mercredi 4 juillet 2012

Marinade pour poulet



On apprécie la marinade parce qu'elle rend la chaire tellement tendre et donne à la viande un goût inimitable!! Rien de tel qu'une belle cuisson sur le barbecue pour faire craquer les amateurs de cette viande si savoureuse!! Il ne suffit que de quelques heures de macération et up sur le feu pour quelques minutes!! Le tout, servi avec une délicieuse salade et pour les amateurs de patates, des mini pommes de terre rouges épicées rôties et vous ferez le Bonheur de votre tablée garantie;)xxx



Note: J'ai laissé mariner mes poitrines de poulet un bon 8hres, le résultat est encore plus satisfaisant si la viande macère longtemps!! Lors de la cuisson, je m'étais gardée un peu de la marinade pour badigeonner mes poitrines de poulet des deux côtés.



Préparation: 10 minutes
Macération: quelques heures (moi 8hres)
Cuisson: Babecue ou au four jusqu'à ce que le poulet est perdu sa teinte rosée à l'intérieur.
Portions: 4

Ingrédients
2/3 tasse (170 ml) ketchup
1/3 tasse (85 ml) huile (olive pour moi)
1/2 tasse (125 ml) cassonade (moi 1/4 de tasse de splenda cassonade sinon trop sucré)
1/4 tasse (65 ml) persil
3 gousses ail (moi 4 grosses)
3 c.à soupe (45 ml) sauce soya
1 c.à thé (5 ml) jus de citron
1/2 c.à thé (2 ml) origan (moi 1c. thé)
Sauce Tabasco 6 gouttes seulement de sauce Tabasco (moi 10 gouttes et pas piquant)
1 1/2 c.à thé (7 ml) thym
Sel, au goût
Poivre, au goût





Préparation
1)Mélanger le tout et faire mariner le poulet quelques heures.


source: Annie Morissette par ~Lexibule~

41 commentaires:

  1. Tes photos sont sublimes et ton poulet à l'air vraiment bon avec cette marinade, MIAM !! Ça me donne faim :)

    RépondreSupprimer
  2. Lydia:) Tu es charmante ma belle, Merci pour ta jolie visite dans ma cuisine;)xxx

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adopté la marinade des viandes en arrivant au Québec, car si ça se fait à l'occasion en France, ça n'est quand même pas très courant. Je trouve qu'on obtient un résultat encore mieux en faisant saumurer la viande 2h (dans 1/4 tasse de sel pour un litre d'eau) avant de la mariner.

    RépondreSupprimer
  4. Beah:)Je n'ai jamais fait saumurée ma viande, qui sait peut-être je testerai une prochaine fois;) Merci pour le petit détour et bon mercredi!!xxx

    RépondreSupprimer
  5. Jolies photos et sans aucun doute un délicieux poulet. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. La table lorraine d'Amélie:)Merci charmante amie, ton commentaire fait tellement Plaisir à lire;)xxx

    RépondreSupprimer
  7. Quelle delice de marinade, la prochaine foi je faire le poulet comme ça. xxx

    RépondreSupprimer
  8. Dharma:)Je t'invite à l'essayer, tu en seras comblée tellement elle rend le poulet tendre et divin;) Merci pour tes bons mots et passe une agréable fin de journée!!xxx

    RépondreSupprimer
  9. Je crois que tu es l'une des plus bravo bloggers existants!!!!Ce poulet est simplement magnifique!!!

    RépondreSupprimer
  10. Yrma:) Ton commentaire me va droit au coeur ma belle!! Merci pour tes si bons mots à l'égard de mon blog ainsi que ta si charmante visite;)xxx

    RépondreSupprimer
  11. Comme toujours tes photos me donnent toujours faim:))

    Bon mercredi à toi chère lexibule:)

    RépondreSupprimer
  12. Esther:) Hihi!! C'est assez réciproque!! Je ne dois pas aller dans ta cuisine avant d'aller dormir...c'est littéralement de la torture;) Merci pour ta si charmante visite et bon début de soirée;)xxx

    RépondreSupprimer
  13. Je viens tout juste d'acheter de belles poitrines de poulet et je crois bien que je vais me laisser tenter par ta belle recette pour le souper de demain!

    RépondreSupprimer
  14. Libellule:) Bien contente qu'elle te plaise ma Chère!! Si tu l'essaies et que le temps te le permet, viens me faire part de ton appréciation;) Merci pour le petit détour très apprécié!!xxx

    RépondreSupprimer
  15. Succulent ce poulet marinée, comme j'aime.

    RépondreSupprimer
  16. Sincèrement comment résister à un aussi beau poulet wow!!! Juste à la couleur, on devine le goût, appétissant en titi!!!

    RépondreSupprimer
  17. Priya:)Succulent effectivement!! Merci pour ta jolie visite dans ma cuisine et bon jeudi à toi;)xxx

    Nathalie:) Ton commentaire fait très Plaisir à lire ma belle!! Un vrai petit délice qui a su plaire à toute ma petite famille;) Merci pour ta charmante visite et bonne journée!!xxx

    RépondreSupprimer
  18. Exquis ton poulet! Il fait vraiment envie! Je note! Bises Julia

    RépondreSupprimer
  19. Julia T:) Contente qu'il te plaise ma belle!! Merci pour ta si charmante visite;)xxx

    RépondreSupprimer
  20. Hey hey, salut ma belle Lexi d amour,, comment tu vas....moi je vais bien, je suis au camping et je prends du bon temps....

    Je viens de voir cette belle marinade de poulet.... ok qu elle est intéressante et en plein dans mes goûts... je vais la faire sois assurée.

    Je t embrasse très fort...


    En passant, vas tu nous donner ta recette de patates épicées... xxx

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  21. Chantal:) Je vais bien ma belle amie!! Merci de t'en informer!! Contente que tu ailles bien et que tu profite du bon temps au camping;) Ton commentaire fait très Plaisir et mon petit doigt me dit que tu vas adorer!! Pour les tites patates, pas compliqué, j'ai fait sauté mes pommes de terre dans l'huile d'olive très chaude pour leur donnés un petit croustillant. J'ai assaisonnée avec des épices de La jardinière classique pour salade au goût, persil, des assaisonnements à l'ail rôti et poivre de Bo-Coq, sel et poivre. J'ai fait revenir quelques minutes dans la poêle et j'ai terminée la cuisson au four sur une plaque à biscuit recouvert d'aluminium enduit de pam un bon 20 à 25 minutes à 375°C. C'est tout simple et tout bon hihi!! Merci ma belle amie en Or pour ta si charmante visite;)xxx

    RépondreSupprimer
  22. cette marinade doit être extra !! délicieux sur le BBQ !!!

    bonne journée

    manue :))

    RépondreSupprimer
  23. Que color mas espectacular tienen estas pechugas. Un besazo.

    RépondreSupprimer
  24. Manue:) Oh que oui, surtout sur le BBQ!! Merci ma belle amie pour le petit détour;)xxx

    Nati:) Ton commentaire fait très Plaisir à lire!! Merci pour ta si charmante visite;)xxx

    RépondreSupprimer
  25. Me encanta el escabeche, pero no lo he probado nunca con pollo...tiene que estar buenísimo!!! Gracias por compartir la receta!
    Besoooooosssss!

    RépondreSupprimer
  26. Ratita Golosa:) Je te la recommande ma belle;) Merci pour tes jolies traces dans ma cuisine;)xxx

    RépondreSupprimer
  27. superbe recette...ce poulet ne demande qu'à être dégusté...merci pour ce partage gourmand!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  28. bullesdegourmandises:) Tu es charmante ma belle!! Merci pour ton si joli passage dans ma cuisine;)xxx

    RépondreSupprimer
  29. Le bonheur de la tablée... Je comprend don. M'as-tu vu la belle assiette de poulet mariné !!!

    RépondreSupprimer
  30. Blanc-manger:) Tu es charmante ma belle!! Merci pour tes bons mots toujours très appréciés;)xxx

    RépondreSupprimer
  31. Jenny Gourmandises:) Je viens de recevoir ton message!! Quel charmant commentaire ma belle, Merci beaucoup à toi:)xxx

    RépondreSupprimer
  32. Que dire de plus, une experte... même en tites patates...

    Bisous très chère et bonne fin de semaine xxx

    Chantal

    RépondreSupprimer
  33. Je pense bien que ça plaire à mon homme, en plein son genre. Belle recette ma chère!

    RépondreSupprimer
  34. Chantal:) Hihi!! Rien de très compliqué ma belle;) Merci pour ta si charmante visite et bon week-end également;)xxx

    Kim:)Une petite recette qui a su plaire drôlement alors oui oui elle plaira à ton homme certainement!! Merci pour le petit détour très apprécié;)xxx

    RépondreSupprimer
  35. Coucou Beauté!! Je pique cette belle marinade avec plaisir. J'ai justement acheté des filets de poitrines hier:)

    Bonne journée à toi ma belle Amie XX

    RépondreSupprimer
  36. Nancy:) Sers toi ma belle, c'est là pour ça!! Tellement contente qu'elle te plaise;) Merci pour tes jolies traces dans ma cuisine et bon dimanche charmante amie;)xxx

    RépondreSupprimer
  37. Waouh ce poulet est superbe, j'en salive! Bravo! Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  38. Riri-cuisine:) Merci pour ton si chaleureux commentaire, il fait tant Plaisir à lire!! Bonne fin de soirée à toi;)xxx

    RépondreSupprimer
  39. J'ai fait cette recette pour la fête des papas et c'était DÉLICIEUX!!!
    Je recommence pour le repas des 2 ans de ma fille en fds prochaine en croisant mes doigts pour qu'il fasse soleil et qu'on puisse utiliser le bbq!

    Merci ma belle Lexibule! :)

    RépondreSupprimer
  40. Choupikyky:) Ton commentaire fait tellement Plaisir à lire ma belle!! Très Heureuse que vous ayez aimé au point de la refaire pour l'anniversaire de ta belle puce!! Merci pour ton commentaire très apprécié et bonne fin de soirée charmante amie;)xxx

    RépondreSupprimer