samedi 14 juin 2008

Brownies au caramel et aux pacanes














Ingrédients
4 oz de chocolat mi-amer ou mi-sucré haché
2 oz de chocolat non sucré haché
1/2 tasse de beurre coupé en cubes
1 tasse de sucre
1 c. thé de vanille
2 oeufs
3/4 tasse de farine
1/2 tasse de pacanes hachées
1/4 c. thé poudre à pâte
1 pincée de sel
2 c.table sauce au caramel
1 rouleau de friandise au caramel enrobées de chocolat au lait (type Rolo)

Préparation
Tapisser un moule à gâteau en métale de 8 po de côté de papier parchemin, en laissant dépasser un excédent sur les deux côtés pour faciliter le démoulage. Réserver.
Dans une casserole à fond épais, faire fondre le chocolat mi-amer, le chocolat non sucré et le beurre à feux doux, en brassant. Laisser refroidir légèrement. À l'aide d'un fouet, incorporer le sucre et la vanille. Ajouter les oeufs, un à la fois, en mélangeant bien après chaque addition.
Dans un bol, mélanger la farine, la moitié des pacanes, la poudre à pâte et le sel. Ajouter les ingrédients secs au mélange de chocolat et mélanger délicatement jusqu'à ce que la pâte soit homogène, sans plus. Étendre la pâte dans le moule réservé. Arroser de la moitié de la sauce au caramel. Parsemer du reste des pacanes, puis des friandises au caramel, en les pressant délicatement dans la pâte sans les enfoncer complètement. Arroser du reste de la sauce au caramel.
Cuire au centre du four préchauffer à 350°F. pendant environ 35 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Déposer le moule sur une grille et laisser refroidir. En soulevant l'excédent de papier-parchemin, démouler le gâteau. À l'aide d'un couteau bien éguisé, couper en carrés.
Source : Coup de pouce par Lexibule

Aucun commentaire:

Publier un commentaire