mardi 24 juillet 2012

Côtelettes de porc au cumin et riz de maïs



Que demander de mieux qu'une belle pièce de viande habilement grillée lors des journées d'été? Cette recette fort rapide à préparer saura vous mettre l'eau à la bouche et oui oui, à celle de vos voisins également tellement l'odeur en interpellera plus d'un hihi!!xxx

Je me suis procuré cette délicieuse recette juste ici . Un chaleureux Merci à toi ma Chère Joanne:)xxx



Note: Pour la viande, j'ai tout simplement mélangé tous les ingrédients avec de l'huile d'olive et fait mariner toute la journée au frigo. La viande est très tendre et combien goûteuse!!! Pour le riz, n'ayant pas de maïs frais ni congelés, j'ai tous simplement remplacé par de la macédoine de légumes congelés. J'ai ajouté 1 oignon coupé en dés. Mes changements apportés, seront entre parenthèses.



Préparation: 5 minutes
Cuisson: dépendamment la grosseur de votre viande
Portions: 4

Ingrédients côtelettes
4 côtelletes de porc de 1 pouce d'épaisseur (coupe Hotel) Moi faute d'avoir celles-ci, côtelettes de longe de porc)
2 c. à table de persil frais, haché
2 gousses d'ail écrasée
1 c. à table de cumin moulu
1/2 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de poivre du moulin
1/4 c. à thé piment de cayenne





Ingrédients Riz
2 tasses de bouillon de poulet
1 1/3 tasse de riz à graind long Oncle Ben's
1 gousses d'ail haché (moi 2 grosses)
1 feuille de Laurier
deux maïs frais cuit et égrainé (faute d'en avoir, macédoines de légumes congelés)
persil frais
sel et poivre au goût
* Mon ajout, oignon coupé en dés



Préparation
1)On doit d'abord frotter nos côtelettes avec un mélange d'épices ci-haut mentionné. Arroser d'un filet d'huile d'olive avant de faire cuire sur la grille de BBQ.


2)Saisir la viande à feu vif 2 minutes de chaque côté pour bien la marquer et réduire le feu à feu-moyen pour terminer avec une cuisson légèrement rosée à l'intérieur.


Préparation du Riz
1)Entre temps porter à ébullition le bouillon de poulet. Ajouter le riz. l''ail haché, feuille de laurier. Cuire environ 12 minutes couvert à feu moyen/doux. À la fin ajouter deux maïs frais cuit et égrainé. Parsemer de persil frais, ajouter sel et poivre au goût.



source: Joanne par ~Lexibule~
Imprimer la recette

19 commentaires:

  1. J'ai moi même mangé des côtelettes de porc en fin de semaine, c'est si bon. Ton 'rub' avec le cumin, ça doit donner une belle saveur!

    RépondreSupprimer
  2. Mathieu:) Pour ceux et celles qui raffolent de cette saveur, ils seront franchement servis!! Tellement bon:))) Merci pour ta si charmante visite mon ami;)xxx

    RépondreSupprimer
  3. Lexibule Je aime cette recette!
    Look delicious!xx

    RépondreSupprimer
  4. Gloria:) Merci ma belle, ton commentaire fait très Plaisir à lire;)xxx

    RépondreSupprimer
  5. una preparazione succulenta e di grande effetto!

    RépondreSupprimer
  6. Milady:) Merci pour le chaleureux passage dans ma cuisine;)xxx

    RépondreSupprimer
  7. What a nice recipe, dear Lexibule :-)

    RépondreSupprimer
  8. Nice photos and a very good reciepe, dear Lexibule.

    RépondreSupprimer
  9. Penelope:) Merci beaucoup à toi ma Chère Penelope pour ton si charmant commentaire!! Il fait tellement Plaisir à lire;) Bon mercredi!!xxx

    RépondreSupprimer
  10. J'aime bien moi aussi les faire mariner les côtes de porc ça relève bien la viande ! Très chouette ta recette, je note ! bises et bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  11. choupette82:) Ça change complètement le goût et c'est tellement meilleur:)) Merci ma belle amie pour tes jolies traces dans ma cuisine et bonne journée à toi également;)xxx

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Lexi :-))

    Wowww il fait beau j'ai ce qu'il faut , ta recette fait crier mon estomac lolllllMerci pour cette bonne idée repas ! Bonne journée xxx

    RépondreSupprimer
  13. Katty:) Hihi!! Attends d'avoir l'odeur qui te faufilera sous le nez durant la cuisson Mmmm!!! Tellement bon:)) Très contente qu'elle te plaise et Merci pour ta si charmante visite qui à tous coups, fait très Plaisir:) Bonne journée à toi également ma belle amie;)xxx

    RépondreSupprimer
  14. R'Evelyne:) Je viens de recevoir ton message!! Merci, c'est très Gentil à toi;) Bon mercredi!!xxx

    RépondreSupprimer
  15. Ça me donne faim! Ohlala! Ça me semble délicieux cette assiette! J'adore! BIses Julia

    RépondreSupprimer
  16. Julia T:) Oh que oui c'est délicieux ma belle!! Merci pour tes bons mots, je te souhaite une Magnifique journée;)xxx

    RépondreSupprimer
  17. C'est bien appétissant

    Je te souhaite une agréable soirée
    Valérie.

    RépondreSupprimer
  18. Valérie:) Merci pour tes jolies traces dans ma cuisine!! Bonne journée également;)xxx

    RépondreSupprimer