jeudi 10 décembre 2009

Pâtés mexicain



Une autre petite recette de pâtés ça vous dit hihi?!? Oui, oui j'ai passé la semaine dans les pâtés et les tourtières!! Comme Noël est une fête d'abondance, j'aime à ce qu'il y ait beaucoup de nourriture sur ma table!! Comme à tous les ans, nous aimons avoir le traditionnel pâté mexicain dans nos assiettes avec les tites boulettes!! En voici un franchement délicieux que j'avais déjà fait il y a plusieurs années.






















Notes: Mes changement apportés, sont d'avoir ajouter un mélange de deux fromages, mozzarella et cheddard jaune, ajouté un peu plus de viande étant donné que j'avais des paquets un peu plus gros déjà préparés. J'ai préparé la veille ce mélange et fait refroidir toute la nuit dehors dans le chaudron. La préparation était froide lorsque j'ai fait cuire mes pâtés. La recette m'a donnée 5 pâtés de 9 po. chacun.



Préparation: 15 minutes
Cuisson: 60 minutes
Portions: 6

Ingrédients
2 abaisses de tarte, non cuites
1/2 tasse (125 ml) fromage mozzarella, râpé (moi beaucoup plus)



Premier mélange :
2 oignons
4 branches céleri, hachées finement
2 lbs (900 g) boeuf haché maigre
2 lbs (900 g) veau haché



Second mélange :
1 tasse (250 ml) relish sucrée
1 tasse (250 ml) Ketchup rouge
2 tasses (500 ml) sauce chili
1/2 c.à thé (2 ml) sauce Tabasco
1/2 c.à thé (2 ml) sel
1/2 c.à thé (2 ml) poivre
1/2 c.à thé (2 ml) sucre




Méthode
1 Mélange 1: Cuire tous les ingrédients dans une grande poêle beurrée ou un wok en brassant pour empêcher de coller.
2 Mélange 2: Cuire tous les ingrédients dans un petit chaudron environ 15 minutes en brassant pour empêcher de coller.
3 Mélanger les mélanges 1 et 2.
4 Déposer le tout dans une croûte de tarte (comme une tourtière ordinaire).
5 Ajouter le fromage mozzarella râpé sur la viande.
6 Recouvrir de la deuxième croûte de tarte. Cuire à 425 F environ 15 minutes et ensuite à 350 F pendant 30 minutes.






















source: Marylo par Lexibule
Imprimer la recette

34 commentaires:

  1. Un très beau pâté bien savoureux!

    RépondreSupprimer
  2. Tes pâtés me font tellement envie!
    Mais je n'ai guère d'amateur ici... Je me contente de les rêver!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Lexibule, miam!! c'est tellement bon et çà fait des années que j'en ai pas mangé.
    Moi, les pâtés c'étaient avant-hier...bonne bouffe.

    Passe une belle journée.
    Josée xx

    RépondreSupprimer
  4. Merci à vous trois charmantes amies pour vos si chaleureux commentaires!!

    hellenique, mamy2umi et toi Josée:)xxx

    RépondreSupprimer
  5. Hummm, ficou muito bonito e parece delicioso. beijinhos

    RépondreSupprimer
  6. excellent avec cet assaisonnement...

    RépondreSupprimer
  7. avec la décoration c'est très joli !

    RépondreSupprimer
  8. J'adore le pâté mexicain. Je vais devoir essayer cette version! :)

    RépondreSupprimer
  9. Lexibule! me encanta la comida mejicana!!!! y esas estrellas tan chulas de la pasta!!!! las fotos también preciosas!!! Bisous! Susi.

    RépondreSupprimer
  10. Merci très Chaleureusement à chacune de vous les copines pour votre beau passage dans ma cuisine!!

    SUELY PERES, Clémence, féenoménale, mamie caillou, Maya et toi Susita:)xxx

    RépondreSupprimer
  11. Ciao Lexibule, ta recette est vraiement intèressante. Je ne connaissais pas le paté mexicain !!! Merci.
    Bisous. Virginia

    RépondreSupprimer
  12. virgikelian :) Je t'invite à l'essayer car c'est vraiment délicieux!! Merci pour ton beau commentaire et bonne soirée à toi:)xxx

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour ma très chère amie,,,,, de bons pâtés mexicains, ici, ça fait le bonheur de mon chéri...

    Dis moi, en refais tu.... dis le moi la veille, je vais aller chercher le chaudron... puisque tu le mets à l extérieur...ha ha ha....sois pas surprise si le chaudron disparaît hi hi hi

    Merci ma belle et belles photos comme toujours...


    Bisous

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  14. Tu ne cesses de nous étonner avec tes mets, ils sont toujours bien présentés:)

    RépondreSupprimer
  15. Ils sont beaux tes pâtés mexicain Lexi! Les petites décos de pâte sur le dessus, nous mettent vraiment dans l'ambiance des fêtes.
    Bravo, de toute beauté!

    RépondreSupprimer
  16. Une recette très riche en saveurs.
    Je la note de suite.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  17. Dommage que l'on soit si loin, je serais bien venue taper à ta porte pour te demander un morceau de ce pâté mexicain, chili, tabasco, j'en frémis !

    RépondreSupprimer
  18. hum ! c'est vraiment bien réussi, il me donne vraiment très envie ! je suis sur qu'il était délicieux !
    bonne fin de week-end

    RépondreSupprimer
  19. oh que cette tourte me plait ! je note et je ferais !

    RépondreSupprimer
  20. Merci à chacune de vous les amies pour vos si beaux commentaires!!

    Chantal, Esther, Blanc-Manger, Saveurs et Gourmandises, Chapot et toi Cindy:)

    Chantal:) lol!! Je vais devoir te surveiller de proche ma tite tannante;) xxx

    Chapot:) C'est avec Grand Plaisir que si cela était possible, que je t'offrirais un de mes pâtés;)xxx

    RépondreSupprimer
  21. Superbe ton pâté mexicain! Un vrai régal!

    Bises et bon WE,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  22. très joli je la note de suite,
    FELIZ NATAL




    BELA DUARTE

    RépondreSupprimer
  23. Je ne connaissais pas du tout mais ca à l'air délicieux !!! Une déco très sympa aussi ...

    Bonne soirée, Claire

    RépondreSupprimer
  24. Hum !!! chaleureux, convivial et trop bon en cette période ou on aime tant manger en abondance.
    Très joliment décoré ton pâté mexicain ! ^_^

    RépondreSupprimer
  25. une recette aux saveurs variées, excellent!!!!
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  26. Je ne connaissais pas ce pâté mexicain. Il a l'air délicieux.

    RépondreSupprimer
  27. Merci à chacune de vous pour vos chaleureux commentaires!!

    Rosa, Belita, Claire, Miguelle, Aux délices des gourmets et toi Lou:)xxx

    RépondreSupprimer
  28. Quelle belle présentation, ça done envie!

    RépondreSupprimer
  29. Tres bonne recette!!
    Le pâté est très tentant...

    RépondreSupprimer
  30. Merci à vous deux Charmante Lili(ré)créations et toi une cuillère pour les délices pour vos chaleureux commentaires:))

    Je vous souhaites de très Joyeuses Fêtes!! xxx

    RépondreSupprimer
  31. Je ne connais pas ce pâté je vais l'essayez cé sur moi je suis cuisinière de mon métier ce jour je suis retaité et j'aime bien aller fouinner sur les sites de recettes comme le votre.....Merci d'écrire....

    RépondreSupprimer
  32. Bjr,
    Humm!!! très tentant ce pâté ....j'aimerai bien l'essayer mais qu'est-ce relish sucrée? Merci d'avance ;)

    RépondreSupprimer
  33. Anonyme:) Voici un lien pour en savoir mieux sur la relish et ses autres produits!! Merci pour le détour très apprécié!! xxx

    http://www.myamericanmarket.com/fr/accueil/condiments-et-assaisonnements/heinz-sweet-relish-douce

    RépondreSupprimer