mercredi 11 juin 2008

Soupe aux tomates et aux coquilles de Julie



Cette soupe me rappel mon enfance!! Malgré son très peu d'ingrédients, elle est pleine de saveurs!!. Parfait pour ceux qui sont en manque de temps car elle se préparer en quelques minutes!

ingrédients
1 c. à table de beurre
1 c. à table d'huile de Canola
1 oignon haché finement
2 g. d'ail hachées finement
4-5 branches de persil
28 oz de tomates en dés
4 T. de bouillon de poulet
1/2 T de petites coquilles (ou autres pâtes alimentaires à soupe)
sel, poivre

Dans une grande casserole, faire fondre le beurre dans l'huile à feu moyen.
Ajouter l'oignon et l'ail et cuire en remuant fréquemment jusqu'à ce que l'oignon soit translucide. Ajouter le persil et les tomates. laisser mijoter à découvert 25 min. en remuant régulièrement.

Ajouter le bouillon de poulet et poursuivre la cuisson 30 min. Retirer les branches de persil. Saler (moi, non), poivrer.

Amener à ébullition, ajouter les pâtes alimentaires et cuire 7-10 min ou jusqu'à ce que les pâtes soient cuites.
source:Isabelle - Nobody

4 commentaires:

  1. Ma belle Lexibule,même une soupe simple avec toi devient un chef d'oeuvre!!!Je fais cette soupe ce midi et j'y ajouterai un reste de poulet cuit.Merci

    RépondreSupprimer
  2. bonjour charmante Tantine:)

    Bienvenue à toi et Merci de me faire ce beau cadeau ainsi que ce si beau commentaire!! Excellente idée d'y ajouté un restant de poulet! Ça te fera une très bonne soupe repas!!

    Au Plaisir et à bientôt Tantine xxx

    RépondreSupprimer
  3. Une recette de soupe gagnante avec peu d'ingrédients et plein de saveurs!
    Merci Lexibule!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ♫♪ Josakri ♪♫!! Quel Bonheur de te voir passer dans ma cuisine;) Je suis ravis que tu l'ais aimé ma belle:))

    Bon début de semaine et je te souhaite à toi ainsi qu'à ta famille de très Joyeuses Fêtes!! xxx

    RépondreSupprimer