lundi 16 juillet 2012

Limonade au melon d'eau



Particulièrement rafraîchissant et très peu calorique, le melon d'eau demeure très polyvalent. Délicieusement parfumé, c’est par excellence le fruit de l'été que l'on prend Plaisir à cuisiner sous différentes façons!! En voici une qui saura plaire autant aux petits qu'aux plus grands et du même coup, vous rafraîchira sans trop de culpabilité;)xxx

Comme j'avais un gros melon d'eau au frigo, j'ai eu envie de nous faire ce genre de breuvage lorsque j'ai vu cette recette dans la cuisine de notre amie Isabelle .



Pour ceux et celles que ça intéressent, j'ai celle-ci qui lui ressemble; Limonade aux fraises et melon d'eau.

Note: Le seul changement apporté, est d'avoir changé le sucre pour du splenda.



Préparation: 10 minutes
Cuisson: aucune
Portions: 5 tasses

Ingrédients
1 tasse d'eau bouillante
1/3 tasse de sucre (moi splenda)
5 tasses de melon d'eau coupé en dés
3/4 tasse de jus de citron



Préparation
1)Dans une tasse à mesurer à l'épreuve de la chaleur, mélanger l'eau et le sucre jusqu'à ce qu'il soit dissous, réserver. Au robot culinaire, réduire en purée lisse le melon et le jus de citron.

2)Dans une passoire fine placée sur un grand pichet, filtrer la purée de melon en la pressant et ajouter le sirop de sucre réservé, bien brasser. Cette limonade ce conserve 1 semaine au réfrigérateur.


source: Coup de pouce
Imprimer la recette

25 commentaires:

  1. moi aussi je l'ai vu cette magnifique recette ....je viens justement d'aller me chercher un gros melon ;)

    belles photos comme toujours xx

    RépondreSupprimer
  2. Cryzal:) Tellement bonnnnnn et combien rafraîchissant!!! Merci ma belle pour ton si charmant commentaire;)xxx

    RépondreSupprimer
  3. Elle a l'air tellement bonne cette limonade, je doute qu'elle reste 1 semaine chez moi..!

    RépondreSupprimer
  4. Miss Diane:) Hihi!! Tellement bonne qu'il en reste hélas plus déjà:)) À refaire!! Merci beaucoup pour ton petit détour dans ma cuisine;)xxx

    RépondreSupprimer
  5. Moi itou j'ai vu cette belle recette!!
    Ça semble tellement refraîchissant:)

    Tes photos sont magnifiques:)

    RépondreSupprimer
  6. Esther:) Hihi!! Je reviens de ta chaumière:)) Oui c'est vraiment très rafraîchissant et on ne reste pas sur notre soif;) Merci pour tes bons mots tant appréciés!!xxx

    RépondreSupprimer
  7. Che magnifico colore :) Poterlo gustare all'ombra in riva al mare sarebbe un sogno. Bona giornata, baci

    RépondreSupprimer
  8. Federica:) Ce serait un rêve pour moi également hihi!! Merci pour la jolie visite;)xxx

    RépondreSupprimer
  9. Bien frais cela doit être un vrai bonheur !! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  10. Choupette82:) Du Bonheur à siroter hihi!! Merci charmante amie pour la petite visite et bonne journée également;)xxx

    RépondreSupprimer
  11. Quelle bonne idée avec la canicule qui nous tombe dessus depuis plusieurs jours! J'adore! Bises Julia

    RépondreSupprimer
  12. Wow, cette limonade a tellement l'air rafraichissante..une belle idée, merci!

    RépondreSupprimer
  13. Quelle belle limonade, j'ai bien envie de la tester!

    RépondreSupprimer
  14. Una receta exquisita. Me encanta la sandia. Besos

    RépondreSupprimer
  15. Julia T:) En effet, elle est de mise hihi!! Merci pour ta si charmante visite;)xxx

    Vicky:) Il y a longtemps qu'on t'as vu ma belle!! Très heureuse qu'elle te plaise!! Merci pour le petit détour et à très bientôt;)xxx

    Kim:) Je t'invite à l'essayer, tellement savoureuse!!! Merci charmante amie pour le petit détour;)xxx

    RépondreSupprimer
  16. Dharma:)Merci beaucoup pour le bon commentaire!! Une agréable journée pour toi ma belle;)xxx

    RépondreSupprimer
  17. tiens mais dis moi le melon d'eau es que ce ne serait pas comme de la pastèque?! En tout cas ce sont des fruits que j'aime beaucoup! :-) bonne aprés midi ensoleilée!bises Lou

    RépondreSupprimer
  18. Très rafraîchissant et savoureux.
    Bon mardi.

    RépondreSupprimer
  19. Lou:) En effet, le melon d'eau et la pastèque sont le même fruit. Un fruit que j'adore car il est si nutritif et faible en calories;))) Merci pour ta si charmante visite et je te souhaite un excellent mardi à toi également;)xxx

    LA COCINERA DE BETULO:) Oh que oui, rafraîchissant à souhait:)) Merci ma belle amie pour tes jolies traces dans ma cuisine;)xxx

    RépondreSupprimer
  20. Tu n'as pas perdu de temps à tester ce délicieux breuvage et je suis bien contente que vous ayez aimé. Belles photos comme toujours. xx

    RépondreSupprimer
  21. Isabelle:) Je suis comme ça moi quand j'ai un coup de coeur pour quelque chose hihi!! Merci charmante amie pour tes bons mots;)xxx

    RépondreSupprimer
  22. Ana y Blanca:) Absolument et tellement bon pour la santé!! Merci pour le petit détour très apprécié;)xxx

    RépondreSupprimer
  23. Ana y Blanca:) Hihi!! En effet;)xxx

    RépondreSupprimer