samedi 14 juin 2008

Cannelloni aux saucisses italiennes














Ingrédients
2 c. soupe huile d'olive
3 saucisses italiennes (moi les piquantes)
1 tasse de fromage cottage
2 oeufs
1 c.soupe assaisonnement à l'italienne
flocons de piment fort (facultatif)
sel, poivre
16 cannelloni cuits très al dente
vin blanc italien
Fromage pecorino ou romano

Sauce primavera
4 oz (115g) asperges tranchées en morceaux de 1/2 po
1/4 tasse de beurre
4 c. soupe oignons haché finement
1 carotte coupée en petits dés
1 branche de céleri hachée finement
1 petite courgette tranchée en petits dés
1 petit poivron rouge coupé en petits dés
sel, poivre
1-1/2 tasse de crème 15%
1 tasse de crème 35%
2 c. soupe persil haché finement

Préparation
Préchauffer le four à 375°F. Dans une poêle additionnée d'huile, faire cuire les saucisses à feu moyen 12-15 minutes, en les tournant à plusieurs reprises. Les retirer de la poêle, puis les hacher grossièrement. Les mettre dans un grand bol, puis ajouter le reste des ingrédients, sauf les cannelloni, le vin et le fromage.
Assaisonner au goût de flocons de pimet fort, de sel et de poivre. (moi pour cette étape, j'ai cuis la chair de saucisse seulement et égouter tout le gras et fait de même qu'indiquer par la suite).
Mélanger, puis à l'aide de petite cuillière, farcir délicatement les cannelloni du mélange de saucisses. Déposer les cannelloni dans un grand plat à gratin beurré, puis les asperger d'un peu de vin. Recouvrir généreusement de sauce primavera, puis saupoudrer de fromage pecorino.
Mettre au four et cuire 35-45 minutes,ou jusqu'à ce que le pourtour du plat bouillonne. Retirer du feu et attendre 10 minutes avant de servir avec du pain italien et une salade César.( moi j'ai cuis environ 20 minutes souveillez bien!!)












Sauce primavera
Dans une casserole, cuire les asperges à la vapeur jusqu'à ce qu'elles soient " al dente". Réserver. Dans une grande poêle, faire revenir les oignons dans le beurre, à feu moyen, jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Ajouter la carotte et le céleri, puis cuire en brassant 3 minutes de plus. Ajouter la courgette et le poivron rouge, puis cuire, en brassant 6-7 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres et légèrement colorés.
Assaisonner au goût de sel et poivre. Ajouter les asperges, et cuire 1 minute de plus. (moi j'ai mis les légumes plus dure en premier et ajouter les autres pas la suite asperge non cuit au mélange)
Incorporer les deux crème, puis laisser mijoter un peu, en brassant régulièrement, jusqu'à ce que la sauce épaississe. Retirer la poêle du feu, puis incorporer le persil. Réserver. Servir sur vos pâtes préférées et garnir de fromage et de persil. Servir immédiatement. (moi j'ai ajouter du vin blanc à ce mélange de crème!!)
source:Le guide cuisine par Lexibule

2 commentaires:

  1. J'ai fait cette recette hier, que j'ai publié sur mon blog ce matin. C'est franchement délicieux!

    RépondreSupprimer
  2. Isabelle:) Très Heureuse que tu ais aimé ma Chère!! Merci beaucoup à toi d'être passé me faire part de ton verdict et bon mercredi;)xxx

    RépondreSupprimer