mercredi 11 juin 2008

Pain aux bananes et chocolat















Ingrédients
2 bananes mûres
1/2 tasse de beurre mou
6 c.soupe de cassonade
2 oeufs
1 tasse de farine
2 c.soupe de cacao
1 c. soupe de poudre à pâte
2 c. soupe de lait
4 c.soupe de brisures de chocolat noir non sucré

Préparation
Préchauffer le four à 350°F. Écraser les bananes et réduisez-les en purée. Ajouter le beurre, cassonade et les oeufs. Mélanger le tout.
Dans un bol, mêler la farine, cacao et poudre à pâte. Incorporer les ingrédients secs au premier mélange et brasser jusqu'à consistance homogène.
Ajouter le lait et les brisures de chocolat. Verser la pâte dans un moule à gâteau rectangulaire antiadhésif. Faites cuire au four de 50 à 60 minutes. Laisser tiédir avant de démouler.
Source : Je cuisine chocolat par Lexibule

3 commentaires:

  1. Ce pain est délicieux et rapide de préparation. Comme il s'envole trop rapidement et qu'il me reste 2 autres bananes mûres, je cuisinerai à nouveau ce très bon pain, demain, je crois.
    Merci ! Mamie Lili

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et Bienvenue Mamie Lili:)) Merci beaucoup à vous d'avoir pris la peine de venir me Partager votre verdict, c'est très apprécier!!

    Au Plaisir et à très bientôt je l'espère;) xxx

    RépondreSupprimer
  3. La banane cuite n'étant pas vraiment ma tasse de thé, je n'en ai mis qu'une, j'ai adoré.
    Prochaine fois, soyons fous, j'en mets deux !!

    RépondreSupprimer