mardi 10 juin 2008

Lasagne italienne de Mario


Mmmmh!! de la lasagne comme dirait Garfield lol!! Un merveilleux repas de pâtes qui saura plaire à toute la famille!! Merci au blog de Petit Patapon & bedon rond d'où je me suis procuré la recette.Mes modifications seront entre parenthèses.


Ingrédients:

1/2 Piment vert
2 livres de boeuf haché
1 oignon en cube
2 gousses d'ail finement hachées
1 boîte de tomates en dés 28 oz (épicées pour moi)
1 boîte de crème de tomate 10 oz
1 boîte de pâte de tomate 6 oz (à l'ail pour moi)
1 boîte de sauce tomate 10 oz (Hunt's quatre fromage pour moi)
3 c. à soupe de Ketchup
3 c. à soupe de sauce chili
1 c. à soupe de sauce piquante (quelques goûtes de tabasco et sauce HP pour moi)
1 pincée de piments broyés
1 pincée de basilic (moi 1/2 c.thé)
1 pincée d'origan (moi 1/2 c.thé)
1 pincée d'épices italiennes (moi 1/2 c.thé)
1 pincée de sel d'ail (moi1/2 c.thé)
1 pincée de sel d'oignon (moi 1/2 c.thé)
2 feuilles de Laurier
Poivre et sel au goût.

16 lanières de lasagne
1 contenant de fromage cottage
1 brique de Mozzarella
1 petit cube râpé de parmesan ou emmental

30 à 40 rondelles de pepperroni Mikes

Mettre la lasagne au four pendant 20 minutes à 350 degrés F.

Sortir et garnir de fromage.


Remettre au four à Broil environ 5 minutes

Garnir de persil et de paprika

Servir

note: J'ai fait mijoter la sauce un bon 45 minutes à découvert avant de monter ma lasagne!!
source: blog Petit Patapon & bedon rond par Lexibule

1 commentaire: