mercredi 25 juin 2008

Gâteau anniversaire au chocolat Miracle Whip














Ingrédients
1-1/2 tasse de sauce à salade Miracle Whip
2-1/4 tasses de cassonade bien tassée
1-1/2 c. à thé de vanille
3 oeufs
6 carrés de chocolat non sucré Baker's, fondus et refroidis
2-1/4 tasses de farine à pâtisserie
2 c. à thé de bicarbonate de sodium
1/2 c. à thé de sel
1 tasse d'eau bouillante










Glaçage
4 carrés de chocolat non sucré Baker's
1/4 tasse de beurre
3-1/2 tasses de sucre à glacer
1/2 tasse de lait
1 c. à thé de vanille















Préparation
Mélanger la sauce à salade, la cassonade et la vanille au batteur électrique. Ajouter les oeufs et le chocolat fondu en mélangeant.
Mélanger les ingrédients secs; ajouter l'eau en alternant et en remuant bien après chaque addition.
Déposer dans 2 moules ronds de 9 po (1,5 l), garnis de papier ciré. Cuire au four préchauffé à 350 ºF (180 ºC) pendant 30 à 35 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir 10 minutes; démouler. Laisser refroidir complètement.
Glaçage
Fondre le chocolat et le beurre au-dessus de l'eau chaude. Laisser tiédir. (Le mélange devrait être juste un peu plus chaud que votre doigt). Ajouter le sucre, le lait et la vanille.
Mélanger à basse vitesse du batteur électrique, 1 minute ou jusqu'à consistence homogène. Réfrigérer jusqu'à ce que le glaçage soit facile à étendre.
Étendre 1 tasse de glaçage entre les deux gâteaux et le reste sur le dessus et les côtés.
Source : Baker's par Lexibule

9 commentaires:

  1. Ça m'a l'air cochon comme dessert. C'est à essayer sans faute!!

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Esther!!

    c'est cochon en chocolat lol!! ;) ce gâteau nous fond littéralement en bouche!! Merci à toi d'être passé:)

    RépondreSupprimer
  3. ..bon,bon..on continue à nous faire saliver ici..que cela semble bon!!!!!!!!!

    ..je suis heureuse de pouvoir venir faire un tit tour chez toi;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  4. allo ~Nancy~!!

    quand on parle chocolat... c'est toujours très winner ;)
    Merci beaucoup à toi pour ton beau commentaire et sache que c'est pour moi un Honneur de t'accueillir :)

    bon week-end Nancy!!

    RépondreSupprimer
  5. ..coucou Lexibule!!..

    .. j'me sauve avec cette recette;)

    ..merci et bo dimanche tout plein de soleil pour toi!!!!!

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  6. Nancy:) Hihi!! Sert toi c'est là pour ça et surtout je te prévient, ce gâteau est très très gourmand;)

    Bon dimanche tout plein de soleil pour toi également belle amie:)xxx

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Lexibule ! Cette recette de gateau en chocolat à l'air super. Je vais le faire aujourd'hui pour les trente de mon fiancé. Et il est un grand fan d'Homer Simpson, j'adorerais pouvoir reproduire ce glaçage en forme d'Homer, comment t'y es tu prise , tu ne l'expliques pas sur ta recette. et quels instruments de cuisine faut-il pour être aussi précise dans le dessin ?
    Je te remercie beaucoup de ta réponse.
    sylvie

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Sylvie:)

    Ton fiancé sera comblé car ce gâteau est divin!! Pour reproduire le dessin j'ai été me copier sur google le dessin d'Hommer et je me suis fait par la suite un calque sur un papier ciré. J'ai glacé mon gâteau (comme une couche de fond)d'un glaçage blanc. J'ai par la suite pris mon papier calque et j'ai repassé avec un crayon pour que le dessin apparaisse sur mon glaçage. Ce n'était pas clair claire mais ça m'a donner un bon début. J'ai dû regarder souvent par la suite sur mon dessin d'à côté pour essayer de faire pareil. Je suis loin d'être une experte en la matière tu sais, je me suis débrouiller avec les moyens du bord comme on dit et surtout bien amuser hihi!! Pour faire le remplissage j'ai séparé mon glaçage et coloré en différentes couleurs . Ensuite j'ai pris des sacs zibloc à "sandwichs" et couper le bout pour ensuite aller remplir ma figurine. Ce n'est pas plus compliquer que cela. Les pâtissiers prennent des poches à douille pour faire les gâteaux mais moi je ne voulais pas avoir à tout nettoyer par la suite. Un coup terminer, on jette les sacs zibloc!!

    J'espère t'avoir aidé ma belle et si tu as d'autres questions, ne te gêne surtout pas!! Je me ferai un Grand Plaisir d'y répondre:))

    Un Joyeux Anniversaire à ton Amoureux et si tu as du temps, j'aimerais beaucoup que tu repasses me faire part de votre verdict;)

    Bon week-end Sylvie!! xxx

    RépondreSupprimer
  9. Coucou lexibule, pour le dessin tu as calqué directement sur le glacage ? merci en tout cas, c'est vraiment bien réalisé

    RépondreSupprimer