lundi 28 septembre 2009

Tarte aux pommes, croûte et garniture au graham



Tout au long de sa cuisson, ce dessert libère un parfum des plus agréable. Une fois sur la table, on se laisse volontiers tenter!! Un heureux mélange d'ingrédients qui saura assouvir les petits becs sucrés de votre maisonnée:) Je me suis procuré cette superbe tarte juste ici . Un Grand Merci à toi Dionysus pour le Partage de cette succulente recette:)xxx



Préparation: 45 minutes
Cuisson: 20-25 minutes
Portions: 8-10

Ingrédients:

Garniture de couverture :
1/3 tasse (85 ml) biscuits Graham
2 c.à soupe (30 ml) cassonade
2 c.à soupe (30 ml) beurre, fondu



Croûte de biscuits graham :
1 tasse (250 ml) biscuits Graham
1/2 tasse (125 ml) beurre
1/2 tasse (125 ml) farine
1 pincée sel
1 c.à soupe (15 ml) sucre

2-3 c.à soupe (30-45 ml) eau, (facultatif moi pas ajouter)



Garniture aux pommes :
7-8 pommes , pelées, en tranches
2 c.à soupe (30 ml) beurre
2/3 tasse (170 ml) sucre
1 goutte jus de citron
2 c.à soupe (30 ml) farine
1-2 c. à thé de cannelle (moi 1c. à thé 5ml)



Méthode:
1)La croûte : Mélanger le tout et foncer le fond d'une assiette à tarte. Mettre de côté.
2)Garniture aux pommes : Faire cuire le tout dans une casserole jusqu'à ce que les pommes (moi Lobo) attendrissent. Brasser régulièrement. Ajouter 1-2 c. à soupe d'eau au besoin.
3)Quand les pommes son bien cuites (moi 7-8 minutes), verser les pommes dans la croûte.
4)Garniture de couverture : Mélanger le tout et saupoudrer ce mélange sur les pommes, ensuite faire cuire la tarte au four à 350° 20 à 25 minutes
Source : Sylvie Simar, par Dionysus
Imprimer la recette

65 commentaires:

  1. WOW! Ta présentation est SUPERBE Lexibule!!! ♥

    RépondreSupprimer
  2. OH! my sa ces la crème des dessert
    grrr....ma vie est basée sur la privation entière de ces délices mautasus que la vie n'est pas juste pour tout le monde ah!la! la! regarder les autres déguster les bon plaisirs de table quand toi tes confinée aux 60 longueurs de piscine ouf!!!!!!!!!!!!!

    Je l'imprime assurer pour les inviters à ma table comme toujour.
    Je vais me manger le s doigts juste à la servir celle la!

    Encore un splendide dessert tu tente le diable aussi avec la tare aux pommes et aux sucres my je vien de tomber dans mon sac de pomme moi ces injuste mais je ne peux priver les autres de ce délice à ma table gros câloin pour chatouille les filles la ! bonne soirée chatouille xxx

    RépondreSupprimer
  3. ce qu'elle est gourmande avec es biscuits et sa garniture crémeuse...

    RépondreSupprimer
  4. hummm que cette tarte doit etre divine avec ses pommes et sa cannelle !!!
    l'idée de la croute façon cheescake est à retenir et surtout, à réutiliser.

    RépondreSupprimer
  5. Buongiorno!...che ottimo buongiorno! Troppo buona!Ciao un abbraccio

    RépondreSupprimer
  6. Mmmmmm, ça doit être un vrai délice !
    Crdlt

    RépondreSupprimer
  7. Cette tarte est bien moelleuse, bien parfumée !!!! J'adore....
    bonne journée
    manue

    RépondreSupprimer
  8. Quelle belle couleur orangée !
    Je t'en piquerai bien un morceau
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour cette recette de cuisine, sympa =)

    RépondreSupprimer
  10. Les photos sont superbes ( comme d'hab!!) Et la tarte a l'air fameuse! bravo et merci pour cette recette.

    Sinon, tu fais des ratage des fois???? lol

    biz et bonne journée!

    RépondreSupprimer
  11. trés belle cette tarte!
    et trés apetissante!


    explique-moi s'il te plait le mot
    "cassonade"

    ça fait 22 ans que je n'habite plus en France..
    et les mots s'échappes..

    merci


    vivie*

    RépondreSupprimer
  12. ..quelle belle présentation ma chère Lexibule.. je peux même humer ce délice jusqu'ici..hummmmmm..

    ..bo mardi à toi charmante tentatrice;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  13. Lexi,

    Quelle belle tarte aux pommes, mais hein que ça devait sentir bon dans cette chaumière là...., je peux te dire que j aurais pas juste mis mon nez au dessus de la haie de cèdres, je l aurais sautée car ça devait sentir l amour a plein ciel....

    Super ta tarte ma chechoune.

    Chantal
    xxxx

    RépondreSupprimer
  14. Un Merci très Chaleureux à chacun et chacune de vous pour votre beau passage ainsi que vos si jolis commentaires!!

    Dionysus, Chatouille, Clémence, Virginie, Marifra, Bouchra, Eva, ManueB, Chapot, Recette de cuisine, Sarah, Vivie, Nancy et toi Chantal:)xxx

    Vivie:) La cassonade est ce qu'on appelle du sucre roux ou brun:)xxx

    Bonne journée les amis(e)!!xxx

    RépondreSupprimer
  15. che buona questa torta di mele, anche la presentazione della ricetta è speciale, complimenti.
    Ciao Daniela.

    RépondreSupprimer
  16. Ta tarte est magnifique!!!!

    Bon mardi:)

    RépondreSupprimer
  17. Merci à vous deux Charmante Daniela et Esther pour vos bons commentaires:)

    Bon mardi!!xxx

    RépondreSupprimer
  18. OH Lexibule, elle est superbe ta tarte, ...bises

    RépondreSupprimer
  19. Ta tarte me laisse rêveuse : il est seize heures, j'en prendrais bien une bonne part avec un bon thé !

    RépondreSupprimer
  20. Croustillant et fondant en même temps, hummm... !

    RépondreSupprimer
  21. Merci infiniment pour vos beaux commentaires, c'est un Réel Plaisir que de vous lires!!

    Jacre, Maiwenn et toi Sylvie;) xxx

    Bon mardi!!

    RépondreSupprimer
  22. Ce qu'elle est belle ta tarte !
    Je craques devant tes photos que je trouve très gourmandes !
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  23. Doria:) Merci beaucoup pour ton joli passage et commentaire qui fait tant Plaisir!!

    Bonne journée;)xxx

    RépondreSupprimer
  24. elle est superbe cette tarte!bravo!je te chipe la recette de la croûte aux biscuits!bises

    RépondreSupprimer
  25. Une trés belle tarte qui doit étre délicieuse.
    Bises

    RépondreSupprimer
  26. J'adore ces desserts qui débordent de fruits ... et ce parfum de cannelle n'est pas pour me déplaire !
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  27. superbe comme toujours, dommage que c'est gâteaux n'existe pas sans gluten. Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  28. ana, La table lorraine d'Amélie, marie et toi Elodie!! Merci beaucoup pour vos jolies traces laissées dans ma cuisine:)xxx

    RépondreSupprimer
  29. elle est parfaite cette tarte!!! bravo lexibule.

    RépondreSupprimer
  30. cette tarte est tout simplement délicieuse rien qu'en la regardant. Miam .

    Bravo pour cette réalisation

    RépondreSupprimer
  31. WoW! Un nouvelle version de tarte aux pommes qui change, mais qui ne reste pas en arriere!

    RépondreSupprimer
  32. encore de la tentation dans cet article ...

    RépondreSupprimer
  33. Cette tarte est démentielle! Un pur délice! Je salive...

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  34. Humm !
    Très appétissante cette tarte, je note la recette.
    D'où vient le nom de biscuit Graham ?
    Biz

    RépondreSupprimer
  35. avec des photos toutes plus alléchantes les unes que les autres... comment résister..
    bisous

    RépondreSupprimer
  36. encore une recette a croquer !! et tes photos toujours superbes!!

    RépondreSupprimer
  37. Merci beaucoup les filles pour votre si chaleureuse visite qui fait tant Plaisir!!

    oum mouncifrayan, féenoménale, Liz, andara, Rosa, gourmandenise, Yolande et toi Chilubru:)xxx

    gourmandenise:) J'ai fait une petite recherche pour toi et voici le lien à lire;)xxx

    http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=974282

    RépondreSupprimer
  38. Enhorabuena por tu blog...me ha gustado mucho, y esta receta tiene que estar deliciosa...un beso

    RépondreSupprimer
  39. MªJose-Dit i Fet:) Merci beaucoup à toi pour ton très joli commentaire!! Au Plaisir d'échanger avec toi:)xxx

    RépondreSupprimer
  40. magnifiqe tarte chére amie bravo et comme tjrs tes photos nous transportent dans un monde de gourmandises!!
    bises
    loubna

    RépondreSupprimer
  41. Merci à vous deux si Charmantes Loubna et Tartine pour votre jolie visite dans ma cuisine:)xxx

    RépondreSupprimer
  42. J'aime beaucoup le graham... avec la pomme, cela doit être magnifique!

    RépondreSupprimer
  43. trop belle ta tarte !!! ca a l'air trop bonnnnnnn !! mmmmm
    bisous

    RépondreSupprimer
  44. Comme tes photos donnent envie, j'aime beaucoup cette idée de couverture biscuitée.

    RépondreSupprimer
  45. Merci pour ton gentil commentaire. Dis-moi, c'est quoi les biscuits dont tu parles? Je ne crois pas connaître... Bisous!

    RépondreSupprimer
  46. Chere Lexi, tu me tues avec tes photos, tes recettes, la presentation qui est vraiment top du top, et j'en passe.....
    J'ai envie d'avaler tout ce que tu postes dans ton blog. Heureusement pour toi, t'es loin de moi lol.
    Ta tarte est bien notee pour que je l'essaie un jour pas loin.
    Je te donne un gros gros bisous ma belle.
    Mamatkamal

    RépondreSupprimer
  47. Un Beau Merci à chacune de vous pour votre chaleureux passage dans ma cuisine!!

    l'Amoureuse des desserts, Loulou, Christelle, Biscottine et toi Mamatkamal,Nassim,Anwar :)


    Biscottine:) Voici pour toi un lien en images pour que tu puisses voir à quoi ressemble ces biscuits:)xxx

    https://www.epiceriedirect.com/fr/lookproduct.php?idpro=10596

    Mamatkamal,Nassim,Anwar:) lol!! Tu m'as tellement fait rire!! Tu es Adorable ma belle;) xxx

    RépondreSupprimer
  48. Une recette délicieuse, les photos sont magnifiques comme toujours, un bon travail.

    RépondreSupprimer
  49. Et un délice en plus, miam! Et comme d'habitude, présentation impeccable, on voudrait lécher l'écran!

    RépondreSupprimer
  50. Merci à vous deux Adorables Sabah et Blomma pour vos jolies traces dans ma cuisine:)xxx

    RépondreSupprimer
  51. J'ai pris la mauvaise habitude d'acheter me s croûtes Graham toute faite : c'est fini ! lol Ça a l'air si simple à faire ! Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  52. Touchatou:) C'est effectivement si simple à faire et combien meilleur et de loin comparable à celles achetées faite!! Merci pour ton chaleureux passage et bonne soirée à toi;)xxx

    RépondreSupprimer
  53. Quelle belle tarte, belle c'est faible, extraordinaire et elle sent jusqu'ici mais comment se fait-il que je ne l'aie pas vue encore!

    Pour ton gentil commentaire laissé tantôt, j'ai cru bon te répondre sur ton blogue... merci ça me touche bcp venant de toi, tes photos sont vraiment extra...

    Marie

    RépondreSupprimer
  54. Marie:) Tu es vraiment Charmante ma belle et c'est moi qui te dit un Grand Merci pour ton si Chaleureux commentaire!!

    Bonne fin de soirée;)xxx

    RépondreSupprimer
  55. Raaaa oui , cette tarte à l'air d' etre un pur délice, merci de nous l'avoirfait partager à ton tour !!

    ** Bises

    RépondreSupprimer
  56. Chouya:) Elle est drôlement délicieuse je t'assure;) Merci pour ton joli commentaire et bonne soirée à toi!! xxx

    RépondreSupprimer
  57. Avec des photos aussi gourmandes, difficile de résister à cette délicieuse tarte!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  58. je ne connaissais pas du tout les biscuits Graham....j'ai touvé sur Google mais j'avoue n'avoir jamais vu ça dans mes magasins habituels!....c'est bête car ta recette me semble délicieuse!...mais elle doit pouvoir se faire avec d'autres biscuits...je garde la recette!

    RépondreSupprimer
  59. Merci beaucoup à vous deux Charmantes Cathy et Babeth pour vos jolies commentaires:)xxx

    Babeth:) Sans aucun doute et je te souhaite de trouver quelque chose de similaire car elle est franchement fabuleuse cette tarte!!xxx

    RépondreSupprimer
  60. Je ne connais pas non plus ces biscuits et je vais me lancer à leur recherche. merci pour cette merveille!

    RépondreSupprimer
  61. babouchka:) J'espère que tu en trouveras car cette tarte est sublime!! Merci beaucoup à toi pour ton chaleureux commentaire;) xxx

    RépondreSupprimer
  62. une cuillère pour les délices:) Merci beaucoup à toi Charmante amie!! À très bientôt;) xxx

    RépondreSupprimer