jeudi 12 juin 2014

~Sangria blanche pétillante~



Oui oui, c'est facile de glisser une bouteille de sangria toute préparée dans le panier d'épicerie. Mais il manquera toujours ce petit quelque chose d'irrésistible du fait maison!! C'est connu, l'été amène son lot d'invités et on multiplie les rencontres. On se voisine, on réunit les amis autour de la piscine et on s'installe confortablement un verre à la main. Sans l'ombre d'un doute,  vous impressionnerez vos invités en leur servant cette délicieuse sangria blanche  pétillante faite maison et faites perdurer le plaisir ;)

~Note: Sur les photos ma sangria est plutôt rosée dû aux fruits ajoutés et parce que j'ai ajouté également des cerises au marasquin plutôt que les cerises spécifiées dans la recette.

~Aussi, j'ai utilisé un vin blanc mousseux mais pas sec et j'ai omis le sucre. Vous pouvez préparer le mélange de fruits à l'avance et le couvrir. Il se conservera jusqu'au lendemain au réfrigérateur.



Préparation: 20 minutes
Réfrigération: 1 heure
Portions: 8

~Ingrédients
3 tasse (750 ml) jus de raisin blanc, froid
1/2 tasse (125 ml) liqueur à l'orange (de type Grand Marnier)
1/4 tasse (60ml ml) sucre (moi omis car mon vin était déjà sucré)
3 c. à table (45 ml) miel liquide
1 nectarine coupée en dés
1 orange coupée en quatre, puis en tranches fines
3/4 tasse (180 ml)grosses cerises, dénoyautés et coupées en deux (moi au goût, cerises au Marasquin)
3/4 tasse (180 ml) framboises fraîches, jaunes ou rouges
1/2 tasse (125 ml) feuilles de basilic frais, légèrement tassées
1/2 tasse (125 ml) feuilles de menthe fraîche, légèrement tassées
1 bouteille (750 ml) de vin blanc mousseux sec, froid (moi vin blanc mousseux mais pas sec, plutôt sucré)
glaçons


~Préparation
1)Dans un grand pichet ou un bocal en verre, mélanger le jus de raison, la liqueur à l'orange, le sucre et le miel en brassant jusqu'à ce que le sucre et le miel soient dissous. Ajouter la nectarine, l'orange, les cerises, les framboises, le basilic et la menthe et mélanger. Couvrir et réfrigérer pendant 1 heure (remuer de temps à autre).

2)Au moment de servir, ajouter le vin au mélange de fruits. Verser la sangria dans des verres remplis de glaçons.



source: Coup de pouce transcrit et modifier quelque peu par ~Lexibule~

Imprimer la recette

9 commentaires:

  1. Comment résister à cette belle sangria toute colorée:))

    RépondreSupprimer
  2. Hummmmmm... je t'en prendrais bien volontiers un verre...

    RépondreSupprimer
  3. Ho !! j'adore en faire aussi ! bises

    RépondreSupprimer
  4. Tu tombes à pic :j'allais justement demander à miss google de me confier l'une de ses recettes de sangria !!! J'adopte la tienne pour ce weekend end en toute confiance!!!biz

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que j'aimerais :-)
    Suis pas fan de vin rouge et préféré le vin blanc :-)
    Bin week end

    RépondreSupprimer
  6. J'adore la sangria blanche! Bien meilleure que la rouge, merci pour cette belle recette :)

    RépondreSupprimer