mardi 17 juin 2008

Petits péchés de Cupidons














Ingrédients
1/3 tasse de beurre demi-sel, en morceaux
1 tasse+ 2c.soupe de farine à gâteau
1/3 tasse de cacao en poudre de type hollandais
1/2 c. thé de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
3/4 tasse de sucre
2 gros oeufs à la température ambiante
2/3 tasse de boisson de soya
1 c. à thé d'extrait de vanille
12 grosses fraises ou 24 petites congelées, dégelées,égoutées et épongées avec un essuis-tout
12 biscuits à la guimauve (de type Whippet)














Préparation
Préchauffer le four à 375°F. Faire fondre le beurre au micro-ondes. Réserver.
Dans un bol moyen, tamiser ensemble la farine, le cacao, le bicarbonate de soude et le sel. Ajouter les ingrédients restants (à l'exception des fraises et des biscuits). Verser le beurre fondu réservé. À l'aide d'un fouet, mélanger juste ce qu'il faut pour bien amalgamer les ingrédients.
Garnir les cavités d'un moule à muffins de moule de papier. Répartir la pâte également dans les moules.Cuire au centre du four 16 minutes, ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre de la pâte en ressorte propre. Retirer du four et laisser reposer 5 minutes. Retirer les petits gâteaux des cavités et les laisser refroidir complètement (environ 1 heure).





Préchauffer le four à 350°F. À l'aide d'un couteau dentelé, retirer la calotte des petits gâteaux dépassant des moules en papier et les réserver pour une autre usage. À l'aide d'une petite cuillière, évider l'intérieur des petits gâteaux de façon à ce qu'ils puissent accueillir une fraise. Enfoncé dans chaque petit gâteau une grosse fraise ou deux petites.
Remettre les petits gâteaux dans les cavités du moule à muffins et déposer un biscuits à la guimauve sur chacun d'eux. Cuire au centre du four 5 minutes, ou jusqu'à ce que les biscuits aient éclaté et soient légèrement coulants. (Surveiller attentivement la cuisson! La guimauve fond.. puis disparaît très rapidement.) Retirer du four et laisser tiédir 3 minutes avant de servir.

Que faire avec les calottes des petits gâteaux? Tansformez-les en de délicieux minisandwhichs au fromage à la crème!Dans un bol, mélanger 5 c. soupe de fromage à la crème ramolli et environ 3 c.soupe de sucre. Incorporer 1/4 c. à thé d'extrait de vanille. Tartiner le dessous d'une calotte d'une bonne cuillerée de fromage. Fermer le sandwich à l'aide d'une deuxième calotte, côté coupé sur le fromage. Confectionner ainsi cinq autres minisandwichs. Irrésistible!
Source : Tout simplement Clodine par Lexibule

Aucun commentaire:

Publier un commentaire