010 remplie de belles surprises et que vos rêves les plus fous se réalisent:)

    Je vous embrasse très fort!! xxx

    RépondreSupprimer
  23. je me connais....si j'en fais je vais tout manger!....
    une très bonne année à toi!

    RépondreSupprimer
  24. Oh là là, je sens que je vais encore craquer! ces carrés de guimauve sont super jolis et appétissants! Je te souhaite une excellente année 2010! Grosses bises!

    RépondreSupprimer
  25. Merci à vous deux Charmantes Babeth59 et hellenique pour vos si chaleureux commentaires:)

    Je vous souhaite une Année 2010 remplie de belles surprises!!xxx

    RépondreSupprimer
  26. Bonne année
    J'espère que cette année va être pleine d'Amour, de paix, de joie et de réussite bisous
    et encore bonne Ann€€

    RépondreSupprimer
  27. incroyables et introuvables en magasin !
    bisous et meilleurs voeux

    RépondreSupprimer
  28. Voilà encore de bien jolis gourmandises !!!
    Très bonne année à toi !

    RépondreSupprimer
  29. Qu'ils sont beaux ces carrés!! Tu nous mets l'eau à la bouche, com d'hab ma lexibule.

    J'en profite pour te souhaiter une excellente année 2010, une excellente santé, de la joie et du bonheur dans ton foyer ( et toujours de si bonnes recettes!!).

    Grosses biz ma Lexi,
    Sarah :)

    RépondreSupprimer
  30. Merci infiniment à chacune de vous les amies pour vos si beaux voeux ainsi que vos bons commentaires!! Je vous apprécie énormément et je vous souhaite également une année 2010 remplie de belles surprises:))

    Bise xoxox

    RépondreSupprimer
  31. mes meilleurs vœux ma belle!!! pleins pleins de jolies choses pour cette année et surtout la santé! bisous!

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Lexibule,
    Enfin du temps pour t'adresser un petit mot!
    J'aime le mot “guimauve”: il fait ancien et me rappelle des souvenirs de lecture scolaire.
    Tes carrées font vraiment envie, encore une fois tu sais mettre en valeur tes mets, déco, prise de vue et lumière.
    Je te souhaite une belle et bonne année 2010.

    RépondreSupprimer
  33. très belle et bonne année à toi!

    RépondreSupprimer
  34. Ces carrés sont excellents! Une pure gourmandise pour bien commencer l'année!

    Meilleurs voeux pour 2010!

    Bises,

    Rosa xoxo

    RépondreSupprimer
  35. une agréable gourmandise pour bien commencer l'année 2010.
    Je te souhaite tout plein de bonheur pour cette nouvelle année

    RépondreSupprimer
  36. Merci du fond du coeur à chacune de vous Chères amies pour vos si beaux voeux ainsi que vos chaleureux commentaires comme toujours!!

    Je vous souhaite également une année 2010 remplie de belles surprises et surtout la santé, Amour et plus encore:)) xoxox

    RépondreSupprimer
  37. Miam miamm tes petites guimauves sont splendides!! Merci énormément pour ton passage sur mon blog (com, favoris) et aussi pour ton e-mail! ça m'a fait extrèmement plaisir!! :D
    Bref j'en reviens à ta petite recette pour te dire que j'en prendrai bien 5 ou 6 maintenant pour mon gôuter!! :P
    Bise et Bonne année!!!!!

    RépondreSupprimer
  38. Bonne et heureuse Annee 2010, remplie de sante , d'amour et de ce que vous voulez!
    Que Dieu vous en garde!
    Amitie, Ana! :XXX

    RépondreSupprimer
  39. Si on a pris la résolution de faire régime c'est carrément foutu avec ça !
    En tous les cas mes meilleurs voeux à ta famille et à toi pour 2010.
    Bises

    RépondreSupprimer
  40. Merci infiniment à chacune de vous pour vos si beaux messages ainsi que vos voeux pour la nouvelle année!!

    Je vous souhaite également une année remplie d'Amour, Santé, de belles surprises et bien plus encore:)) xxx

    RépondreSupprimer
  41. adnas54:) Bonne année 2010 également à toi ma belle!! Qu'elle te soit remplie d'Amour, de Surprises et de tout ce que tu désires:)) xxx

    RépondreSupprimer
  42. De mingons petits carrés... j'en profite pour te souhaiter une bonne année 2010 à la hauteur de tes aspirations, riche en découvertes culinaires de toutes sortes... Bises, Marie

    RépondreSupprimer
  43. salut lexibule
    elles sont superbes tes guimauves !! Bravo
    Je te souhaite une excellente année 2010 remplie de surprises très gourmandes !! Pierre

    RépondreSupprimer
  44. humla belle recette, je te souhaite une excellente année remplie de tout plein de bonheur et plein de belles recettes

    RépondreSupprimer
  45. Merci beaucoup à vous Chers(e) amis(e) pour vos si beaux voeux ainsi que vos commentaires qui font toujours tant Plaisir à lire!!

    Je vous souhaite également à chacun et chacune de vous une Année 2010 remplie de Joie, d'Amour, de santé et de tout ce que vous désirez:))xxx

    RépondreSupprimer
  46. De magnifiques gourmandises! Elles sont totalement adorables!

    Je te souhaite une Bonne Année 2010 Lexibule, de l'amour, de la santé et de délicieux repas gourmands pour toi ainsi que pour ta famille!

    RépondreSupprimer
  47. Isabelle:) Merci infiniment à toi Charmante amie pour tes si beaux voeux ainsi que ton commentaire!!

    Je te souhaite également à toi ainsi qu'à ta petite famille une année d'Amour, de paix, de Santé et bien plus encore... xoxox

    RépondreSupprimer
  48. une petite douceur ne se refuse jamais hihihi la bonne excuse !!!

    RépondreSupprimer
  49. Très belle année 2010! J'espère que tu nous réserve plain de gourmandises pour cette nouvelle année

    RépondreSupprimer
  50. Merci à vous deux Charmantes Virginie et Lili pour votre joli passage!!

    Virginie:) Je t'invite à l'essayer ma belle et je peux te garantir que tu n'en seras point déçu;) Bonne année 2010!! xxx

    Lili:) Tu es si Gentille!! Merci pour tes bons voeux et je compte bien continuer de Partager avec vous cette si belle Passion qui nous animent tous et toutes:)) Je te souhaite une Magnifique Année 2010 à toi également ma belle:)xxx

    RépondreSupprimer
  51. Waouh !!! ca a l'air à tomber !! De tres belles photos !

    RépondreSupprimer
  52. Je salive à regarder tes photos!!! Ces carrés ont tellement l'air cochon..... Bravo pour ton blog, il est magnifique et tes photos sont vraiment alléchantes!

    RépondreSupprimer