jeudi 21 janvier 2010

Ragoût de poulet et de légumes



Ah!! Rien de plus réconfortant qu'un bon ragoût de poulet rempli de beaux légumes tous colorés:)) Avec tous ces arômes et saveurs qu'il contient, ce mets à la fois rapide, savoureux et original mérite vraiment un essai!! Rien ne laissera deviner que ce plat se prépare en si peu de temps tant il est succulent!!



Préparation : 25 minutes
Cuisson : 35 minutes
Portions : 4



Ingrédients
¼ tasse (60 ml) d’huile d’olive
1 ¼ lb (600g) de filets de poitrine de poulet en morceau de 1po (2,5 cm)
1 oignon, tranché
2 gousses d’ail, broyées
2 piments jalapenos , épépinés et en petits dés (moi j’ai remplacé par 2 c. à thé de Sambal Oelek)
1 poivron rouge, épépiné et en dés
1 c. à thé (5ml) de cumin moulu
1 c. à thé (5ml) de coriandre moulue
2 c. à thé (10ml) d’origan séché
2 tomates, en dés (moi épépinées)
2 tasses (500ml) de bouillon de poulet
2 pommes de terre, pelées et en dés
10 ½ oz (300g) de patate douce, pelée et en dés
5 oz (150g) de haricots verts tranchés
1 épi de maïs, épluché et tranché
¼ tasse (60ml) de coriandre fraîche, hachée
Sel et poivre noir fraîchement moulu



Méthode
1)Chauffer 2 c. à soupe (30ml) d’huile dans une grande casserole à feu moyen-vif. Cuire le poulet, en petites quantités, jusqu’à ce qu’il soit doré. Retirer et réserver.
2)Chauffer le reste de l’huile à feu moyen. Cuire l’oignon, l’ail, les piments et le poivron jusqu’à ce qu’ils aient ramolli. Ajouter la coriandre et le cumin moulus en remuant et cuire jusqu’à ce que les épices soient odorantes.



3)Ajouter l’origan, les tomates, le bouillon de poulet, les pommes de terre et la patate douce. Amener à ébullition. Remettre le poulet dans la casserole. Réduire la chaleur, couvrir et laisser mijoter à feu doux 15 minutes. Ajouter les haricots et le maïs et laisser mijoter encore 6 minutes ou jusqu’à ce que le poulet et les légumes soient tendres.
4)Ajouter la coriandre fraîche en remuant et assaisonner de sel et de poivre.



Source :Simple et Délicieux Viande et Volaille (Modus Vivendi) par ~Lexibule~
Imprimer la recette

63 commentaires:

  1. Un bol de vitamines! :) Je note. Merci et bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Un plat bien réconfortant, je peux sentir la bonne odeur dans la cuisine, je garde les jalapenos et je note l'épi de maïs coupé, j'ai des fans à la maison
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Maya et Chapot:)) Je vous invite drôlement à l'essayer tellement c'est délicieux!! Merci pour vos gentils commentaires;)xxx

    RépondreSupprimer
  4. Wow!! Un pur délice pour les yeux en tout cas!!!

    RépondreSupprimer
  5. Lexibule, bravo, félicitatioons pour votre site web. Il est fichtrement beau !

    Bonne journée...

    BrigitteB

    RépondreSupprimer
  6. Quel beau plat rempli de couleurs et d'épices! Tes photos sont magnifiques et je note ta recette!
    Passe une très belle journée!

    RépondreSupprimer
  7. Un beau Merci à vous deux Valérie et Brigitte pour vos si chaleureux commentaires:))xxx

    BrigitteB:)) Quelle Magnifique Surprise tu me fais ma belle de passer dans ma cuisine!! Ton commentaire ainsi que ta présence me vont droit au coeur!! Merci beaucoup et au Plaisir de te lire;)xxx

    RépondreSupprimer
  8. Isabelle:) Je viens de recevoir ton joli message!! Ton commentaire fait très Plaisir à lire ma belle!! Merci à toi et passe une Magnifique journée;)xxx

    RépondreSupprimer
  9. Buono saporito e ricco di vitamine.
    Un abbraccio Daniela.

    RépondreSupprimer
  10. Cette recette est haute en couleur ! Félicitations

    RépondreSupprimer
  11. Que de couleurs, cela donne le goût de se mettre à table et de déguster, belle présentation, très appétissant, bravo Lexibule, comme toujours c'est réussi, bonne journée, Viviane

    RépondreSupprimer
  12. Un chaleureux Merci à vous trois Charmantes amies pour vos si beaux commentaires:))

    Daniela, Agnes et toi Viviane:)xxx

    RépondreSupprimer
  13. bonsoir

    Un ragout qui sort des chemins connus

    avec ce mais et ces autres légumes, cela devrait me plaire !!

    bravo a bientot

    RépondreSupprimer
  14. ciao!! che bel piatto ricco e completo!!! e che bella la zuppiera!!!

    RépondreSupprimer
  15. Merci à vous trois charmantes amies pour vos gentils commentaires tant appréciés:)

    maslinka, Eliane et toi Federica!! xxx

    RépondreSupprimer
  16. un bon ragout et original, super...bises

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir ... J'ai trouvé votre blog par hasard! ... Félicitations est un bel espace! ...

    RépondreSupprimer
  18. voilà un très joli plat qui apporte de la couleur à cet hiver glacial ^^

    RépondreSupprimer
  19. ..bon alors j'arrive à quelle heure pour le souper chère Amie ??
    .. je viens de terminer de travailler,pas eu l'temps de dîner et je vois ce superbe plat !!que penses-tu que je fais en ce moment ?? je mouille le clavier!!!!!

    ~Donalda qui en bave devant tant de beauté xx

    RépondreSupprimer
  20. Jacre, Oxana, Ness et toi Nancy Merci pour vos si beaux commentaires:))xxx

    Nancy:) Hihi!! Je ris comme une tite vraie folle:)) Sais tu ma belle Donalda combien tu es un enfant terrible toi;) Ne change pour rien au monde car c'est comme ça qu'on t'aime!!

    Sache Charmante amie que c'est avec Grand Plaisir que je t'en offrirais un joli bol!! xxx

    RépondreSupprimer
  21. Oh miam! que ça l'air délicieux ça. J'en prends bonne note. Merci et bon jeudi à toi. xxx

    RépondreSupprimer
  22. Sais-tu que tu nous met en appétit devant ce merveilleux plat?

    Bon jeudi de Esther qui a faim...lol!!

    RépondreSupprimer
  23. Lexibule, a nosotros nos encanta el pollo. Con todas esas verduras debe estar delicioso. Aquí en España no hay esas mazorquitas de maiz...en cualquier caso lo haré aunque sea sin ellas. Seguro que el sabor es sorprendente...Muchos besos guapísima!!!!!

    RépondreSupprimer
  24. Merci pour vos si gentils commentaires tant appréciés les filles:))xxx

    Susista:) Oh que oui ce mets regorge de saveurs ma belle!! Bisous xxx

    RépondreSupprimer
  25. njour Lexi :)

    Quel beau plat et quelle présentation, sublime, merci Lexi

    RépondreSupprimer
  26. Comment résister à ce beau ragoût de poulet? Impossible!

    RépondreSupprimer
  27. Un plat sain et savoureux!

    Bises et bon weekend,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  28. Ce plat est très alléchant avec tout ces légumes !!!!! miammmm


    manue
    Très bonne journée

    RépondreSupprimer
  29. ce ragoût a l'air très savoureux et bien parfumé en plus bien présenté
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  30. Un méli-mélo plein de saveurs, ça fait du bien au coeur de l'hiver de voir tant de couleur.

    RépondreSupprimer
  31. Un plat délicieux, les photos sont superbes!!!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  32. Merci infiniment à chacune de vous pour vos si chaleureux commentaires les amies!!

    Katty, Blanc-Manger, Rosa, ManueB, ♥ cool chic style ....♥, Aux délices des gourmets, Canotte et toi delices eyes:)xxx

    RépondreSupprimer
  33. Un plat savoureux avec ce poulet et tous ces légumes et le tout est présenté de manière très chic.
    J'aime beaucoup ta vaisselle.
    Belles photos.

    RépondreSupprimer
  34. Toutes ces saveurs et toutes ces couleurs, ça fait envie! Très joli plat! Bises.

    RépondreSupprimer
  35. Ces beaux maïs, ça met de la couleur et du soleil dans les assiettes! Bisous

    RépondreSupprimer
  36. Un beau Merci à chacune de vous les copines pour vos beaux messages:))xxx

    RépondreSupprimer
  37. Wow une vraie photo de magazine! Et très alléchant en plus :-) Une belle manière d'apprêter le poulet dont je ne raffole pas!

    RépondreSupprimer
  38. Quel joli plat tu nous présentes!
    Coloré, et surement plein de saveur, j'aime beaucoup!
    Bon week end.

    RépondreSupprimer
  39. Un beau Merci à vous deux Charmantes Encolie et gourmandelise pour vos chaleureux commentaires tant appréciés:))xxx

    RépondreSupprimer
  40. Je m'invite!! Quelle recette! superbes photos bien alléchantes :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  41. quel joli plat qui met en appétit même à cette heure, les photos sont superbes et contribuent à nous allécher bravo
    bon week-end
    bises

    RépondreSupprimer
  42. C'est un plat superbe avec de bonnes saveurs !
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  43. Ton plat réconfortant me donnera l'occasion de cuisiner le maïs.

    RépondreSupprimer
  44. Ce ragoût présente de magnifiques couleurs!

    RépondreSupprimer
  45. Les couleurs te ton ragout mettent un peu de soleil en ce temps maussade ! Rien de telle que ta recette pour nous réchauffer !

    RépondreSupprimer
  46. Oh le beau ciel bleu ! Il me fait à peu près autant envie que cette belle coupe de poulet aux légumes !

    RépondreSupprimer
  47. Un Merci très Chaleureux à chacune de vous chères amies pour vos si gentils commentaires!!!

    Léontine, la bouilloire bavarde, Doria, Hélène, marie1808, Parigote et toi Elo:))xxx

    RépondreSupprimer
  48. j'aime bien l'assortiment de légumes pour ce ragout : maïs et patate douce c'est peu commun.
    bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  49. evouchette!! Merci pour ta chaleureuse visite:))xxx

    RépondreSupprimer
  50. Tout ce mélange de légumes, saveurs et couleurs me donne vraiment envie de l'essayer !
    Bon dimanche ma chère !

    RépondreSupprimer
  51. Bonjour Lexi, je te souhaite une bonne fin de semaine,
    Bisous

    RépondreSupprimer
  52. Hummm ça à l'air délicieux et bien parfumé !

    *** Bises

    RépondreSupprimer
  53. Waaa!!! il a l'air grave ce ragout!!! Bravo chef lexibule, mon chef préféré!!
    grosses biz

    RépondreSupprimer
  54. Merci à vous chères amies pour vos si gentils commentaires!!

    Bouchra, Mamatkamal, Chouya et toi Sarah:))xxx

    Mamatkamal:) Je te souhaite également un très bon week-end ma belle;)xxx

    RépondreSupprimer
  55. salut lexibule
    trop bon ton ragout et j'adore tes photos !! bizz Pierre

    RépondreSupprimer
  56. j'adore ce petit ragout plein de vitamines
    très jolies photos, bravo

    RépondreSupprimer
  57. Trés réconfortant en ce moment où il fait froid, il neige et nous sommes tous malades.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  58. Ma belle Lexi,

    C est quoi ces beaux ti bols là....Moi je les trouve trop mignon, ils sont supers et la présentation dedans.... que dire.

    Un plat très alléchant qui a été apprêté avec amour. Je garde cette belle recette car j adore ce genre de plat....et n oublies pas, tu me dis à quel endroit tu as acheté ça hein.... j en veux moi itou...


    Lexi, je suis moins présente .... mais surtout je ne t oublies pas.

    Bisous

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  59. Merci à chacun et chacune de vous chers(e) amis(e) pour vos si chaleureux commentaires!!

    Pierre, il sapore del verde, COLARGOL, La table lorraine d'Amélie et toi Chantal:))

    La table lorraine d'Amélie:) J'espère que toute ta petite Famille se rétablira très bientôt ma belle!!xxx

    Chantal:) Je sais très bien ma belle que tu ne m'oublies pas!! Tu viens quand cela t'adonnes;) Quand nous aurons une belle jasette, je te dirai tout ce que tu désires savoir sur mes tits-bols d'accord hihi!! xxx

    RépondreSupprimer
  60. Je raffole des ragouts alors le tien avec du mais, j'en rêve avec ce froid!!

    RépondreSupprimer