jeudi 29 septembre 2011

Sauce marinara




Oui oui, la voilà cette recette hihi!! Pour faire ce délicieux Macaronis marinara gratinés au boeuf, j'ai voulu faire ma propre sauce marinara maison!! Comme elle était fort simple et qu'elle nécessitait que de 5 petites minutes à préparer, pourquoi s'en priver;) Un festin des plus simples à concocter et qui réjouiera sans aucun doute toute votre tablée:)xxx

Note: Pour le sucre, y allé "modérément" si vous aimez moins les sauces sucrées. Moi j'ai remplacé les 2 c. à thé de sucre par un seul sachet de splenda et ce fût subtile et assez pour couper l'acidité. J'ai également ajouté 3 grosses gousses d'ails hachées à ce mélange et ajouter un peu plus d'origan car nous aimons beaucoup cet épice ici. Aussi sur mes photos, la sauce est très épaisse, pour la rendre plus liquide, j'ai tout simplement ajouter du bouillon de poulet.



Préparation:5 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 4

Ingrédients
2 c. à table d'huile d'olive
2 échalotes finement hachées
1 oignon finement haché
1 boîte de 14 oz de tomates en conserve, hachées
2 c. à table de pâte de tomate (moi à l'ail de Hunt's)
2 c. à thé de sucre (moi un seul sachet de splenda)
1 c. à thé d'origan (un peu plus)
2/3 de tasse de bouillon de poulet
Sel, poivre
*mon ajout: 3 grosses gousses d'ail hachées
 
Préparation
1)Dans une casserole, faites chauffer l'huile et faites-y frire l'oignon et les échalotes pendant 5 minutes.

2)Ajoutez les tomates, le sucre, l'origan et le bouillon de poulet. Salez, poivrez au goût et faites cuire 35 minutes à feu doux.  
source: supermadre par ~Lexibule~
Imprimer la recette

20 commentaires:

  1. Te ha quedado sensacional, tiene un aspecto riquísimo. Me encanta cuando queda bien espesa.

    Un beso.

    RépondreSupprimer
  2. Très belle recette Lexi! Je la vois déjà servi sur des tortellinis aux trois fromages. Je note! Caro

    RépondreSupprimer
  3. Lexibule, ta sauce est superbe, je l'aime épaisse comme sur la photo!

    Bonne fin de journée!

    RépondreSupprimer
  4. Merci infiniment à chacune de vous mes belles amies pour vos bons commentaires tant appréciés!!

    Suny, Caro et toi Nath;)xxx

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien pratique cette petite sauce!!

    Bon jeudi:)

    RépondreSupprimer
  6. En effet Esther, elle est bien polyvalente cette délicieuse sauce:) Merci de ta jolie visite!!xxx

    RépondreSupprimer
  7. Je aime Lexibule, look delicious! gloria

    RépondreSupprimer
  8. J'adore la marinara que je mange presque toujours sur les pates avec... des oeufs durs! Oui oui, c'est super bon.

    RépondreSupprimer
  9. Gloria:) Merci ma belle pour ton chaleureux commentaire!!xxx

    Melanie:) Hihi!! Oui oui, je te crois car il m'arrive de manger mes oeufs avec du ketchup!! C'est vraiment délicieux;) Merci charmante amie pour ta jolie visite!!xxx

    RépondreSupprimer
  10. Y'a rien de mieux qu'une bonne sauce tomates maison!

    RépondreSupprimer
  11. Je réalise très souvent ma sauce tomates, pas compliqué et surtout si bon....

    je te souhait une belle journée

    manue :))

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour ma belle Lexibule, belle recette, un petit truc si tu veux enlever l'acidité dans la sauce tomate et ne pas ajouté de sucre, tu mets une pointe de couteau de soda à pâte et le tour est joué plus d'acidité, passes une belle journée, by

    RépondreSupprimer
  13. Un chaleureux Merci à chacune de vous mes belles amies pour vos chaleureux commentaires!!

    Kim, Manue et toi Viviane:)xxx

    Viviane:) Wow!! Je ne connaissais pas du tout ce truc et pour être honnête je l'adore!! Je n'aime pas tellement les sauces tomates sucrées alors à partir de maintenant, j'emploierai ton truc!! Venant d'une Grande Dame du fourneau tel que toi, c'est très apprécié;) Bon vendredi ma belle Viviane!!xxx

    RépondreSupprimer
  14. Je connaissais de nom mais ne connaissais pas la recette, merci pour cette recette.

    RépondreSupprimer
  15. Davy:) Je t'invite drôlement à l'essayer mon cher!! Merci pour ta charmante visite;)xxx

    RépondreSupprimer
  16. Une superbe recette autant visuelle que gustative.
    Bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  17. Amélie:) Ton commentaire fait très Plaisir à lire!! Merci à toi et bon dimanche;)xxx

    RépondreSupprimer
  18. Vite preparé puis mijoté.... Une sauce comme je les aime..

    RépondreSupprimer
  19. Tout à fait ma Chère Babeth:) Merci pour ta charmante visite!!xxx

    RépondreSupprimer
  20. Cette sauce colorée a toujours beaucoup de succès.

    RépondreSupprimer