mardi 10 juin 2008

Cupcakes fleuris parfumés à l'orange

















Je me suis amusé comme une vraie petite fille à faire et cuisiner ces Cupcakes fleuris!! N'ayant pas de ruban de fantaisie comme le demandait la recette,je me les ais fait moi même!! L'odeur qui se dégeait dans la maison... j'avais vraiment très hâte que mes enfants arrivent de l'école pour leur voir leur petite binette entrain de renifler l'odeur de ces mignons petits gâteaux!!

Vous aurez deviner que mes petits trésors se sont bien régaler de ces décadents petits gâteaux!!

ingrédients:
1 2/3 tasse de farine tout usage
1c.thé de poudre à pâte
1/2 c.thé de bicarbonate de soude
1/4 c.thé de sel de mer fin
1/2 tasse de beurre non salé ramolli
1 tasse de sucre granulé
2 oeufs
1.c à soupe de zezte d'orange

1/2 c.à thé d'essence de citron (pur pour moi)
1/2 tasse de jus d'orange (OASIS pour moi)

Méthode:
Préchauffer le four à 350°F. Réserver.Tamiser les ingrédients secs. À l'aide d'un batteur électrique, crémer le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le tout soit onctueux.Ajouter le jus, le zeste et l'extrait.Bien mélanger.Incorporer la farine en trois fois, en raclant bien les bords du bol.Déposer à la cuillière dans les moules.Remplir aux deux tiers.Cuire de 15 à 20 minutes. Laisser refroidir sur une
grille avant de glacer.Bonbons et ruban de fantaisie pour la décoration (facultatif)

Glaçage au beurre (moi j'ai fait la moitié de cette recette)
portion:24 à 30 petits gâteaux

ingrédients:
2 tasses de beurre non salé
3 à 4 tasses de sucre à glacer (au goût)
1 c.soupe d'eau chaude
2 c.soupe de sirop de maïs (moi blanc)
1/2 c.thé de vanille pure (moi extrait de citron pur)

















Méthode:
Utiliser du beurre de qualité à la température ambiante. Crémer le beurre à l'aide d'un batteur électrique.Ajouter le sucre en pluie au-dessus du bol en utilisant un tamis et mélanger en incorporant graduellement le sirop de maïs.Verser la cuillière à soupe d'eau chaude.Mélanger à vitesse moyenne jusqu'à l'obtention d'une belle crème.Diviser en portions, au besoin.Conserver au réfrigérateur une à deux semaines et jusqu'à 3 mois au congélateur, dans un sac à glissière ou un contenant en verre scellé avec de la pellicule plastique. Prévoir de sortir le glaçage une heure à l'avance et plus s'il a été congelé.Il suffit de le fouetter énergiquement ou de le travailler à la spatule pour lui redonner une belle consistance. Surprenante est la versatilité de cette base de glaçage qui se laisse parfumer au gré des fantaisies.
source:Moduscuisine par Lexibule

2 commentaires: