dimanche 24 janvier 2010

Soupe aux légumes



Que de réconfort inspire la bonne soupe aux légumes!! À la fois très vitaminée et colorée, on ne se lasse jamais de la manger. Ici nous l'aimons avec du bon fromage râper ou bien servi avec des petits croûtons!! À vos cuillères chers amis car c'est franchement bon :))



Sur les photos, elle n'est pas tout à fait prête ( car j'étais trop pressée de la photographier pour pouvoir ensuite la déguster hihi!!) Elle épaissira d'avantage avec l'orge qui aura gonfler. Pour les besoins de la cause, j'ai dû sauter quelques minutes de cuisson;)

Note: Moi j'ai ajouté un peu plus de basilic et d'estragon.

Je me suis procuré cette recette juste ici .



Ingrédients
3 tasses (750 ml) de bouillon de poulet
1 boîte (398 ml) de soupe de tomates
1 oignon
1 1/2 tasse (375 ml) de céleri coupé
1 tasse (250 ml) de carottes en dés
1/2 à 3/4 tasse (125 à 190 ml) de piments de couleur coupé en dés
2 c à soupe d'orge perlé
Persil en flocons
Sel et poivre
1/2 c. à thé (2 g) de basilic
1/4 c. à thé (1 g) d'estragon
une pincée de ciboulette



Préparation
1)Couper tous les légumes. Faire chauffer les liquides et ajouter les légumes et assaisonnement. Porter à ébullition et ajouter l'orge.



2)Laisser mijoter le temps que l'orge soit tendre. Ma touche personnelle de basilic, d'estragon et de piment qui fait toute la différence dans cette soupe aux légumes.



source: Marie ~Lexibule~
Imprimer la recette

41 commentaires:

  1. Mmmmmmmmm, che buon profumino!!...Che belle foto, complimenti!!

    RépondreSupprimer
  2. Une soupe aux légumes très appètissante!!! Tu fais aussi de très belles photos.
    Bisous.
    Virginia

    RépondreSupprimer
  3. Como apetece ahora una buena sopa de legumbres, se ve muy rica.
    Saludos

    RépondreSupprimer
  4. Merci infiniment pour vos si gentils commentaires:)xxx

    RépondreSupprimer
  5. Elle est bien appétissante ta soupe et j'aime beaucoup la présentation dans ces grandes tasses!!! Bonne soirée!!

    RépondreSupprimer
  6. Mm! Comme ça sent bon chez toi! Une soupe chaque jour et c'est la santé assurée.

    Surtout dans de si jolies tasses à pois.

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup à vous deux Marina et Monic pour vos chaleureux commentaires:))xxx

    RépondreSupprimer
  8. Je la trouve très appétisssante ta soupe aux légumes. Pas grave si tu l'as mise dans des tites tasses pour soupe aux pois. As-tu vu, Nancy a mis sa tite soupe vide frigo dans des tis bols à soupe à l'oignon gratinée. Moi je trouve ça beau quand même. Quand ça fitt trop, moi je ne trouve pas ça beau. L'autre jour, au magasin WM, une tite madame avec un ti gilet jaune, jupe jaune et des tis bas jaunes + sacoche jaune... Pas ben beau.

    RépondreSupprimer
  9. Tu m'as bien fait rire blanc-manger!!!Loll!!

    Pour en revenir à la soupe: de toute beauté!!! Je presque l'odeur réconfortante qu'elle d.gage jusqu'ici!!!

    RépondreSupprimer
  10. Hihi!! Moi aussi ma belle tannante tu m'as drôlement fait rire:))

    Merci beaucoup à vous deux Charmantes amies pour vos si chaleureux commentaires!!

    Blanc-manger et toi Valérie;)xxx

    RépondreSupprimer
  11. Mmh, tes photos sont hyper alléchantes ma chère lexibule, une belle soupe réconfortante !!

    RépondreSupprimer
  12. Encore une belle soupe pour nous mettre en appétit!! J'ai faim!!!

    RépondreSupprimer
  13. Par ce froid, rien de tel qu'une bonne soupe maison!!! ^^

    Elle semble vraiment savoureuse!!!

    Ness

    RépondreSupprimer
  14. MMMm, délicieux et une recette faite pour nous réchauffer.

    RépondreSupprimer
  15. Ta soupe est bien appétissante !!! J'aime avec les gros morceaux de légumes.... Un bon repas.... miammm

    manue

    RépondreSupprimer
  16. Pixel, Esther, Ness, Aurélie et toi ManueB Merci pour vos beaux commentaires tant appréciés:))xxx

    RépondreSupprimer
  17. Querida Lexibule! qué sopa tan maravillosa! da gusto sentarse a la mesa con un manjar así...las fotos son espectaculares, como siempre...y veo que ha nevado por tu tierra...qué bonito!!!!

    Me ha encantado esta sopa!!!!

    Muchos besos!!!!!

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour ma chere Lexibule!! :))
    Il est 8h30 du matin et tes tres belles photos me donnent envie d'une bonne soupe!!!
    Toujours tres appetissantes tes images, la soupe semble genereuse et sa couleur mets du tonus au menu!!!
    Merci beaucoup et une tres belle journée a toi !!
    Amitiés,
    Murielle.

    RépondreSupprimer
  19. Ho la la que cela semble bon .....

    et dis moi quel appareil photo as-tu ???? s.v.p. merci ;)

    RépondreSupprimer
  20. Merci chaleureusement à chacune de vous Chères amies pour vos si charmants commentaires!!

    Susita, Murielle et toi Cryzal:)) xxx

    Cryzal:) Je viens de t'envoyer un email ma belle;)xxx

    RépondreSupprimer
  21. Elle est très appétissante ta soupe! Et j'adore les photos qui sont vraiment réussies! Tu me donnes le goût de manger du "réconfort" cette semaine!

    RépondreSupprimer
  22. Une soupe bien plaisante! Vtaiment ce qu'il me faudrait maintenant!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  23. Whaouuu ta soupe est magnifique et puis elle a l'air tellement délicieuse! :)
    Et ta présentation est sublime, j'adore ton bol! :D (tu vas peut être rire mais je trouve que ça va parfaitement avec le décor de ton blog, Bref j'adOre! :P) !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  24. Merci à vous trois chères amies pour vos si chaleureux commentaires!!

    Encolie, Rosa et toi une cuillère pour les délices:)) xxx

    une cuillère pour les délices:) Hihi!! Trop drôle;) J'ai eu la même pensée que toi en ajoutant mes photos hier;)xxx

    Bon lundi!!

    RépondreSupprimer
  25. Des légumes au petit bonheur, qui se mêlent dans une ronde de saveurs....
    Il en reste ?

    RépondreSupprimer
  26. j'adore les soupes surtout en ce moment...et celle-ci me paraît délicieuse ! Bonne soirée Lexibulle (ton pseudo m'amuse !)

    RépondreSupprimer
  27. Une bonne soupe aux mille couleurs!

    RépondreSupprimer
  28. lunefantasy, Mona et toi marie1808!! Merci beaucoup pour votre chaleureuse visite dans ma cuisine:))xxx

    lunefantasy:)Ton commentaire est trop mignon hihi!! Avec mes petits gourmands que j'ai ici, il n'en reste déjà plus;)xxx

    Mona:)Avec la pluie d'aujourd'hui, elle saura en réconforter plusieurs!! Il amuse mes enfants également lol!!xxx

    Marie:) et débordante de saveurs hihi:)) Merci ma belle!! xxx

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Lexibule, je la hume jusque chez moi cette bonne soupe, merci de la partager.

    Passe une belle journée.
    Josée xx

    RépondreSupprimer
  30. Il fait tres froid et une soupe comme celle ci est tres indiquée.
    Excellente! Baci Alessandra

    RépondreSupprimer
  31. Miam, miam!

    Que c'est appétissant!

    Je vais essayer ta recette prochainement, pour faire changement de la mienne!

    RépondreSupprimer
  32. Merci infiniment à vous les filles pour vos chaleureux commentaires tant appréciés!!

    Josée, alessandra et toi La Marmotte:))

    La Marmotte:) Je t'invite à l'essayer car elle est franchement délicieuse;) xxx

    Bonne soirée!!

    RépondreSupprimer
  33. Bien gourmande la soupe, on en demande un beau bol volontier!

    Merci à toi pour ce beau partage!

    xxx

    RépondreSupprimer
  34. Ta soupe a l'air délicieuse! Et quelle magnifique présentation dans ses jolies tasses:)) Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  35. Merci à vous deux charmantes amies pour vos si chaleureux commentaires!!

    Sara et toi Isa:))xxx

    RépondreSupprimer
  36. Ca me parait tout simplement délicieux ! Et présenté comme ça, dans de si beaux bols.... je retiens le tout, et je vais tenter la recette chez moi :-)) Merci !

    RépondreSupprimer
  37. Odile:) Merci beaucoup ma belle pour ton si chaleureux commentaire!! Tu me redonneras des nouvelles si tu aimes:))xxx

    RépondreSupprimer
  38. J'ai adorer ta soupe aux légumes ma chère Lexibule!
    Pleine de couleur et réconfortante!
    Merci et beau dimanche! xx

    RépondreSupprimer
  39. ♫♪ Josakri ♪♫ :)) Bon dimanche ma belle!! Je suis tellement contente que tu l'ais aimé!! Merci d'avoir pris la peine de passer pour me faire part de ton verdict;) xxx

    RépondreSupprimer
  40. Mmm! Merci beaucoup pour la recette, ce fût un délice!! J'aime beaucoup tes recettes.

    RépondreSupprimer
  41. Bonsoir Marie:) Ton commentaire me va droit au coeur!! J'apprécie beaucoup que tu te sois donné la peine de venir me faire part de ton verdict:)

    Merci à toi et à très bientôt je l'espère!! xxx

    RépondreSupprimer