lundi 16 juin 2014

~Marinade grecque pour poulet (style Casa Grecque)~



Mariné et bien grillé, le poulet devient si tendre, savoureux et très juteux. Oui oui, un vrai régal digne des restaurants grecques qui fera certainement le Bonheur de toute votre tablée ;)

~Note: J'ai servi avec des pommes de terre grelots (recette à venir) ainsi qu'une salade verte.

~Aussi, pour 6 grosses poitrines de poulet, j'ai doublé la marinade. Spécialement délicieux sur le barbecue. 



Préparation: 5 minutes
Macération: 24 heures

~Ingrédients
3 c. à table comble de mayonnaise
2 c. à table d'origan
1/4 tasse huile légère
3 c. à table de jus de citron
1 c. à thé de poudre d'oignon
1 c. à thé ail haché (moi 2 grosses gousses)
1 c. à thé moutarde de Dijon
1 c. à thé base de bouillon de poulet
Sel, poivre au goût



~Préparation
1)Mélanger le tout et mariner 24 heures au réfrigérateur.



source: Délice Mère-Grand offert par Sylvie Beauchamp ~Lexibule~

Imprimer la recette

14 commentaires:

  1. Ton assiette est super invitante! Pour l'avoir essayé plusieurs fois je confirme que c'est délicieux!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Esther:) Merci d'ajouter ton verdict à cette belle recette!! Bisous :)xxx

      Supprimer
  2. Je l'ai ajouté sur Pinterest, tu vends bien la recette :)

    RépondreSupprimer
  3. Une marinade bien appétissante ! Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lesgourmandisesdelydie:) Vraiment succulente cette marinade!! Merci ma belle et passe une agréable journée;)xxx

      Supprimer
  4. vive le bbq !!! j'adore les viandes marinées... un régal de saison !

    bonne journée Lexi

    manue :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Manue:) Mets-en!! C'est tellement bon:) Merci à toi et passe une belle journée!!xxx

      Supprimer
  5. J'adore le poulet, surtout lorsqu'il est mariné! Voilà une belle recette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Isabelle:) Alors tu te dois de tester cette recette ma belle!! Merci pour le petit détour très apprécié ;)xxx

      Supprimer
  6. J'ai testé cette recette et ce fut un succès pour toute la famille. C'est délicieux et c'est devenu un classique.
    Merci beaucoup!!
    Marilyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marilyne!! Votre commentaire fait très plaisir à lire :) xxx

      Supprimer
  7. votre recette a l air tres appétissante mais j aimerais savoir si je pourrais faire mariner un poulet entier a la broche. merci a l avance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sandra:) Sans l'avoir fait, je dirais que oui sans problème!! Je suis curieuse du résultat, si vous le faites et que vous repassez par ici, venez me partager votre appréciation!! Bonne journée et au plaisir ;)

      Supprimer