mardi 20 septembre 2011

Macaronis marinara gratinés au boeuf




Comme je manque un peu de temps ces jours-ci... oui oui encore dans les rénovations, j'apprécie drôlement ce genre de menu à la fois rapido-presto hihi!! Pas la grande gastronomie j'avoue mais il en demeure pas moins que ce fût très apprécié des miens;)

Note: Par choix, j'ai décidé de faire ma sauce marinara au lieu de prendre celle du commerce et je la postulerai dans les jours à venir. Vous pouvez très bien l'acheter déjà faite comme le suggère aussi la recette. Dans la préparation de la viande, j'ai ajouté un oignon haché, du basilic et du persil pour plus de goût!!

Aussi: Prévoir de l'huile d'olive pour la cuisson si votre viande est très maigre:)xxx



Préparation: 15 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: 4 à 6

Ingrédients
350g de macaronis
450 g de boeuf haché mi-maigre (moi très maigre)
2 courgettes coupées en dés
1 contenant de 600ml de sauce marinara
1 1/2 tasse (375ml) de Mozzaralla râpée (moi beaucoup plus)
* mon ajout: 1 oignon haché, basilic et persil au goût




Préparation
1)Préchauffer le four à 400°F. (205°C).

2)Dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire les macaronis al dente. Égoutter.

3)Dans une autre casserole, chauffer l'huile à feu moyen. Faire revenir la viande jusqu'à ce qu'elle ait perdu sa teinte rosée. Ajouter l'oignon, les courgettes, la sauce, le persil et, si désiré les épices de votre choix. Saler et poivrer. Porter à ébullition.

4)Incorporer les pâtes puis transférer la préparation dans un plat à gratin. Couvrir de fromage.

5)Cuire au four de 15 à 20 minutes.
source: 5 ingrédients 15 minutes par ~Lexibule~
Imprimer la recette

18 commentaires:

  1. Ça donne envie de le faire, j'attends ta recette de sauce, j'en ai une mais je veux voir la tienne, belles photos, tu as vraiment un don pour la présentation, by

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle Viviane!! Ton commentaire me va droit au coeur!! Merci beaucoup à toi pour ta si charmante visite!! À bientôt:)xxx

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos sont de toute beauté et font très bien leur travail soit de me donner très envie de faire cette recette.

    RépondreSupprimer
  4. Quoi! tu es de nouveau dans les rénos! Moi, je n'en suis toujours pas sortie! J'ai une cuisine maintenant baptisée «oeuvre inachevée» jusqu'à ce jour lol!!! J'adore les pâtes version pour journée très pressée! J'imprime donc la recette ma belle amie! Caro xxx

    RépondreSupprimer
  5. Melanie:) Tu es trop fine ma belle;) Merci pour ta jolie visite!!xxx

    Caro:) Hihi!! Tu me fais mourir de rire:)) Bien oui... il restait notre entrée et depuis cette été que nous étions près à la commencer. Notre gars de la construction ne s'est jamais finalement pointer (trop d'ouvrage faut croire...) alors nous en avons téléphoner un autre et ça débuter la semaine passée!! Je suis bien contente que cette recette te plaise ma belle;) Merci pour ton chaleureux détour dans ma cuisine;)xxx

    RépondreSupprimer
  6. Je aime Lexibule!!delicieux et belles photos, a bientot, gloria

    RépondreSupprimer
  7. Toujours partante pour des pâtes de ce genre... c'est parfait pour accompagner la température pluvieuse de ces jours-ci :)

    Merci pour le partage et bonne journée ma chère xxx

    RépondreSupprimer
  8. Hum il y a plein de bonnes choses dans ce plat! C'est très appétissant!

    RépondreSupprimer
  9. Gloria, Kat et toi Gen:) Merci pour vos chaleureux commentaires!!xxx

    RépondreSupprimer
  10. Ben moi des tis plats faciles comme ça j aime ben ça... donc... je m en viens.... hi hi hi.... de toute
    beautée Lexi,,, les tis plats et ce qu il y a dedans......

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  11. Fabuleux..... y a rien de tel que des pâtes..... vive l'italie! :)

    RépondreSupprimer
  12. Chantal:) Oui oui je sais que tu aimes ça comme moi des tits plats comme ça hihi!! En plus d'être facile à préparer, ils sont super bons!! Mon entrée avance en titi soit dit en passant ma belle!!! Je vais être prête à commencer à peinturer en fin de semaine!! Ils vont venir finir de poser mes marches et ma rampes quand toute la peinture sera faite:)) De toute façon, j'en ai tellement à te dire... bisous ma chechoune;)xxx

    RépondreSupprimer
  13. Madame Anne:) Je viens de recevoir ton commentaire!! Oh que oui... Vive l'italie hihi!! Merci pour ton joli détour;)xxx

    RépondreSupprimer
  14. Un super gratin, miammmm

    bonne journée

    manue :)

    RépondreSupprimer
  15. Sophie et Manue:) Merci infiniment à chacune de vous pour vos chaleureux commentaires!!xxx

    RépondreSupprimer
  16. J'en prendrais bien un bol moi aussi, trop appétissant ce macaroni!

    Bon mercredi:)

    RépondreSupprimer
  17. Te ha quedado exquisito y hermoso el gratín Lexibule,quiero probar de tus buenas manos,abrazos grandes.

    RépondreSupprimer