vendredi 30 septembre 2011

Salsa maison



Ici, nous aimons beaucoup la salsa et plus particulièrement celle de la marque Tostitos et question de faire Plaisir à mes gourmands ainsi qu'à moi même, j'ai eu envie de nous en faire une maison!! Comme les tomates sont en abondance dans les supers marchés, c'était une belle occasion d'en profiter et de nous faire cette superbe recette.

Je sert toujours ma salsa avec des chips tortilla de "Tostitos" car nous aimons beaucoup. Je vous Partage cette nouvelle saveur pour ceux et celles qui ne la connaissent pas; "ail rôti et haricots noirs" et franchement c'est un vrai délice!! Voir photo du sac ci-bas. Je veux également tester avec ces délicieuses Croustilles maison la prochaine fois!! Afin, à vous de la servir avec ce que vous préférez!!



Note: J'ai ajouté 1 sachet de splenda au lieu de 2 c. à soupe de sucre car je n'aime pas le goût sucré avec la tomate. Pour la quantité de vinaigre, moi j'ai ajouté environ 3/4 de tasse de vinaigre de riz, un peu plus d'origan et finalement 6 gousses d'ails. Je vous dirais qu'elle est encore meilleure que celle de la marque Tostitos:)xxx

Pour une salsa plus épicée, ne pas enlever les petits pépins à l'intérieur des jalapenos. Pour une salsa douce, bien nettoyer l'intérieur des jalapenos. Par habitude, j'ai retiré les pépins alors comme j'aime beaucoup la salsa piquante, j'ai ajouté au goût du sembal olek.



Préparation: 30 minutes
Cuisson 90 minutes
Portions: 16
 
Ingrédients
8 tasses de tomates coupées en dés
4 tasses de piments verts coupés en dés
2 tasses d'oignons coupés en dés
1 1/2 tasse de vinaigre (moi 3/4 de tasse de vinaigre de riz)
1 tasse de piments rouges coupés en dés (moi jaunes faut d'avoir les rouges)
1 tasse de jalapenos coupés finement
4 gousses d'ail (moi 6)
1 boîte de conserve de pâte de tomates de 10 onces (moi Hunt's à l'ail)
2 c. à soupe de sucre (moi 1 sachet de splenda a suffit)
1 c. à soupe de sel
2 c. à thé de paprika
1 c. à thé d'origan (un peu plus)
*mon ajout: sembal olek au goût si vous aimez piquant)
 


Préparation
1)Préparer et couper tous les légumes. Déposer dans une grande marmite.

2)Ajouter le vinaigre, l'ail, le sucre, le sel, le paprika et l'origan.

3)Porter à ébullition pendant 5 minutes.

4)Baisser le feu, laisser mijoter pendant 1h30 et ajouter la pâte de tomates.

5)Mettre dans des pots Mason stérilisés selon la méthode préférée.  
source: elsa42 par ~Lexibule~
Imprimer la recette

66 commentaires:

  1. Una extraordinaria salsa, ideal para acompañar cualquier plato. Es deliciosa.

    Besos,

    RépondreSupprimer
  2. Ca l air cochon en titi cette belle salsa là..oufffffff.... et je suis ben curieuse de goûter à ses nouveaux tostitos ma belle Lexi, dis moi, est ce que ça goûte beaucoup ail.......

    Bisoussss

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  3. Suny:)En effet ma belle et même le mélanger à de la viande et des pâtes ce serait divin;) Merci pour ta jolie visite!!xxx

    Chantal:) Hihi!! Tu me fais tellement rire ma belle!! Je ne sais pas ce que je donnerais pour que nous soyons voisines... toi qui aurait quelque chose de nouveau, tu viendrais me le faire goûter ou montrer et moi de même héhé!! Nous aurions bien du Plaisir à découvrir n'est-ce pas;) Pour la saveur, non moi je ne trouve pas que ça goûte beaucoup l'ail, je trouve qu'elles sont moins salées que les tostitos régulières. Le goût est subtile et j'aime beaucoup cette nouvelle saveur!! Tu me connais hein... j'aime essayer les nouveautés... tout comme toi d'ailleurs hihi!!

    Bisous ma belle amie et n'oublie pas que je pense beaucoup à toi:)xoxox...

    RépondreSupprimer
  4. Oh..che delizia la foto è molto invitante :) ciao

    RépondreSupprimer
  5. Lexibule, je vais certainement essayer de trouver ces fameuses tostitos! J'aime beaucoup faire trempette mais ma Jade encore plus;)

    Ta salsa est superbe, la texture bien épaisse me plaît.

    RépondreSupprimer
  6. J'adore la salsa maison. Bien vrai que ces croustilles sont fort bonnes. Bon week end.

    RépondreSupprimer
  7. Stefiana:) Merci beaucoup, ton commentaire fait très Plaisir à lire:)Bon samedi à toi!!xxx

    Nath:) Hihi!! Ta belle Jade et toi vous vous amuserez certainement à concocter cette divine trempette;) J'espère que tu pourras en trouver, elles sont franchement délicieuses;) Merci pour ta charmante visite ma belle!!xxx

    Kim:)Contente que tu les connaisse!! La salsa maison est de loin comparable à celle du commerce:)) Merci charmante amie pour tes jolies traces dans ma cuisine;)xxx

    RépondreSupprimer
  8. Bon, bon, il faudra qu'on t'appelles madame Tostitos! Hihihi!

    Ici aussi, on est amateurs de salsa, mais je n'en ai jamais fait maison par contre... À essayer!

    RépondreSupprimer
  9. Libellule:) Si si, je crois que ce nom serait drôlement approprié Hihi!!:))

    Je t'invite à l'essayer!! C'est tellement plus bon et l'avantage, est que l'on sait de quoi elle est faite;) Merci pour ta belle visite:)xxx

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Lexi...Une salsa que j'essaierai, je mange déjà tes photos, ça promet !!Pour ce qui est de trouver les croustilles, ça m'étonnerait ... Je te souhaite une belle journée Lexi .. ;))

    RépondreSupprimer
  11. Héhé Coucou ma belle Katy:) Comme ton commentaire fait Plaisir à lire!! Pour les croustilles, tu pourrais facilement te les faire;) Merci pour ta si Charmante visite et bon samedi ma belle amie:)xxx

    RépondreSupprimer
  12. Lexi, toi aussi tu me fais rire... avec toute la bouffe que tu fais....cybole, tu serais tannée de me voir mouha ha ha.... mais je pense que tu m aimerais bien... on va espérer... tu savais que j allais rencontrer quelques blogeuses samedi prochain... ha
    je suis un peu gênée mais j ai tellement hâte.... il va avoir Marie Claude, Isa, Nancy et Annie Lyne... toute une belle gang...

    Bisous et moi aussi je pense à toi... on va en avoir des choses à se dire....

    Chantal
    xxx

    P.S. Je vais les essayer les nouvelles tostitos....

    RépondreSupprimer
  13. Chantal:) Tannée de toi?? Jamais ma chechoune!! Je t'aime beaucoup trop pour ça:) Alors là tu me n'apprends une bonne... je ne savais pas que tu allais à la rencontre de ces charmantes et si Gentilles blogueuses!! Marie-Claude m'avait Gentiment offert cette jolie invitation mais comme je suis dans les rénovations de mon entrée et que cela ce fait à l'extérieure bien je ne pourrais y être... et ce avec ma plus Grande déception. J'aurais tellement aimé y être t'a pas idée. Je souhaite de tout coeur que la prochaine rencontre se face plus près et que ça puisse également adonner pour tout le monde. Ce serait très agréable si tu pouvais y être également;) Merci ma belle amie d'être toujours fidèle au poste et donne moi des news du comment tu auras aimé cette nouvelle saveur;)xxx

    RépondreSupprimer
  14. Ta sauce tomate aux petits légumes est très appétissante, miammm

    manue

    bon week end

    RépondreSupprimer
  15. Une bonne recette à faire rapidement, une petite question Lexibule, C'est quoi les JALAPENOS,c'est la première fois que je vois ce mot.Merci pour toutes tes excellentes recettes, une petite chose ,es-tu Canadienne?.Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Merci ma belle Manue pour ta charmante visite et bon week-end à toi également;)xxx

    Bonsoir ANDYTR:) Pour répondre à ta question des JALAPENOS se sont de tous petits piments verts et contrairement aux piments verts ordinaires ils sont beaucoup plus forts. Je te joint une photo en lien si tu veux voir à quoi ils ressemblent. Pour ton autre question à savoir si je suis Canadienne, et bien oui hihi!! Je tiens également à te dire un Gros Merci pour ton beau commentaire qui me va droit au coeur!! Au Plaisir d'échanger avec toi et ne te gêne surtout pas si tu as d'autres questions:)xxx

    http://www.foxnews.com/images/405155/1_61_Jalapenos_320.jpg

    RépondreSupprimer
  17. Bonsouèrrre Mme Lexi Tosti,
    Je ne doute pas une seconde que votre Salsa soit la meilleure de toute la planète. La photo de votre Salsa en dit long...
    Et pour les nouvelles Tostichips avec des haricots nouèrrrres dedans et bien il va falloir que je zzzieute ça à l'épicerie. Merci pour l'info.

    RépondreSupprimer
  18. Hihi!! Tu es mourant ma belle tannante de Blanc-manger:)) Je ne sais pas si c'est la meilleure de la planète mais à nos goûts à nous elle est meilleures que celle des grandes Marques... Pour les Tostitos, je t'invite drôlement à les zieuter de proche et si tu as la chance zieute également celles à saveur de Chipotle rôti!! Je suis en train d'en manger à cette nouvelle saveur que j'ai acheté hier et c'est vraiment très très bon également. Elles sont plus épicées par exemple. Merci ma belle amie pour tes jolies tites traces dans ma cuisine;)xxx

    RépondreSupprimer
  19. Tu nous fait une blague... c'est clair que c'est de la salsa en pot. Non? Ben coudonc tu as vraiment réussis à me bluffer, faut que je teste le goût maintenant!

    RépondreSupprimer
  20. Melanie:) Bluffer? Non non non...je ne vous ai pas fait de blague je vous assure...quoi que j'aurais pu hihi!! Je t'invite à l'essayer maintenant ma chère tellement c'est bon;) Bon dimanche ma belle tannante!!xxx

    RépondreSupprimer
  21. Merci! I wish my French was good enough to prepare your recipes since they look delicious!

    Best,
    Bonnie

    RépondreSupprimer
  22. Thank you for visiting my blog,dear!Congratulations on yours!It is really full of yummy recipes like this one!I will follow you with pleasure!Greetings from Greece!

    RépondreSupprimer
  23. Bonnie et Lenia:) Merci beaucoup pour vos jolies traces dans ma cuisine!! Bon dimanche:)xxx

    RépondreSupprimer
  24. Lexibule...

    We may have a bit of a language issue, but I can certainly appreciate your beautiful pictures. Everything looks divine. Thank you so much for joining me over at Living Life. Bonnie

    RépondreSupprimer
  25. Bonnie:) Maintenant avec google traducteur, nous pouvons nous comprendre facilement!! Merci pour ta charmante visite et au Plaisir d'échanger avec toi:)xxx

    RépondreSupprimer
  26. Elle à l'air délicieuse, parfaite pour l'apéro, ou pour picorer devant la télé hehe

    Bises!!

    RépondreSupprimer
  27. Très joli blog chère Lexibulle !! merci de ton passage chez moi ;o)

    RépondreSupprimer
  28. Merci infiniment à vous deux Valerie et toi Marielle pour votre jolie visite et au Plaisir d'échanger:)xxx

    RépondreSupprimer
  29. Je tartine vonoltier ...
    Belle soirée ...
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  30. CLquipopotte:) Merci pour ton petit détour dans ma cuisine et au Plaisir;)xxx

    RépondreSupprimer
  31. j'adore les saveurs qui s'y trouvent! un bonheur pour les papilles
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  32. Que rico esa salsa con los tostitos! imagino que el vinagre le da un toque ácido, me encanta
    besos

    RépondreSupprimer
  33. Una receta fantastica seguro que esta feliciosa.
    Muchas gracias por la visita a mi blog.
    Bicos mil wapa.

    RépondreSupprimer
  34. Muchas gracias por visitar mi blog y dejar comentario!
    Qué bonito está tu blog y las fotos bellísimas.
    Qué rica salsa y qué bien que encuentres los tostitos por allá.
    Gracias
    PILY

    RépondreSupprimer
  35. ça me semble bien bon tout ça ! et même tout ce qu'il y a dans ce joli blog...
    douce nuit

    RépondreSupprimer
  36. Merci infiniment à chacune de vous pour vos chaleureux commentaires!!

    cojocano, Fimère, Gabriela, clavo y canela, NENALINDA, Pily et toi Agnes:)xxx

    RépondreSupprimer
  37. J'ai un coup de coeur pour les couleurs, les images...je ne peux qu'imaginer les saveurs. C'est tellement meilleur une bonne salsa maison. Merci!

    RépondreSupprimer
  38. Merci beaucoup à toi Stephanie!! Ton commentaire fait très Plaisir à lire:) À très bientôt!!xxx

    RépondreSupprimer
  39. J'adore, j'adorre, j'adorrre!! À tester très,très vite ma belle n'Amie :)

    RépondreSupprimer
  40. Nancy:) Je t'invite donc à la tester vite, vite, vite ma belle n'Amie hihi;)) Merci pour ta charmante visite dans ma cuisine!!xxx

    RépondreSupprimer
  41. Maravillosa salsa!!
    Lexibule,gracias por visitar mi cocina.

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour mademoiselle!!! Ça va??? Merci beacoup pour votre visite :) Je ne parl pas bien français mais j´essaie. En Canada vous parlez Anglaise aussi, non? ´cause that way it would be much more easier to me :)

    Bisous!!!

    RépondreSupprimer
  43. Merci beaucoup à vous deux Vicky et Mina Topilina pour vos chaleureux commentaires!!xxx

    Mina Topilina:) I speak only in English but with google translation tool will help me more to make myself understood;) pleasure and thank you for your nice comments! Xxx

    RépondreSupprimer
  44. Merci de ta belle visite Océane:)xxx

    RépondreSupprimer
  45. J'adore moi aussi, super sympa pour les apéros!

    RépondreSupprimer
  46. Mes fils adorent les chips avec la salsa et j'en passe une quantitée industrielle à la maison, je vais essayer ta salsa ça c'est certain
    Merci ;)

    RépondreSupprimer
  47. Gen:) Mmm!! Bien d'accord avec toi ma belle;) Merci pour ton charmant détour!!xxx

    Josée:) Tu vas voir, tu ne voudras plus en acheté quand tu auras essayer cette salsa!! Tellement elle est savoureuse, on passe au travers du pot en quelques minutes hihi!! Merci pour ta belle visite charmante amie;)xxx

    RépondreSupprimer
  48. Voila une belle sauce salsa pour tremper les tortillas.

    RépondreSupprimer
  49. Davy et Thom et Nam:) Vos commentaires sont très appréciés!! Merci pour votre charmante visite;)xxx

    RépondreSupprimer
  50. Coucou ma belle,

    Dis-moi, quand tu dis 16 portions, ça fait combien ça? J'ai besoin de 1 tasse moi... Bises ma belle amie

    RépondreSupprimer
  51. Julia:)Si tu as besoin d'une seule tasse, tu risques d'en avoir de trop. Fais la moitié de la recette et le pire, il t'en restera pour grignoter. De mémoire, ça ne m'avais pas donner une très grande quantité de pots car un coup cuits, les légumes affaissent.

    Donne moi des nouvelles si tu l'essaies;)xxx

    RépondreSupprimer
  52. Bonjour j'aimerai savoir si je doit enlever le peau des tomates merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sébastien:) Pour ma part, je n'ai pas enlevée la peau car les tomates étaient coupées petits dés. Au Plaisir!!

      Supprimer
  53. Bonjour j'aimerai savoir si je dois enlever la pelure des tomates merci

    RépondreSupprimer
  54. Recette super délicieuse, j'ai simplement changer les tomates pour des conserves de tomates a l'italienne. À refaire et refaire et refaire....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme:) Merci beaucoup d'être passé me faire part de votre verdict ainsi que vos changements!! J'apprécie Grandement! Bon jeudi;)xxx

      Supprimer
  55. Merci, merci merciiiiii :) Depuis longtemps que je cherche une recette comme celle des grandes marques mais jamais je n'arrive à cette texture aussi facilement...elle est délicieuse ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Stéphanie:) Comme ton commentaire fait Plaisir à lire!! Très Heureuse qu'elle t'ait plus à ce point et Merci d'avoir pris le temps de m'écrire pour me faire part de ton verdict!! xxx

      Supprimer
  56. Bonjour, votre recette me semble delicieuse et jaimerais beaucoup lessayer. Jaimerais avoir quelques eclaircissements au prealable... je voudrais savoir si vous ajouter 3/4 de tasses de vinaigre de riz , a la tasse 1/2 deja existante, ou si sur cette quantité, 3/4 sont du vinaigre de riz et le reste du vinaigre ordinaire??? Jaimerais aussi savoir si il faut ajouter la pate de tomates apres lheure et demie de cuisson, ou apres le 5 minutes debullition!!! Merci beaucoup pour votre temps et au plaisir de pouvoir realiser cette splendide recette!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Unknown:) La recette demande 1 1/2 tasse de vinaigre blanc (moi , j'ai seulement ajouté 3/4 de tasse de vinaigre de riz) je trouvais qu'il y avait trop de vinaigre c'est pour cela que j'ai diminué la quantité. Pour la pâte de tomates on l'ajoute à la toute fin. Vous pourriez la mettre une quinzaine de minutes avant la fin de cuisson et vérifié pour ne pas que le tout colle. Au plaisir de vous lire et bonne journée :) xxx

      Supprimer
    2. Merci infiniment!!! Je lessaie cette semaine!!!

      Supprimer
    3. Super! Si le temps vous le permet, repassez pour me faire part de votre appréciation :)

      Supprimer
    4. Desoler pour le delais, mais cette recette est juste parfaite, cest maintenant un classique!!!

      Supprimer