mercredi 14 septembre 2011

Escalopes de veau, sauce poivre-champignons




En panne d'idées pour ce soir?!? Voilà un mets à la fois simple comme je les aime mais combien savoureux!! Oui oui, il a drôlement su plaire à mes grands affamés et ce malgré son très peux d'ingrédients!! Il vous suffira que d'une quinzaine de minutes de votre temps et le repas sera servi!! N'est-ce pas Merveilleux ça?!?

Note: Sur les photos, on ne voit pas très bien les escalopes car elles sont bien enrobées de sauce ainsi que de champignons... mais je vous assure qu'elles y sont hihi!! Avant de servir, j'ai ajouté des pistaches hachées!! Facultatif mais combien délicieux;)xxx

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 4 minutes
Portions: 4

Ingrédients
1 sachet de 42g de sauce au poivre (poivre vert pour moi)
4 escalopes de veau
1 oignon blanc haché
8 champignons blanc émincés (moi plus)
1 c. à soupe (15ml) de moutarde à l'ancienne

(Prévoir 2 c. à soupe (30ml) d'huile canola pour la cuisson)et pistaches hachées au goût si désiré.



Préparation
1)Préparer la sauce au poivre selon les indications de l'emballage.

2)Dans une poêle, chauffer l'huile à feu moyen. Faire dorer les escalopes de veau 1 minutes de chaque côté. Réserver.

3)Dans la même poêle, faire dorer l'oignon et les champignons de 2 à 3 minutes. Ajouter la sauce au poivre et la moutarde. Remettre les escalopes dans la poêle et laisser mijoter de 2 à 3 minutes à feu moyen.

4)Si désirer, garnir de pistaches au moment de servir.
source: 5 ingrédients 15 minutes par ~Lexibule~
Imprimer la recette

23 commentaires:

  1. Exquisito plato y excelente presentación.

    RépondreSupprimer
  2. Cyboulo,,,, sa mère, ça l air bon en titi cette recette là...dis moi tu achètes quelle sauce aux poivres toi.... j imagine que tu as dû en tester quelques unes...

    Ici cette recette va faire fureur et avec la tite moutarde...miam....

    Super Lexi...

    Bisous

    Chantal
    xxxx

    RépondreSupprimer
  3. Maria:) En effet malgré sa simplicité!! Merci beaucoup à toi:)xxx

    Chantal:) Hihi!! Tu me fais mourir de rire ma belle tanante!! La sauce que j'avais ici était celle de St-Hubert en enveloppe dont on ajoute de l'eau et du lait. Elle est vraiment très bonne. Elle était justement en spéciale la semaine passée. Ta belle gang appréciera j'en suis convaincu;) Bisous et Merci de ta charmante visite ma beauté!!xxx

    RépondreSupprimer
  4. Coudonc, les escalopes veaux étaient en spécial cette semaine et j'ai pas vu ça ou quoi? ^^

    Les petites recettes savoureuses et simples comme la tienne, j'adore!!!

    RépondreSupprimer
  5. Ce repas tout simple a vraiment l'air savoureux!

    RépondreSupprimer
  6. C'est pas possible d'arriver à faire des belles photos de même pour un plat qui est tout de même pas mal brun! Ça donne le goût d'en préparer en tout cas!

    RépondreSupprimer
  7. Belle assiette bien garnie, j'en mangerais bien, miammm

    manue

    RépondreSupprimer
  8. Libellule:) Non je ne crois pas mais plutôt la sauce... en tout cas, moi je ne les ai pas payer en spéciales mes escalopes de veau hihi!! Merci pour ta belle visite toujours très appréciée:)xxx

    Kim:)Ce sont souvent les repas les plus simples qui sont les meilleurs;) Merci ma belle amie pour ton chaleureux passage!!xxx

    Melanie:) Hihi!! Tu m'as bien fait rire;) En effet, c'était pas évident de mettre de la couleur dans un plat avec sauce brune, viande brune, champignons etc... Contente que tu aimes ma belle!! Merci pour ton beau commentaire qui fait très Plaisir à lire:)xxx

    RépondreSupprimer
  9. Merci ma belle Manue:) Ce fût excellent et c'est avec Joie que je t'en aurais offert!!xxx

    RépondreSupprimer
  10. Qué delicia!! Tiene un aspecto delicioso, y me ha entrado un hambre terrible!!

    bessiss

    RépondreSupprimer
  11. Magnifiquement appétissant ton plat!

    RépondreSupprimer
  12. Je aime Lexibule, appetisant ton plat! a bientot mon amie, gloria

    RépondreSupprimer
  13. Réponse:
    Oui, merveilleux!

    Et pour les photos, quand je clique en plus gros, je les vois les escalopes. Elle sont là pour vrai de vrai. Je confirme pour ceux qui ont besoin de lunettes.

    Je vais zieuter les escalopes de veau quand je vais aller faire les courses. Trop tentante cette recette.

    RépondreSupprimer
  14. Merci infiniment à chacune de vous mes belles amies pour vos chaleureux commentaires!!

    Paulittta, Gen, Gloria et toi Blanc-manger:)xxx

    Blanc-manger:) Tu me fais mourir de rire ma belle tannante hihi!!xxx

    RépondreSupprimer
  15. Ouah c'est un très beau plat!
    Cette sauce me donne bien envie.. hihi
    Bise

    RépondreSupprimer
  16. Je aime Lexibule!! look delicious! gloria

    RépondreSupprimer
  17. Merci infiniment à chacune de vous mes amies pour votre charmante visite!!

    Clémence et toi Gloria:)xxx

    RépondreSupprimer
  18. Una ricetta semplice e di sicuro effetto. ottima idea. Buona settimana Daniela.

    RépondreSupprimer
  19. C'est une belle recette que tu nous présentes la ma belle! Je garde car j'ai de belles escalopes de veau dans le congelo alors ce serait une belle idée! J'adore tes photos! :-)

    RépondreSupprimer
  20. Merci infiniment à chacune de vous pour vos si chaleureux commentaires!!

    Daniela, Sara et toi laurenceel:)xxx

    RépondreSupprimer
  21. Philo:) Merci pour ton petit détour dans ma cuisine!!xxx

    RépondreSupprimer