mardi 10 juin 2008

Biscuits à la mélasse



La texture de ces biscuits me fait pensé aux pattes d'ours que les enfants aiment tant!!.Ils sont très moelleux servi avec un bon verre lait, voilà une excellente collation à offrir!!
ingrédients:
1/2 tasse de graisse végétale ou 1/4 graisse 1/4 margarine
1/4 de tasse de cassonade
1/4 de tasse de sucre
1/2 tasse de mélasse
1 cuil. à thé de vanille

2 oeufs
1/2 tasse de lait
2 1/2 tasses de farine
1/4 de cuil. à thé de sel
1 cuil. à thé de poudre à pâte
1/2 cuil. à thé de soda
gingembre si désiré 1/2 à 1 cuil à thé

méthode:
Faire fonde la graisse au micro onde à médium. Verser dans un bol ajouter le sucre la cassonade et la mélasse puis les oeufs la vanille. Tamiser tous les ingrédient secs ensemble et ajouter aux ingrédients crémeux en alternant avec le lait. ( commencer et finir par la farine)
Déposer par cuil. à table comble sur une tôle graissée et cuire 10 à 12 minutes à four 350°F
note: Pour le goût, la prochaine fois j'augmenterai la quantité de mélasse.
source:Cuisinière par Lexibule

7 commentaires:

  1. ..bon matin ma chère Lexibule!!

    ..comme je suis heureuse d'avoir découvert ce tit bijou..félicitations!!..je sens que je vais venir faire mon tour régulièrement..il va y avoir tout plein de trésors ici lol!!

    ~très beaux ces tits biscuits..menoumm en plus que j'adore la mélasse!!!!!!j'arrive..

    ~au plaisir;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  2. allo charmante ~Nancy~!!

    tes encouragements me font un réel plaisir!!

    Merci pour ton beau commentaire!! ces biscuits sont tout à fait délicieux!! je t'attends lol!! :))

    Lexibule

    RépondreSupprimer
  3. Belle recette de galettes à la mélasse!! Je vais certainement les essayer. Je suis toujours à la recherche de LA recette de galettes à la mélasse qui me rappellera des souvenirs de grand-mère :)

    Tom blog est très intéressant en passant, je l'ai ajouter en lien sur mon blog ;)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour dominique :)

    ces biscuits sont délicieux et très moelleux!! avec un peu plus de mélasse et ils seront que meilleur ;)

    Merci beaucoup pour ton beau commentaire très encourageant ainsi que de m'avoir ajouter à tes liens!! Ton blog est tout autant interressant!! et je t'ajoute à mes liens également:) Au plaisir!!

    Lexibule

    RépondreSupprimer
  5. J'ai fini par essayer ces biscuits et WOW!! Les préférés de mon chum à date (le smiens aussi d'ailleurs) et j'en ai maintenant toujours une batch au congélo.

    J'ai doublé la quantité de mélasse et c'est juste assez.

    Merci beaucoup Lexibule!

    RépondreSupprimer
  6. Hey hey Coucou ma belle Dominique:)) Ton commentaire fait très Plaisir à lire!! Je suis très contente qu'elle vous ait plus à ce point;) Merci pour ton verdict et je te souhaite un beau Mercredi:))xxx

    RépondreSupprimer