samedi 14 juin 2008

Boeuf haché de Lyli














Ingrédients
3 tasses d'eau
1/2 c. à thé de sel
2 c. soupe de beurre
1-1/2 tasse de riz
3/4 tasse de carottes en dés
1/2 tasse de céleri en dés
1/2 lb de champignons en quartiers
1 oignon haché finement
2 c. soupe de feuilles de céleri hachées (moi pas mis)
2 c. soupe de persil haché
1/4 tasse de poivron vert en dés
2 lbs de boeuf haché (moi maigre)
sel, poivre
3/4 c. thé de thym ( ou +)
3/4 c. thé d'assaisonnement à l'italienne (beaucoup + et j'ai ajouté orégano même quantité)
1 boîte de 19 oz de tomates
sel, poivre
2 c. soupe ou moins de fécule de maïs délayée dans une égale quantité d'eau (moi pas mis de fécule)
(J'ai ajouté de la sauce tomate hunt's à l'ail avec un peu de pâte tomate pour épassir)

Préparation
Dans une casserole, amener l'eau à ébullition avec le sel et la moitié du beurre. Ajouter le riz, ainsi que les dés de carottes et le céleri. Réduire aussitôt la chaleur. Couvrir et laisser mijoter 20 minutes environ, jusqu'à ce que le riz ait absorbé tout le liquide.
Pendant ce temps, faire fondre le reste du beurre dans un poêlon. Y faire revenir les champignons de 3 à 4 minutes, à feu moyen-vif. Ajouter l'oignon, les feuilles de céleri, le persil et le poivron. Poursuivre la cuisson de 3 à 4 minutes, jusqu'à ce que l'oignon soit tendre. Réserver dans un bol.
Tout en le défaisant à la fourchette, faire cuire le boeuf haché dans le même poêlon, de 8 à 10 minutes, jusqu'à ce qu'il perdre sa teinte rosée. Saler et poivrer. Ajouter le thym et l'assaisonnement à l'italienne. Incorporer la préparation précédente et laisser mijoter 3 minutes. Réserver au chaud.
Broyer les tomates dans une casserole et amener à ébullition. Saler et poivrer. Réduire la chaleur et ajouter la fécule de maïs. Poursuivre la cuisson en remuant constamment, jusqu'à épaississement. ( moi pâte de tomate)
Disposer le riz cuit dans une assiette, puis y déposer la préparation de viande. Servir la sauce tomate en saucière (moi j'ai tout mis dans ma viande).
Source : Qu'est-ce qu'on mange par Lexibule

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire